Forum Discussion

Re: Matchmaking impossible sur Apex depuis hier !

Il a pas tort...

Honteux de nous laisser deux semaines comme ca et entre de temps de fr une mise a jour qui change rien.

C'est vrmt du foutage de *.

Perso ça fait deux semaines que je fait du WZ av mes potes du coup c'est pas plus mal, je vous invite a faire de même...

11 Replies

• @TheRealHub On est tous d'accord là-dessus... j'ai fait une vidéo que j'ai posté sur Youtube, j'ai appelé Free, j'avais créé un autre topic pour parler du problème, je suis à cours d'idée donc je me résigne à attendre que Free se bouge le c*l...

Je n'aime ni Fortnite ni Warzone, Apex m'avait réconcilié avec le Battle Royale et je n'ai rien trouvé de mieux depuis.

De plus, j'ai payé un Season pass alors j'attends de voir si on va se faire enfler ou pas auquel cas ce sera fini pour moi PlayStation, je retournerai sur Nintendo...
  • Kyamou's avatar
    Kyamou
    5 years ago

Salut à tous !

Je reviens vers vous car je vous vois pété un plomb, moi aussi j’ai rager sur EA au début mais bon force est de constaté qu’en changeant d’opérateur ça a régler mon problème ... :-/ 

Je penses qu’EA n’a pas la main sur le problème NAT crée par Free, car si vous faites des test de connexion en boucle vous verrez que parfois ça atteint le type NAT 2 puis parfois Échec 

C’est pour cela que le jeu n’atteint pas le serveur, que le personnage n’apparaît pas dans les salons etc
    C’est un problème de serveur non atteint ... :-/ 

La solution que j’ai proposé étant d’essayer de passer en NAT1 via manipulation console 

( vidéo sur YouTube ) 

Est ce que qqun a essayé ? 

• Pardon mais on va pas changer d’opérateur pour un seul jeu qui est incompatible on ne sais même pas pourquoi. Tout fonctionne SAUF apex comme pas hasard. 

• Kyamou's avatar
    Kyamou
    5 years ago

Je n’ai pas changer d’opérateur uniquement pour Apex mais pour les nombreux problèmes rencontrer chez Free. 
    Et du coup j’ai constaté que mon soucis de NAT à été régler 😌

Dans ce cas, dit moi comment Apex peut régler ce problème ? 

• Pour ce qui est de passer en NAT1, ce n'est pas possible chez Free, ils n'utilisent pas ce protocole, c'est bien tout le problème.😬

J'ai essayé de jouer entre 18h et 19h aujourd'hui et j'ai fini par péter un câble car je n'ai même pas pu lancer ne serait-ce qu'une partie.😤

J'ai fait ce qui avait été préconisé par l'un de vous, peut-être toi @Kyamou, c'est à dire que j'ai fait un partage de connexion avec mon téléphone (en 4G bien sûr) et là ça a marché du feu de dieu,  J'ai pu passer toutes les étapes jusqu'au lobby sans problème, j'ai pu jouer 3 parties d'affilées et faire un top 1 au passage.. ☝️😜

C'est absurde de devoir en arriver là...🙄

• Kyamou's avatar
    Kyamou
    5 years ago

Yes, bouygues m’a prêter un cle 4g en attendant installation de ma box et ça marche sans problème ! 

Ah oui d’accord dommage pour le NAT1 .. 

Dans ce cas si Free ne fait rien je n’ai pas de solution 

• Ces problèmes sont récents et datent du mois dernier. Donc c'est qu'avant il était possible de jouer à Apex, donc le problème est dans les dernières MAJ d'Apex. TOUS les autres jeux fonctionnent très bien chez Free.

• AlSaMtp's avatar
    AlSaMtp
    5 years ago
    @StreetLourdKhey Merci!! J’essaye d’expliquer ça aux responsables d’EA mais ils persistent à dire que le problème viens de chez free
  • Bonsoir, je sais pas si ça peut aider certain mais moi pour jouer "tranquillement" je dois faire 4 ou 5 test de connexion sur ma PS4. Bon je sais que c'est chiant mais y a rien d'autre à faire pour jouer et surtout pour les personnes qui veulent finir le passe de combat ☹️

• Si le sujet est encore d'actualité, il suffit de supprimer les données sauvergardés ( pour ma part 3.15mo) d'apex sur le compte en question et de relancer le jeu. J'ai fait cette manip et plus de probleme de matchmaking apres.

• FrWisper's avatar
    FrWisper
    5 years ago

J'ai trouvé une solution pour tous ceux sur PC pour lequel sur le client Origine ça ne fonctionnerais plus, Pour ma part ça fonctionne synchronisé votre compte Origine et télécharger le jeu sur Steam , et joué sur Steam c'est tout simple cela fonctionne a merveille :P

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,194 PostsLatest Activity: 14 minutes ago