Blog Post
10 years ago
"Zolena;12576454" wrote:
D'accord, merci pour ton explication. Donc je réessaie...
Est-ce que l'un de vous s'est penché sur les chiffres d'affaires d'EA Games ? A vous lire, j'ai l'impression que non. D'ailleurs, @Fanfani, je ne me permettrais pas d'avancer mes arguments si je n'étais pas sûre des chiffres. Ce ne sont en rien des "raccourcis".
Donc, pour cette année, au 2e trimestre par exemple, l'entreprise a un bénéfice net de 440 millions de dollars (donc toutes dépenses confondues faites) pour un chiffre d'affaires de 1,2 milliards de dollars.
Sur une année, l'entreprise amasse en moyenne 900 millions de bénéfices net. De quoi voir large...
C'est une entreprise à la santé pétante qui roule sur l'or et n'a aucune peine à payer ses 9370 salariés.
Il faut tout de même se rendre compte qu'elle a plein de licences qui rapportent énormément, dont FIFA, Battlefield, les Sims, bien sûr, pour ne citer qu'eux.
@Melfic, au contraire, il y a de plus en plus de matières grises, dont certaines sont même exploitées. Ici, ce n'est pas du tout un problème de matière grise, mais, encore une fois, de faire des bénéfices au maximum, en embauchant le moins possible, entre autres. Mais bon ici, je ne saurais pas dire si le nombre d'employés est suffisant ou pas. Je ne parle que des bénéfices d'EA Games. Excédentaires.
C'est la dernière fois que je fais du HS, promis.
Et pour terminer sur une note pas trop HS :D
Je voulais savoir aussi s'il serait possible de monter un groupe de musiciens, afin de pouvoir exploiter les aptitudes de chacun (guitare, piano, violon, chant, danse) ?
@Zolena Lorsqu'on parle d'embaucher de la "matière grise", on parle d'embaucher des gens qui ont une capacité intellectuelle au-dessus de la moyenne. Moi, je ne suis qu'une personne bien ordinaire avec une capacité intellectuelle bien ordinaire. Alors merci encore pour cette belle insulte bien déguisée.
Je résume "Faire des bénéfices au maximum, en embauchant le moins possible, mais tu ne saurais dire si le nombre d'employés est suffisant ou pas" ... ce qui fait que ton argument n'est qu'un ouï-dire et n'a aucune base concrète.
Les bénéfices ne sont que le résultat des revenus auxquels on soustrait les dépenses de roulement à une date donnée, c'est tout. Les bénéfices ne tiennent pas compte des dettes (comptes à payer, salaires à payer, dettes sur immeubles, marge de crédit), des impôts éligibles, des dividendes à payer aux actionnaires et des investissements à effectuer pour assurer la croissance de l'entreprise.