Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
10 years ago

Re: Comment faire pour revendre un jeu DVD pour PC ?

Bonjour,

C'est le fonctionnement des jeux vendus avec clé-cd depuis plusieurs années maintenant, sur Origin, Steam ou même Uplay. A partir du moment où vous avez utilisé la clé-cd le jeu a été enregistré et il n'est plus possible de revenir en arrière.

3 Replies

• 8tango's avatar
    8tango
    10 years ago

Qu'est-ce que vous appelez clé-cd ? Est-ce le n° de série ?

Je trouve totalement anormal qu'il n'y ai pas une vérification de la configuration du PC avant l'installation du jeu, car d'après ce que vous dites une fois qu'il est installé sur le PC c'est foutu, on ne peut plus le revendre et si l'on a pas la bonne config on ne peut pas y jouer : c'est quand même une belle arnarque ce système là, non ?

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Le code utilisé pour enregistrer le jeu.

Après oui il y a un système de vérification, les studios et EA annoncent la configuration requise plusieurs mois avant la sortie du jeu. Les joueurs ont donc pleinement le temps de comparer pour voir s'ils pourront le faire tourner ou non. 

• 8tango's avatar
    8tango
    10 years ago

Si par exemple on offre ce jeu à quelqu'un, on est pas forcément au parfum de sa configuration précise !!

Je répète que le fait qu'il n'y ai pas de vérification de la configuration de l'ordinateur avant l'installation du jeu est manifestement volontaire de la part d'EA et conduit à ce genre de situation ou l'on ne peut pas jouer au jeu, ni le revendre.

Je demande donc à EA qu'ils effacent/désactivent de leur base de données le code utilisé pour enregistrer mon jeu afin que je puisse le revendre. J'imagine que EA ou Origin a la possibilité de voir que je n'ai pas joué à ce jeu avec mon compte EA (Origin).

About Star Wars Discussion sur le jeu

Discutez avec la communauté des jeux STAR WARS™ de EA.4,254 PostsLatest Activity: 2 hours ago