Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
8 years ago

Re: pertes de FPS, jeu fortement saccadé BF2

Bonjour @BellD92 Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

Tout semble correct sur votre ordinateur, à tout hasard, essayez de faire les manipulations listées sur cette page, la mise à jour 1709 de Windows 10 a posé quelques problèmes à certains joueurs.

Aussi, essayez de paramétrer un profil de jeu pour votre carte NVIDIA pour voir si cela aide :

1. Vérifiez que vous avez téléchargé les derniers pilotes pour votre carte et pour le panneau de configuration NVIDIA.
  2. Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA.
  3. Dans la section Paramètres 3D sur la gauche du panneau de configuration NVIDIA, cliquez sur Gérer les paramètres 3D.
  4. Ouvrez l'onglet Paramètres du programmedans le menu Gérer les paramètres 3D, puis cliquez sur le bouton Ajouter.
  5. Sélectionnez le fichier .exe du jeu pour lequel vous souhaitez créer un profil.
                Exemple : pour ajouter un profil pour FIFA 14, sélectionnez le fichier « fifa14.exe » dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA 14\Game

6. Cliquez sur Ajouter le programme sélectionné, puis cliquez sur Mode de gestion de l'alimentation dans le menu déroulant et sélectionnez Performance maximale.

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

17 Replies

• BellD92's avatar
    BellD92
    8 years ago

Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolé de vous recontacter que maintenant (période d'examens oblige...). J'ai réalisé ce changement, mis à jour le driver nvidia (version 390.65). Tous les drivers de l'ordinateur sont à jour ainsi que windows et le problème persiste. En affichant les FPS en jeu, elles associent entre 140 et 40 sans raison. C'est cela qui provoque les saccades et qui rend le jeu injouable. Je ne trouve pas de moyen d'améliorer cela.

J'ai remarqué qu'il apparaissait également sur dragon age inquisition, plus rarement et moins intensément que sur bf2 qui est réellement injouable. J'ai également désinstallé nvidia experience, désactivé la barre de jeux mais le problème persiste.

Si vous avez une autre idée, je suis évidemment preneur.

J'ai fait un diagnostic du matériel de l'ordinateur avec le logiciell dell et aucun problème n'a été détecté.

D'avance merci pour votre aide!

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

@BellD92 Navrée de lire que le soucis persiste. J'espère que vos examen se sont bien passé. 🙂

Essayez de faire les manipulations listées sur cette page pour voir si cela aide.

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

• BellD92's avatar
    BellD92
    8 years ago

Bonjour,

J'ai essayé toutes les manipulations et le résultat est étrange. En activant prise en charge HDR et synchro verticale les FPS sont plus stables mais ils sont soit fixés à 30 soit à 60, dépendant de la map et des interactions apparemment. En diminuant les graphismes (ce qui ne devrait pas être une nécessité vu l'ordi) le résultat reste le même. C'est toutefois plus souvent à 60 qu'à 30 et c'est donc plus jouable maintenant. J'espère pouvoir trouver une solution pour fixer à 60 en permanence!

• BellD92's avatar
    BellD92
    8 years ago

Bonjour,

Je me permets de reposter sur ce topic car depuis la mise à jour di 21.03, un nouveau problème de fps est survenu. J'avais réussi à fixer à 60 mes fps avec la synchro verticale et la prise en charge HDR mais le problème est de nouveau là. J'ai mis à jour tout ce que je pouvais mettre à jour sur mon pc, j'ai diminué les graphismes mais rien à faire, les fps sont instables. Ca oscille entre 20 et 60 de façon totalement aléatoire. Si vous avez une solution je suis preneur.

Bonne journée,

David

• BellD92's avatar
    BellD92
    8 years ago

Bonjour,

J'ai :

- désactivé les services inutiles

- essayé dx 11 et 12, avec et sans vsynch

- mis à jour tous les pilotes

- essayé plusieurs pilotes nvidia (388.31 / 388.59 / 388.71 / etc.

- désinstallé geforce experience

- désactivé origin en jeu

- désactivié le mode jeu windows

- mis les graphismes au minimum (tout est en "bas") alors qu'il passait avant la màj en élevé

L'ordinateur ne semble pas chauffer, les autres jeux auxquels je joue ne posent pas de problème.

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, merci d'avance

• BellD92's avatar
    BellD92
    8 years ago

Merci pour ta réponse. J'ai essayé pour le shader, ça n'a rien changé. Le jeu est bien à 100% d'échelle de résolution. Il n'y a pas d'autre overlay.

Je n'ai pas bien compris comment faire de uncore parking... Tu pourrais me fournir plus d'infos à ce sujet stp? Je dois encore voir les latences mais pour l'instant rien n'a fonctionné :\

• BellD92's avatar
    BellD92
    8 years ago

Encore une fois merci pour ton aide et ta réponse bien complète. Je regarderai pour le unparking mais je ne suis pas certain de me lancer là-dedans je ne m'y connais pas vraiment. Je ferai un test de surchauffe pour voir. Niveau alimentation mon pc ne mentionne rien de particulier. J'ai réglé les paramètres d'alimentation sur hautes performances.

Je sais bien que win10 et nvidia posent problème ces temps mais je trouve étrange que ce soit uniquement à partir du patch 2.0 !

• BellD92's avatar
    BellD92
    8 years ago

Y'a quand même des bonnes nouvelles! En tout cas le dernier patch n'a rien changé à mon problème. Aujourd'hui c'est la première fois que ça me le fait mais le jeu s'est fermé tout seul et sans message d'erreur au bout de 10 minutes de jeu (sans surchauffe apparente).

J'attends avec impatience les prochaines màj nvidia et windows du coup! Merci pour ton message encore une fois

• BellD92's avatar
    BellD92
    8 years ago
    Mon PC est comme neuf, il date de novembre donc ça me surprendrait qu'il y ait un problème matériel. Eventuellement un problème de réglage sur le type d'alimentation par exemple?
    J'effectuerai quand même ce que tu m'as conseillé pour voir si ça change quelque chose, merci!
  • BellD92's avatar
    BellD92
    8 years ago
    disque dur nettoyé, j'ai fait les étapes 2 à 4, rien à signaler. FPS toujours autant aléatoires et gameplay toujours très frustrant. On verra avec les mises à jour nvidia et windows si ça change quelque chose!

About Star Wars Discussion sur le jeu

Discutez avec la communauté des jeux STAR WARS™ de EA.4,264 PostsLatest Activity: 15 hours ago