Forum Widgets
Recent Discussions
Comment utiliser le démarrage sécurisé sur votre PC
En savoir plus sur le démarrage sécurisé, une fonctionnalité de sécurité importante requise pour jouer à certains jeux EA. Qu’est-ce que le démarrage sécurisé ? Le démarrage sécurisé est nécessaire pour certains jeux EA. Cette fonctionnalité de sécurité de Windows 10 et Windows 11 garantit que votre PC lance uniquement des logiciels sûrs au démarrage. Le démarrage sécurisé permet aux jeux pris en charge par EA Javelin Anticheat de détecter et d’éliminer les personnes malveillantes afin de réduire la triche et d’améliorer l’expérience des joueurs et des joueuses. Comment savoir si le démarrage sécurisé est activé Sur Windows 10 et Windows 11 : Maintenez les touches Windows + R. Cela ouvrira la fenêtre Exécuter. Tapez msinfo32 et puis appuyez sur Entrée ou choisissez OK. Dans la fenêtre Informations système qui s’ouvre, sélectionnez Résumé système. Faites défiler vers le bas pour trouver ces valeurs : La valeur du mode BIOS devrait être UEFI. Le statut de l’État du démarrage sécurisé devrait être Activé. Si le statut de l’État de démarrage sécurisé est Désactivé, il faudra vérifier le mode BIOS puis l’activer. Si le statut de l’État de démarrage sécurisé est Non pris en charge, consultez la fiche technique ou le manuel du fabricant de votre carte mère pour vérifier si le démarrage sécurisé est pris en charge. Si le mode BIOS est UEFI, vous pouvez consulter la section Comment activer le démarrage sécurisé. Si le mode BIOS est Hérité, vous devrez vérifier si votre disque Windows est MBR ou GPT. Attention : Votre disque d’installation Windows doit être configuré correctement pour prendre en charge le démarrage sécurisé. Le mode de démarrage sécurisé doit utiliser la table de partition GUID (GUID Partition Table) au lieu de MBR (Master Boot Record). Conditions requises pour activer le démarrage sécurisé Remarque : cet article est un guide général, mais il est possible qu’il ne suive pas exactement les mêmes étapes que votre PC. Si vous n’avez pas l’habitude de naviguer dans les paramètres du BIOS et de les mettre à jour, contactez un(e) professionnel(le) ou le service clientèle de votre fabricant. Une mauvaise configuration des paramètres du BIOS peut causer des problèmes avec votre ordinateur, y compris un échec au démarrage. Nous vous recommandons vivement de consulter les ressources d’assistance de votre fabricant d’ordinateur ou de carte mère avant de mettre à jour les paramètres du BIOS. EA n’est pas responsable des changements que vous apportez à vos paramètres du BIOS. Vérifions si TPM 2.0, le prérequis pour le démarrage sécurisé, est activé et si le disque Windows est bien GPT et non MBR. Vous pouvez passer directement à l'activation du démarrage sécurisé si vous avez déjà suivi ces étapes. Consultez votre fabricant pour en savoir plus. N’oubliez pas que chaque fabricant est différent, et si à tout moment en suivant les étapes de cet article votre PC ne correspond pas à nos instructions, consultez les ressources d'assistance du fabricant. Voici des liens vers certains guides de fabricants : Vérifiez que TPM 2.0 est activé. Sélectionnez la touche Windows et R en même temps pour afficher la fenêtre Exécuter. Tapez tpm.msc puis appuyez sur Entrée. Consultez la case Statut pour voir si le TPM est prêt à être utilisé. S’il est prêt à être utilisé, vérifiez si votre disque Windows est un disque MBR ou GPT. Si le TPM n’est pas prêt, contactez votre fabricant pour savoir comment l'activer correctement sur votre appareil. Vérifiez si votre disque Windows est un disque MBR ou GPT. Sélectionnez la touche Windows et X en même temps, puis choisissez Gestion des disques. Trouvez le disque indiquant OSDisk(C:), faites un clic droit sur la colonne de gauche, puis sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés qui apparaît, sélectionnez l’onglet Volumes . Allez dans Style de partition. S’il indique Table de partition GUID (GPT), aucune action n’est nécessaire. S’il indique MBR, passez à l’étape suivante. Passez à l’étape 5 uniquement si le Style de partition indique MBR. S’il indique GPT, vous pouvez activer le démarrage sécurisé. Sélectionnez la touche Windows et R, puis tapez cmd et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir une invite de commande en mode administrateur. Assurez-vous que l’invite de commandes en mode administrateur indique Administrateur, puis tapez mbr2gpt /validate /disk:0 /allowFullOS et sélectionnez Entrée. La partie disk:0 de la commande doit correspondre au numéro indiqué dans la fenêtre Propriétés du disque sous l’onglet Volume . Dans la même invite de commandes en mode administrateur, tapez mbr2gpt /convert /disk:0 /allowfullOS et appuyez sur Entrée. La partie disk:0 de la commande doit correspondre au numéro indiqué dans la fenêtre Propriétés du disque sous l’onglet Volume . Vérifiez si votre BIOS est paramétré en mode UEFI. Il se peut que vous deviez configurer le firmware pour démarrer en mode UEFI. En général, vous pouvez faire cela par l’intermédiaire des paramètres du BIOS. Consultez les ressources d’assistance de la marque ou du fabricant de votre ordinateur pour obtenir des instructions détaillées si vous devez modifier vos paramètres de firmware. Maintenant que votre disque Windows est paramétré sur GPT et que votre BIOS est réglé sur UEFI, vous pouvez activer le démarrage sécurisé. Comment activer le démarrage sécurisé Avant de suivre ces étapes, assurez-vous que le TPM 2.0 et le mode UEFI sont activés. Vous pouvez également consulter ces étapes dans notre vidéo ici. N'oubliez pas que les menus du BIOS pour différentes marques et fabricants de cartes mères peuvent différer de ceux illustrés ici, alors consultez les ressources d’assistance de votre fabricant pour plus de détails. Sélectionnez la touche Windows et recherchez Modifier les options de démarrage avancées. À côté de Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant. Votre ordinateur redémarrera avec un démarrage avancé. Sélectionnez Paramètres avancés. Sélectionnez Paramètres du firmware UEFI. Cela vous permettra d'accéder à votre BIOS , qui devrait ressembler à ce qui suit, mais peut souvent varier d'un fabricant à l'autre. Naviguez vers l'onglet Démarrage. Si vous avez du mal à trouver l'option correcte, de nombreux BIOS ont une fonction de recherche que vous pouvez utiliser pour localiser l'onglet et le paramètre voulus. La recherche illustrée ci-dessus peut être accessible en appuyant sur F9. La valeur de l’État du démarrage sécurisé devrait être définie sur Activé. Si la valeur est définie sur Désactivé, modifiez-la en Activé. Remarque : si vous ne parvenez pas à modifier le paramètre, consultez votre fabricant pour obtenir des conseils. Il n'est pas rare que certains fabricants exigent que vous réinitialisiez les clés du démarrage sécurisé aux valeurs d'usine ou activiez le mot de passe administrateur de votre BIOS avant de permettre la modification des paramètres. Le type d’OS doit être paramétré en mode fenêtre UEFI. Allez dans l’onglet Quitter et sélectionnez Sauvegarder les modifications et réinitialiser. Sélectionnez OK dans la boîte de dialogue de confirmation qui apparaît. Votre PC redémarrera avec le démarrage sécurisé activé. Après avoir activé le mode Démarrage sécurisé, essayez de lancer à nouveau votre jeu. Si vous avez activé le démarrage sécurisé et ses dépendances avec succès, vous ne devriez plus recevoir de message vous demandant d'activer la fonctionnalité. Sur certaines versions de Windows, un redémarrage supplémentaire peut être nécessaire pour que la fonctionnalité soit complètement activée. Vous avez toujours des problèmes ? Rendez-vous sur EA Forums pour discuter avec la communauté. Suivez @EAHelp pour obtenir toutes les informations, de la panne de serveurs aux actualités du jeu.Ectar5 days agoHero+147Views3likes0CommentsSecure boot...
Bonjour! J'ai un petit problème et j'espère sincèrement que quelqu'un sera en mesure de m'aider. Alors voilà, j'ai appris qu'il fallait activer le Secure Boot pour pouvoir jouer à Battlefield 2042 maintenant, en soit ce n'est pas un problème, je ne sais juste pas comment m'y prendre. De ce fait, j'ai regardé plusieurs vidéos Youtube pour savoir comment y parvenir avec mon BIOS Gigabyte ( Aorus B450 Pro ). J'ai suivi à la lettre les étapes mais surprise ça ne fonctionne pas, chaque fois que j'active " Secure Boot " je ne peux plus allumer mon PC, un message d'erreur d'auto réparation s'affiche encore et encore… Le seul moyen de résoudre le problème c'est de désactiver " Secure Boot " alors que je veux qu'il soit activé …. ( J'ai vérifié mes disques dur, ils sont bien GPT et non pas MBR ) https://youtube.com/shorts/3pPaN268hwM?si=5iCthKS7RIT3nD4p ( Voici le lien de la vidéo Youtube que j'ai suivi ) Je ne comprends pas et j'avoue que toucher au BIOS me fait extrêmement peur. Au secours !150Views0likes7Comments- EnZ83TVv7 days agoSeasoned Newcomer24Views0likes1Comment
Battlefield 2042 ne se lance plus
Bonjour, après avoir tout tenté en lisant les forums et en contactant l'assistance eagames, j'ai toujours le même problème. L'assistance eagame ma demandé de posté ici pour voir si quelqu'un aurait une solution. Merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider. Mon jeux se lance, quelques secondes plus tard il plante, voir parfois le pc aussi. Config : Windows 11 FAMILLE 64bits / Gigabyte Z690 GAMING X DDR4 / 64Go DDR4 Corsair / SSD 4 To / NVIDIA RTX 4080 / INTEL I9 14900KF / WATERCOOLING CUSTOM Le jeux a tourné pendant des mois en ultra sans problème, après quelques mise à jours j'ai commencé à avoir des plantages à répétitions en jeux de manière aléatoires. Puis plus de lancement possible depuis les dernières mise à jour. Aucun code erreur. Solutions testée : 1.Désinstaller anticheat, réinstaller. 2.Desinstaller le jeux, réinstaller. 3.Réparer ou verifier fichier du jeux. 4.Lancer windows en mode propre. 5.Mise à jour carte graphique. 6.Mise à jour processeur. 7.Boot secure activé. 8.Lancer en tant qu'administrateur. 9.Desinstaller ea app et réinstaller. 10.Gestionnaires des taches, fin de tache sur tout les ea en cours d'executiionSolvedjeremy_2418 days agoRising Novice74Views0likes2CommentsJ'ai finalement supprimé le jeu
Quand j'ai vu qu'il fallait aller dans le BIOS de l'ordi pour changer un truc qui ne posait aucun problème il y a plus d'un mois, je sais que vous savez de quoi je parle, le démarrage sécurisé bien sûr, devant cette HONTE de la part de EA, j'ai tout bonnement supprimé BF 2042. Aller changer un truc dans le BIOS, faut pas déconner non plus... Les mecs de EA SONT VRAIMENT STUPIDES ! Je ne vois pas comment je peux dire ça autrement...sylvaincourtoux14 days agoNewcomer82Views0likes2Commentscoupure intempestif du jeux
Batlefield 2042 se coupe en cour de partie, pas de message d'erreur, le temps de jeu est très aléatoire, ma config CPU R9 5800X, GPU RX 6800xt, 32 gb de ram. La pate thermique à était changée, le bios est à jour, la carte graphique est à jour aussi et pourtant le probleme persiste. temperature processeur 73 °c Max temperature carte graphique 54 °c réinstalation de windows, que je le soit en definition faible ou bien ultra le jeux plante quand même le jeux est en démarrage administrateur Ma configuration est en refroidissement watercooling custum s'il vous plait aider moi je n'en peux plus. Merci d'avance.nico2700017 days agoRising Newcomer51Views0likes1CommentLien de téléchargement Ultime BF2042 n'est plus disponible..
Bonjour! J'étais entrain de regarder si je pouvais re télécharger l'art-book et la bande-son exclusive de Battlefield 2042. Malheureusement, le lien (https://www.ea.com/fr/games/battlefield/battlefield-2042/media/ultimate-edition-benefits) affiche une erreur 404, donc le contenu n'est plus accessible. J'avais quand même précommandé le jeu, avec même sa version Ultime (qui devrait donc, me donner le droit de télécharger ces ressources-là). Est-ce que le lien reviendra un jour? Avec le contenu qui y était dedans? Merci!Niborhn24 days agoSeasoned Newcomer75Views1like2CommentsBug de viser et de tire sur BF2042
Bonsoir, J'écris ce petit message afin de signaler a tout le monde que je ne peux plus jouer a BF2042 car j'ai un bug qui m'empêche de viser de tirer, ça ne m'a jamais fait ça et j'avous que je ne sais plus quoi faire... J'ai essayé pleins de solutions qui ont été publiées sur certains forums sans succès et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider aujourd'hui.. Cordialement Constouchouconstouchou25 days agoSeasoned Newcomer66Views0likes4Comments- skollTV25 days agoSeasoned Newcomer54Views0likes4Comments
Touche qui ne fonctionne plus
Bonjour, depuis ce matin, lors du chargement des maps, mes 2 touches Windows reste inerte . Idem pendant le jeux . Jusque là je n avais pas ce problème . De fait je ne peux pas quitter mon 1er écran pour passer sur le 2 eme . Avez vous une idée ? Y a t il eu une mise à jour Steam ? MerciSoli_73_Fr27 days agoNewcomer13Views0likes0CommentsSignalement sans suites.
Bonjour, j'ai réalisé 128 signalements, à peine 10 sanctions. Je ne comprends pas le manque de sanctions ? Même si leurs hack sont indétectable, je prends en exemple un dossier de signalement fermé pour un niveaux 30 qui etait 1er au scoreboard avec plus de 800 points . Sans parler des pilotes d'hélicoptère qui ruinent les parties avec des hack (Je ne parle pas des niveaux 999). Aussi, les signalements pour certaines insultes ne donnent pas suite. Il est habituel que des joueurs ecrivent aux autres qu'ils sont des looser ou disent '"sit"comme un ordre à un chien, ou des insultes modérées. Pourquoi ne pas rétablir un cadre agréable de jeux dans le respect ? Accepteriez vous que vos collègues vous parlent ainsi ? Bonne journée,lechatnoir197630 days agoSeasoned Newcomer98Views1like4CommentsBug pondhawk
Bonjour 2 bug à vous partager: 1. Si en vol sur un pondhawk, je change de place en passager pour tirer un stinger, il n'y a plus l'animation de rechargement au premier tir. Et si je tire trop tôt le stinger ne touche pas la cible. 2. Sur la carte sablier, au début de la partie si on apparaît sur un pondhawk. On apparaît sous le décors en nageant. Il faut se redéployer. Bonne journée.lechatnoir197630 days agoSeasoned Newcomer10Views0likes0CommentsAnticheat
Bonjour, BF2042 fonctionnait très bien, puis, je suis partis manger. j'ai fermé le jeux et depuis j'ai une erreur avec l'anticheat. Toutes les "solutions" proposées par le support ne fonctionnent pas. J'ai aucun DAEMON Tools ou autres truc comme ca. Je joint le screen si quelqu'un est capable de nous aider car on est deux, au même moment a avoir le problème. Je précise que j'ai actuellement tout fait je pense. réparer l'anticheat Désinstaller l'anticheat réinstaller l'anticheat verifier le secure boot réinstaller BF2042 Clean le boot windows prier un peu trop fort et réveiller madame... J'ai juste l'impression que j'aurais pas du manger xD Merci pour votre aide.Solvedlommig32 months agoRising Newcomer53Views0likes3Comments- Rubendu8444442 months agoSeasoned Newcomer97Views0likes10Comments
Bug graphique
Bonjour, lorsque j’utilise le G-86 TGM de Lis un bug apparaît. Ma caméra se place sous la carte quand j’utilise son arme et de même pour tout les véhicules quand je veut les pilotes c’est vraiment très embêtant y’a t’il une solution pour résoudre se problème ?Solved30Views0likes1Comment
Featured Places
Battlefield Discussion sur la franchise
Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.