Le meilleur moment pour moi, est impossible a définir.. Tout ce que j'ai pu découvrir dans l'univers des Sims est pour moi un réel plaisir. Du tout premier au 4em opus, je continue a y jouer des heures entières sans ne jamais m'en lasser.
Mon tout premier souvenir est celui de la faucheuse. A l'époque ce jeux appartenait à ma mère, qui l'utilisait avec beaucoup de sérieux trop peut être. Mon petit frère avait eu un décès au sein de sa famille Simiene et me racontait avec beaucoup de plaisir se découverte. Curieuse j'ai de même voulu voir ce personnage dont il me parlait tant et ai crée ma toute première famille, que j'ai enfermée entre 4 murs pour la voir mourir. Ma mère qui comme je le disait prenait ce jeux trop au sérieux c'est mise a me disputer, m'accusant presque de vice et maltraitance :D
Je suis restée quelques temps dégoutée et n'ai plus osée y toucher après cela. Jusqu’à que moi même ai mon propre appartement et me l'offre. Je n'ai plus jamais décroché.. J'y ai crée de nombreuses familles auxquelles je ne m'attachais pas spécialement. Jusqu’à que je tombe amoureuse.. Je n'osais pas le lui avouer, et l'ai fait naitre dans mon jeux au sein des sims3 pour pouvoir a ma manière être un peu prêt de lui. Depuis nous sommes en couple et que ce soit au sein des sims 3 ou 4, mes histoires ne tournent plus qu'autour de nous. Nous y prenons beaucoup de plaisir en rions.. Mais attention parce-qu'il est hors de question de nous y voir mourir ;) j'ai fini par comprendre l'attachement que portait ma mère a ses sims c'est ironique.
Mon souvenir le plus déchirant, je ne m'y attendais pas. (je ne savais pas encore bien comment faire les maisons a ce moment, là , je me suis beaucoup améliorée depuis lol)
youtube.com/watch?v=LgD3OoZbkoU