2 MIN READ
Blog Post
11 years ago
"Missing;12450447" wrote:
Les Sims sont :
- une simulation de vie
- un jeu de construction
- un outil de création
- ....
Et j'en passe. Tout dépend de ce que la personne qui est devant en fait.
C'est tout ça les Sims.
Donc EA s'assure de fournir à tout le monde ce dont il a besoin. Il y a des gens qui ne vont jamais en mode vie par exemple.
Le côté simulation viendra dans le prochain gamepack ou pack d'extension.
@benlo77 , là, je suis parfaitement d'accord avec @Missing . Les Sims, c'est d'ailleurs probablement l'un des jeux vidéo les plus variés, en termes de possibilités lorsqu'on est devant lui : simuler une/des vie(s) artificielle(s), raconter des histoires, prendre de beaux screenshots ou faire des vidéos (ça aussi, c'est tout un art dans Les Sims, et c'est tout aussi délicat et intéressant à faire !), construire et ""architecter"", aménager et décorer, jouer en mode stratégie en s'imposant des contraintes, gravir des échelons professionnels ou autres, en vue de gagner des objets contenant du gameplay caché, explorer des lieux secrets et collecter des éléments, se faire surprendre par les activités de ses propres Sims en mode libre et donc rigoler tout seul comme un c** devant son écran (oui, ça m'est arrivé aussi, même dans le 4, que j'aime moins :tongue: ), etc. C'est un vrai sandbox game contenant des éléments de simulation, de stratégie et de création...
Les Sims 4 ne font pas exception à la règle. Et, bien que je sois dorénavant en mesure de me prononcer -plutôt- négativement sur cette 4e mouture, je suis conscient de l'effort des équipes de conserver la large palette d'activités qui caractérise cette série.
En tout cas, tant que Les Sims 2 & 3 me resteront accessibles (Windows 10 arrive bientôt, et ce, gratuitement pour les possesseurs de Windows 7, 8 ou 8.1, je crois ?), je resterai moi aussi content. Je les préfère au 4, alors si on ne me prive pas d'eux, déjà, tant mieux...
Désolé pour le presqu'HS ^_^ . Sinon, mon avis sur ces kits d'objets avec un soupçon de gameplay suppl. : je ne vois rien de choquant à les proposer, d'une, à les proposer à *10 €*, de deux, et avec le contenu qu'il y a dedans. Là, quand même, EAxis fait en sorte de sortir assez de contenu en peu de temps, pas trop, trop cher non plus, et sans que nous ne soyions submergés par des milliers d'éléments à la minute au point de nous noyer, et de nous dire, "ah mais si j'achète pas, j'aurai pas toutes les possibilités de jeu, dans mon jeu, snif', alors je sors ma carte bleue quand même" (à reculons...) (c'était un peu ça, l'ex-Store, soyons honnêtes, et je m'y suis fait prendre aussi... bon, maintenant, comme je continue à jouer aux Sims 3, on peut dire que je commence à amortir mes achats ^_^''' )
Donc voilà, rien de choquant là-dedans ; et puis d'ici le premier anniversaire des Sims 4, nous aurons même eu une bonne demi-douzaine de mises à jour gratuites, avec autant de choses que dans un kit ou un pack... :)