Blog Post
10 years ago
"Melfic;12576502" wrote:
Lorsqu'on parle d'embaucher de la "matière grise", on parle d'embaucher des gens qui ont une capacité intellectuelle au-dessus de la moyenne. Moi, je ne suis qu'une personne bien ordinaire avec une capacité intellectuelle bien ordinaire. Alors merci encore pour cette belle insulte bien déguisée.
Pardon ??? Une insulte déguisée ?? :o Je ne sais pas pourquoi tu as cru cela (!?!), mais en premier lieu, TU as parlé de matière grise... En ce qui me concerne, je l'ai plutôt pris comme un : "Des gens spécialisés dans la question", et strictement rien d'autre. Donc des gameurs, des programmeurs, etc. Et leur nombre augmente, du fait que l'accès aux ordinateurs/consoles s'étend de plus en plus et qu'on est de plus en plus jeunes à y toucher, donc de plus en plus à l'aise avec ça. Pas besoin d'être un génie pour faire de la programmation. Donc non, de ce côté-là, on ne manque pas de matière grise dans le domaine des jeux vidéo et/ou de la programmation.
Je cherche toujours où tu as pu croire que je te traitais de stupide (ou alors je n'ai pas compris ton offense). Dès lors, je ne comprends pas pourquoi TU as dit qu'il y avait de moins en moins de matière grise, donc en gros, tu étais en train de dire qu'il y avait de plus en plus de gens stupides ? Si je suis ta logique...
Quant aux bénéfices faits sur une main-d'oeuvre de moins en moins nombreuses, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder comment ça se passe dans la réalité du travail, de manière générale. Pourquoi tu crois que le chômage augmente alors que les richesses augmentent en parallèle ? Ce n'est qu'une cause parmi d'autres.
Et encore une fois, cherche les chiffres, regarde-les, si ceux que j'ai fournis ne te suffisent pas. Pourtant, comme je l'ai clairement dit, sur un trimestre, ils ont amassé 1,2 milliards d'euros, et APRES en avoir soustrait TOUS les frais que tu veux, il ne leur en reste "que" 400 millions. Tout le reste est parti dans les impôts, la location de locaux, la publicité, dividendes, etc., etc.
Donc, au regard de ces chiffres (sans oublier les chiffres annuels), c'est juste être extrêmement naïf que de croire qu'EA Games ne roule pas sur l'or.
Bonne journée.