Blog Post
Alzbeth
9 years agoRising Ace
"LucieVisto;12572633" wrote:
chacun d'entre nous est bourré de racisme jusqu'aux orteils n'en déplaise aux bonnes âmes
Sauf dans le cas où tu aurais discuté de la chose avec les 7 milliards d'êtres humains qui gambadent sur notre bonne vieille planète (ou avec tous les membres du forum, ce vrai que je ne sais pas trop ce que désigne ce "nous"), je pense qu'il serait prudent de ne pas transformer des points de vue en principes universels.
"LucieVisto;12572633" wrote:
(dans) Les sims il y a la xénophobie (les extraterrestres en font assez les frais). Les pauvres vivent ensemble, les riches ensemble, ils s'habillent, mangent, s'occupent différemment.
De la xénophobie dans les Sims ? Des fringues (qui ne s’achètent pas) mais qui seraient choisies différemment selon le nombre de simflouz dans le compte en banque ? De même que les occupations ? Et tout ça pré déterminé par le jeu et non pas par les choix du joueur ?!!
Mais à quel jeu joues-tu donc ??? o.O
"LucieVisto;12572633" wrote:
dans toute mégapole on retrouve ces schémas de diasporas séparées afin de conserver une culture propre à leur petite communauté, des quartiers distincts où vivent chacun chez eux les classes sociales.
Idem, je suppose que tu les as toutes visitées...
"LucieVisto;12572633" wrote:
Et enfin, pour exprimer un ressenti que je sais être partagé par beaucoup
Ton seul ressenti ne suffisait pas, il fallait attendre qu'il soit partagé par d'autres pour l'exprimer ? Ou alors il s'agissait de donner plus de poids à ton argument ? Franchement, je ne comprends pas à quoi sert cette phrase...
"LucieVisto;12572633" wrote:
et qui nécessite d'être dit un jour Fin du hors-sujet.
Honnêtement, ça n'était absolument pas nécessaire pour moi mais, si le cœur t'en dit, nous pourrions ouvrir un topic sur la pertinence de laisser les gens s'exprimer ou la nécessité du hors-sujet :)
Pardon de te prendre à partie, ce n'est pas dans mes habitudes, mais je suis toujours un peu gêné quand quelqu'un accumule les généralités et les réflexions personnelles sur le monde pour essayer d'en dégager des principes immuables, applicables à tous les êtres humains.
Ne me retrouvant, à quelques détails près, ni dans ta manière de voir le monde, ni dans ton opinion du forumeur que tu interpelles publiquement, je me suis autorisé ce petit écart à mes principes.
J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur ;)