2 MIN READ
Blog Post
9 years ago
"Voltaic;12588288" wrote:
Une cloche pour appeler le majordome comme un toutou, je savais pas que Les Sims cautionnait l'esclavage.
Le président des États-Unis apprécierait, j'en suis sûr. Travaillez dur pour exploiter votre prochain, quel beau message.
J'aurais aimé que la profession soit présentée avec minimum de dignité.
Là, c'est un esclave qu'on sonne pour un oui ou pour un non. Pas le droit de souffler un peu ou c'est la réprimande. C'est pas une vie, ça. C'est révoltant. De l'autre côté, les riches sont représentés comme des larves oiseuses.
Le pire, c'est que je ne pense pas que ce soit du second degré : c'est cautionné par le thème rétro.
@Voltaic, j'ai quasiment toujours été d'accord avec toi, mais là, t'abuses un peu.
C'est un jeu, il possède un caractère de second degré assez évident, il ne se prend pas au sérieux, et en plus il est théoriquement non destiné aux enfants de moins de 12 ans (justement, par exemple, pour éviter le côté "identification" par manque de maturité).
Par ailleurs, je me souviens d'un film (A nous quatre), une comédie américaine, où il y a une scène où l'un des personnages (elle joue en quelque sorte, la mégère) utilise une cloche pour "sonner" la domestique, laquelle répond ironiquement et avec une grimace : "vous m'avez sonnée ?".
D'une certaine manière, c'est avec une approche "marrante" qu'EA fait l'introduction du majordome, comme dans cette scène. En tout cas, je perçois ça comme ça. Ne voyons pas des polémiques où ce n'est pas nécessaire. ;)
https://www.youtube.com/watch?v=X8NQ2TN_HKQ