2 MIN READ
Blog Post
9 years ago
"Voltaic;12588288" wrote:
Une cloche pour appeler le majordome comme un toutou, je savais pas que Les Sims cautionnait l'esclavage.
Le président des États-Unis apprécierait, j'en suis sûr. Travaillez dur pour exploiter votre prochain, quel beau message.
J'aurais aimé que la profession soit présentée avec minimum de dignité.
Là, c'est un esclave qu'on sonne pour un oui ou pour un non. Pas le droit de souffler un peu ou c'est la réprimande. C'est pas une vie, ça. C'est révoltant. De l'autre côté, les riches sont représentés comme des larves oiseuses.
Le pire, c'est que je ne pense pas que ce soit du second degré : c'est cautionné par le thème rétro.
@Voltaic
D'abord, je n'ai jamais vu un "toutou" accourir au son d'une cloche. Un toutou est un animal en peluche.
Les Sims ne cautionnent pas l'esclavage. Les Sims ne sont que des pixels. Je comprends que tu accuses EAGames et les Studios Maxis de cautionner l'esclavage. C'est une accusation grave.
C'est dans les films britanniques que j'ai vu les majordomes être sonnés pour leur service. Je ne sais pas si le Président des États-Unis apprécierait, mais je sais que "travailler dur" n'est pas systématiquement synonyme "d'exploiter son prochain" pour les États-Uniens. Ils n'ont pas la palme de la vilénie, pas plus que les autres nations. Les êtres humains sont tous égaux devant le fléau de la haine et du mépris. Regarde ton propre nombril, avant de juger celui des autres.
Tu aurais aimé que la profession soit présentée avec un minimum de dignité. La dignité ne se trouve pas dans la profession, mais chez celui qui la pratique. Si tu veux traiter un homme avec dignité, épargne-lui ta pitié.
Selon toi, dans ce vidéo les riches sont représentés comme des larves oiseuses. Mais non, au pire, ce sont de faux bourgeois, c'est-à-dire de nouveaux riches qui ne se vautrent pas dans l'étude de la philosophie ni dans la grande littérature, mais dans l'art du bling-bling !
Et tu termines en écrivant que tu ne penses pas que ce soit du second degré, parce que cautionné par le thème rétro. Hein ?! Vraiment ! T'es sérieux là ?