Forum Discussion

Re: [PC] Crash au lancement de Apex Legends

Bonjour, 

J'ai également un problème de crash au démarrage. --> Apparition du logo lors du chargement puis plantage total

J'ai déjà :

• Essayé de réparer le jeu via origin
  • Désinstallé mon driver Nvidia via DDU et réinstaller la version 417.71 du driver geforce
  • Désactivé l'overlay origins et l'overlay nvidia (tous les overlays que j'ai ingame) --> La première fois que j'ai désactivé les overlay, le jeu s'est lancé normalement. Depuis ça plante de nouveau au lancement.

Dxdiag en pièce jointe.

Merci de votre aide.

5 Replies

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

Bonjour @Lastsongs ,

Tu as l'erreur RADAR_PRE_LEAK_64 sur quasiment tous les crashs de tes jeux, celle-ci est liée à la mémoire :

- Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère Gigabyte et de périphériques Razer (Synapse), s’ils ne te sont pas utiles, désinstalle-les

- Si cela ne fonctionne pas, vérifie l'intégrité de ta mémoire à l'aide de MemTest64 https://www.techpowerup.com/memtest64/

- Tes barrettes de ram sont bien positionnées en dual channel (slots de même couleur) ?

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP

• Bonjour @Ectar ,

Merci pour la réponse.

Suite à ça j'ai 

- Fermé pas mal de taches de fonds comme synapse etc ... --> Le problème n'a pas été réglé.

- J'ai fait le test avec MemTest64 --> Après 24 loop et 1h de test, il n'y a aucune erreurs donc je suppose que ma mémoire n'a pas de problème d'intégrité.

- Mes barrettes ram sont bien positionnés en dual channel. 

Actuellement je fais le test en lançant Apex avec le dernier driver Nvidia (419.67), mais en désactivant tous les overlay ingames. --> Cela ne marche toujours pas. 

Pour plus de précisions, depuis le lancement du jeu j'arrivais à jouer dessus. J'ai subis pas mal de crash ingame lié aux problèmes de drivers. A l'époque j'avais réinstallé le driver 417.71 et depuis je n'avais plus de problèmes. Récemment, ayant vu que les problèmes liés au driver nividia ont été réglé, j'ai réinstallé la dernière version et je n'avais toujours aucun crash. 

C'est juste depuis la dernière mise à jour du jeu (cette semaine) et le problème des serveurs inaccessibles (avec la progression des joueurs reset à 0) que le jeu crash en boucle au lancement.

J'ai également tenté de désinstaller / réinstaller le jeu entièrement. --> Toujours le problème de crash au lancement.

Par tailleur je n'ai aucun problème sur n'importe quel autre jeu : Overwatch, Battlefield V, Borderlands 2, Total War warhammer 2 ... 

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    7 years ago

- Vérifie si les fichiers systèmes de Windows ne sont pas corrompus :

. Tapes sur la touche Windows et sur la touche S

. Tapes cmd puis Entrée

. Fais un clic droit sur Invite de commandes - Exécuter en tant qu'administrateur

. Saisis ensuite sfc /scannow dans la fenêtre qui s'ouvre.

. Tu valides par Entrée et tu attends la fin de la vérification.

Plus d'infos ici https://www.commentcamarche.net/faq/49079-comment-utiliser-sfc-scannow

- Essaie de faire un scan avec Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/ ainsi qu' avec ton antivirus ou via https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP

• @Ectar 

Alors suite au sfc/scannow j'ai eu ça : " La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
    Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
    windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
    hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE."

Aucun problème après une analyse malwerebytes. 

Le jeu crash toujours au démarrage après test.

Merci de ton aide.

• Hello, 

J'ai réussi à ne plus faire crash mon jeu au démarrage.

Alors je ne sais pas exactement quelle est la cause exact, mais en faisant ces changements j'ai réussi ne pas faire crash le jeu au démarrage : 

• Via les paramètres de pare feu windows, j'ai autorisé toutes les app Apex que ce soit pour le réseau public, privée etc ...
    • Dans origin clic droit propriété du jeu Apex --> Dans général : J'ai désactivé l'option Activer Origin en jeu pour Apex legends.
    • Dans les options de démarrage avancé d'Apex j'ai supprimé : +exec autoexec + -fullscreen -novid -high -forcenovsync <-- Que j'avais rajouté 

Si ça peut aider d'autres gens dans mon cas.

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,194 PostsLatest Activity: 2 hours ago