Blog Post

Centre d'informations Sur Le Jeu Les Sims
1 MIN READ

Racontez-nous vos meilleurs moments de ces 15 dernières années !

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago
Bonjour à tous !


Ce 4 février marquera un moment clé dans l’histoire des Sims. 15 ans de Sims ! Nous passerons tous le mois de février à fêter tous les bons moments des 15 dernières années.

Nous aimerions écrire un article pour les actus sur LesSims.com avec les meilleurs moments de nos joueurs au fil des ans. Pour cela, nous aimerions vous demander un petit coup de main… Racontez-nous quelque chose de drôle, de triste, de génial, ou tout simplement, racontez-nous un moment magique. Nous en sélectionnerons quelques-uns pour en faire un article du blog officiel.

Voici quelques règles et considérations légales :

- Si vous nous envoyez une histoire, nous ne pouvons garantir de l’utiliser

- Si vous nous envoyez une histoire, vous nous donnez la permission de l’utiliser dans un article sur LesSims.com et de promouvoir cet article sur nos réseaux sociaux

- Si vous nous envoyez une histoire qui nécessite une capture d’écran pour l’illustrer, nous vous contacterons par message privé et vous demanderons de nous envoyer un email avec la plus haute résolution possible de cette capture d’écran

- Si vous souhaitez que nous ne fassions pas référence à vous avec votre pseudo dans l’article, merci de l’indiquer clairement dans votre post

- Merci d’envoyer vos contributions avant le 30 janvier 2015


A vos claviers !
Published 11 years ago
Version 1.0

30 Comments

  • GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    11 years ago
    Ce que j'ai retenu de ces 15 ans ? Que j'ai grandi avec les sims.

    Mes premières maisons étaient improbables et mes histoires pas très poussées. Qu'est-ce-que j'aimais les portes style "sas" ! J'en mettais partout ! Et le lit en forme de cœur ? Il n'allait jamais avec ma déco, mais je le mettais quand même !

    Dans les sims 2, la grossesse des simettes, les bébés, les bambins et les ados ont fini de me rendre accroc à vie. Avec les add-ons (La Bonne Affaire et Au fil des Saison en tête), les possibilités étaient infinies. Les générations ont rendu ce jeu immortel.
    Une anecdote ? Je m'étais lancée dans une histoire (un peu trop poussée cette fois...), et alors que je lance le jeu pour jouer pour le dénouement, je vois ma simette qui va vomir aux toilettes. Plusieurs fois. Et le lendemain, la voilà avec un ventre de femme enceinte. "Pop". Vous voyez la tête qu'elles font quand ça leur arrive ? Eh ben j'avais la même. Yeux écarquillés et bouche grande ouverte. Visiblement, je m'étais trompée en cliquant sur l'action. ^^ Du coup j'ai quitté sans sauvegarder (pour pas que mon héroïne ait des vêtements de femme enceinte sans "raison") et j'ai intégré la grossesse à l'histoire. Et je pense que ça a été parmi les meilleurs chapitres du récit (bon, médiocre certes, mais quand même!).

    Y'a eu les sims 3.

    Et puis les sims 4. Quel bonheur ! Quel bonheur de retrouver l'âme de ce jeu dans cette version.
    Une anecdote ? Mon sim est tombé amoureux de Dina Caliente. Mais vraiment. Je l'aimais pas trop cette simette à cause de son histoire dans les sims 2. Mais j'ai eu beau essayer de le caser avec d'autres filles, il me sabotait toujours les rendez-vous. J'ai des photos pour le prouver.









    Il est même allé jusqu'à devenir enjôleur dès l'instant où Dina a passé la porte du Velours Bleu. J'ai cédé que voulez-vous... Aujourd'hui ils sont mariés et ont 3 paires de jumeaux...

    Je prends un vrai plaisir à capturer les émotions de mes sims, qui semblent raconter eux-mêmes leur histoire.










    (Il a moins rigolé après)

    Ce jeu est une réussite.

    Ce qui est bien avec les screenshots, c'est qu'on se rend compte de notre évolution.

    Avant :


    Maintenant :


    Je trouve que j'ai mieux réussi le gazon.
  • "GGOf19;12407888" wrote:
    Y'a eu les sims 3.


    Bref ... mais plein de sens ;)

    Et te confirme, niveai construction y a quand même eu un petite évolution ;)

  • GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    11 years ago
    J'aimerais ajouter quelque chose. (Ah non mais moi faut pas me demander mon avis hein...)

    Ça a été un peu évoqué plus haut, il s'agit de la communauté.

    Je pense sincèrement que ce jeu n'aurait pas la même dimension sans la création du site officiel (forum bleu de on petit nom). Avant, je jouais aux sims dans mon coin. J'avais des questions, c'était un peu tant pis pour moi. Et puis j'ai découvert ce forum, pour ne plus jamais en repartir. Bon, comme beaucoup y'a eu des moments d'absence, ce qui est normal, mais force est de constater qu'on est quand même quelques uns à être encore là 10 ans après.
    De plus, le fait que l'on ait eu la possibilité de partager nos créations nous permet de progresser, mais aussi d'élargir nos horizons en voyant ce que certains sont capables de faire avec les mêmes outils. Ca laisse très souvent rêveur !
    Je parlais de ma propre évolution dans mon précédent message, mais j'ai pu également suivre l'évolution de certains autres membres, qui comme moi sont passés de la construction de cabanes à des demeures dans lesquelles on rêverait (cette fois) de vivre ! Et que dire de ces sims que l'on "connait" depuis 10 ans (que ce soit ceux de Maxis comme Sonia Gothik ou les créations des membres) et qui reprennent vie version après version en évoluant eux aussi à leur manière ? Ce qui fait qu'au final, même si les choses ont changé, on se sent comme à la maison.
  • Rien à ajouter. J'aime beaucoup ce que tu viens de dire.
    Je trouve ça touchant aussi. Allez, tournée de mouchoirs pour tout le monde :blush:
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago
    15 ans de sims ?
    A vrai dire c'est presque vrai pour moi...
    C'est peut-être le premier jeu que j'ai vu sur PC !
    Et quand j'ai eu mon premier PC, les sims a été le premier jeu à être installé.
    Donc il était en anglais, mais il n'était pas très compliqué à comprendre, et j'ai commencé avec une petite simette, je ne me rappelle plus son nom malheureusement, mais j'avais du mal à gérer (détritus partout etc.).
    Le souvenir le plus marquant : le cambrioleur ! La première fois où il est venu chez ma simette, c'était la panique totale ! La musique stressante et le pire, l'oubli d'alarme. "L'alarme, où est l'alarme ?!" Entre temps, je vois qu'elle est nulle part "Nooon ! J'ai oublié !"
    Une fois, j'ai réveillé mon sim pour qu'il défende sa maison, pour faire fuir le burglar, il a regardé faire... Gros facepalm à ce moment là !
    Ma plus grande famille a été la famille Rodriguez : 2 enfants biologiques et 2 enfants adoptés. Il y a un moment je n'arrivais plus à les gérer. Et là : découverte du move objects ! Alors 2 enfants sur 4 supprimés pour pas galèrer et quand c'était fini, je les faisais revenir en cliquant sur leurs icônes !
    Tellement de bon souvenir avec ce jeu :)
    Mais le plus gros souvenir c'est quand j'ai eu les sims 3.
    Alors, j'étais encore sur les sims en 2009 et j'avais demandé à mes parents les sims 2. Et donc le 25 décembre au matin, je descends déballer mes cadeaux, et j'y découvre les sims 3 avec l'agenda en plus (d'ailleurs je l'ai encore !) ! Et après vient l'installation du jeu. Et la découverte ensuite.
    Et là... Le choc graphique ! Croyez-moi, quand on passe des sims aux sims 3 c'est impressionnant !
    Même si ce jeu fut plein de bugs vers la fin, je ne regrette pas d'y avoir jouer, car c'est grâce à ce jeu que j'ai découvert cette superbe communauté, avec qui j'ai noué des liens et eu des bons souvenirs... Même si je ne suis plus aussi souvent ici, je pense à ce super forum avec des personnes incroyables ! Et grâce à d'autres moyens, j'ai rencontré d'autres personnes ;)
    Et les sims 4 bien sûr, le seul que j'ai acheté dès sa sortie !
    Voilà je crois avoir fait le tour :)
    Amicalement ;)
  • Avec les sims, j'ai eu des moments où j'ai joué pendant des heures et d'autre où j'ai pas joué pendant des mois.
    Sinon, je suis les sims depuis sa création donc 15 ans.
    C'est surtout à cause d'un autre jeu SimCity que je joué un max. Je pensais que c'étais la même chose mais pas tout à fait, simcity tu gère une ville et les sims tu gère une famille.
    Pas grave, je me suis lancée dans l’aventure sims et je n'ai pas été déçu :D
    J'ai commencé avec une fille et il m'est arrivé à peu près la même chose que @Milia62 sauf que c'étais avec ma cuisinière qui a pris feu, le drame. J'étais complètement étonnée puis après, j'ai paniqué quand elle pris feu et presque pleurée quand elle est morte pour vous dire même pas 1h de jeu et je venais de voir la première fois un sims mourir et même pas de vieillesse. (on commence bien le jeu XD)
    J'ai compris bien plus tard en achetant un objet ( le problème du cambriolage XD) qu'il avait une alarme à incendie, je vous dis pas la tête de ouf que j'ai fait en voyant ça, à presque me frapper le clavier sur la tête.
    Puis vient les additionnel, le seul que j'ai, je pense sur les trois premiers sims sont celui avec les animaux. Gros choque entre le sims 1 et le sims 3, d'adopter un animal à pouvoir le créer, j'étais toute folle de joie surtout pour faire les chat *_* .
    Mais il y a les à coté des sims avec Les Urbz : Les Sims in the City, je me suis éclatée avec ce jeu sur ps2 et Les Sims Medieval qui changeait un peu le fonctionnement habituel d'un jeu sims mais j'aimais trop l'époque utilisé avec les vêtements et objets.
    Les sims 3, je ne jouais pas beaucoup mais j'aimais faire beaucoup les créations de personnages avec les mods (on peut voir certaine de mes créations ici et les télécharger dans votre jeu si vous y faites parti du site ^^)
    En gros, les sims que des bons moments, avec des joies, des peines, des prises de têtes et tous pleins d'autres choses.
    Surtout que les sims restent dans le même esprit que lors de la conception du premier jeu : l'amusement totale.
    Par contre, faudrait bien qu'il rajoute plein de chose pour qu'on s'éclate totale :#

    Voilà mon passage rapide sur 15 ans de sims et j'espère plus pour le future ;)
  • Bon je suis désolée, je n'arrive pas sortir deux idées correctes, l'une chasse l'autre... Et je ne sais plus par quel bout m'y prendre. C'est cela les sims aussi ils vous submergent.

    15ans! les sims Joyeux anniversaire !
    Super pour une fois que je rencontre quelqu'un dans ce jeu de plus âgé que moi ! Car je n'ai que 10ans moi! Eh oui 10ans sims...

    Sims 1, je mets le doigt dans l'engrenage du jeu vidéo et comble de chance, suite à la parution d'une histoire sur les pompiers, ce sont tous les doigts qui ne quitteront plus le clavier... Sims 2 la nouveauté, sims3 le délaissé, et enfin sims4 ou la renaissance !



    Les Sims, ils ont 15ans et 10ans qu'ils réalisent mes rêves ou mes fantasmes les plus fous : être riche, embrasser mon idole, tuer mon voisin... Ce n'est pas grave je joue ;)

    Certains diront que je triche... Eh d'abord pas toujours ;) !
    Oh et puis ça va, comme je n'ai pas envie de m'ennuyer dans mon jeu, je code et je décode pour arriver à mes fins, non mais !
    Les codes me permettent de réaliser des actions comme je l'entends au moment où je l'imagine pour une possible histoire.

    Parce que les sims de quelque opus qu'il soient c'est la liberté. Nous jouons avec les sims, mais nous pouvons être créateurs, constructeurs, conteurs...
    Je suis tout cela depuis 2005 ! La coloration, la mode et la création de vêtements m'ont échappés après les sims 1.
    Mais certains ne désespèrent pas de m'y faire plonger avec des cours s'il vous plait !

    C'est cela aussi les sims, les rencontres, soyez remerciés tous ceux que j'ai croisés et qui sont restés.

    Et c'est tout cela pour moi qui est inoubliable : ce jeu par lequel j'ai appris mais aussi partagé.
    (JacquesBrel)

    Et en écrivant ces lignes je déclare ce jeu d’intérêt public pour notre santé !

    Mon premier personnage Cyril Hiques :j'en ai passé du temps pour trouver des noms mais aussi des mots qui aient un sens avec hiques.

    Excellent pour la mémoire !



    Et avec les sims 2 Bouly M'Hiques n'a rien arrangé avec sa nombreuse descendance, alien comprise.

    Et je crois que c'est cela finalement mon meilleur souvenir : en 2006 pour aider mon héros, en bonne compagnie, je suis passée de l'autre côté de l'écran !
    Je n'étais plus « Elle » comme il m'appelait mais enfin Anmi !

    Une façon d'assumer mon jeu et mes écrits ;)

    Bref pour moi il n'y a pas un moment ou une chose inoubliable, mais un ensemble qui fait que 10 ans après (avec une pause je l'avoue), je joue toujours et ce ne sont pas les Sims 4 qui viennent de me faire jouer avec des insectes qui changeront cela !






  • Pour moi c'est difficile de se souvenir de détails. Par contre, je me souviens très bien que ça fait presque dix ans que je connais certaines personnes grâce aux Sims, que j'ai écrit des lignes et des lignes d'histoires grâce auxquelles j'ai vraiment passé de bons moments sur le forum...

    Les Sims 2 ont été la grande révolution, j'ai vraiment adoré y jouer. Je me suis attachée à mes personnages d'une façon que je ne pensais pas possible. D'ailleurs, l'un d'eux a vécu en Sims 2, en Sims 3 et revivra probablement en Sims 4 !

    Dans les Sims 3, ça a été un peu différent. Le jeu m'a fait de belles surprises quand j'ai renoué avec la Communauté en me lançant dans un Legacy en 2013. Lui qui ne m'avait jamais offert de jumeaux depuis sa sortie en 2009 sans le bonus qui permettait d'en avoir, voilà qu'il choisit ma première histoire Sims 3 pour m'en donner. J'étais heureuse !

    Et puis les Sims 4, tellement attendus et à la hauteur de mes espérances... J'ai pu renouer avec la construction, je me suis vue me jouer moi-même en me donnant une famille avec un acteur célèbre... :p J'y passe beaucoup de temps et je m'amuse comme au premier jour !

    Bref, les Sims c'est plein de détails amusants que ma mémoire ne veut pas m'aider à faire ressurgir pour ce sujet, c'est plein de bons moments et c'est toute une partie de ma vie l'air de rien ! 15 ans que je m'amuse à jouer à la poupée comme diraient certains, mais qu'est-ce que c'est chouette !

  • Bon eh bien c'est rassurant pour moi cela @Poupouss104 si ta mémoire te joue aussi des tours ;)
    Heureusement pour moi j'ai des documents ;)
  • Pour ma part, les sims m'ont permis de renouer avec l'écriture. J'adore écrire depuis l'âge de 11 ans mais à un moment dans ma vie, je n'avais plus l'inspiration. C'est là que j'ai découvert ce qu'était un Legacy. A l'époque la famille que j'avais créer s'appelait Rose comme celle que j'ai actuellement pour mon Legacy sur mon blog. J'ai commencé à leur écrire une histoire. D'ailleurs la fondatrice s'appelait Crystal Rose et s'était marié avec l'un des rares célibataires de Sunset Valley Christopher Steel.
    Et malheureusement, j'ai perdu à deux reprises la famille Rose à cause de bugs... Mais lorsque j'ai appris que les sims 4 étaient sorti, je n'ai pas hésité et très vite l'envie d'écrire m'a repris. Maintenant, j'ai retrouvé le plaisir que je ressentais avant et je compte bien jouer aux sims 4 jusqu'à un âge fort avancé.
    Pour ce qui est des sims1, mon meilleur souvenir est quand j'ai réussi à coloriser un vêtement, c'était un simple tshirt mais j'étais très heureux de l'avoir fait.
    En ce qui concerne les sims2, je me rappelle surtout ma réaction quand je l'avais eu à noël. Je me rappelle à la fois l’excitation de l'avoir enfin et l'angoisse de savoir si mon pc arriverait à le supporter... Je me rappelle des nombreuses créations en matière de mode. Je crois qu'à cette époque-là, je suis devenu une fashion-victim tant je pouvais rester des heures à parcourir des sites présentant des créations !

    Je tiens également à dire que ce forum et la communauté autour des sims est formidable... C'est ce que j'aime dans ce jeu car chacun trouve sa façon de jouer et le partage. Souhaitons que tout çà continue...