Forum Discussion

Re: Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne se lancent plus via Origin

Les Sims 3 et Les Sims Medieval ne sont pas compatibles avec les processeurs Intel de 12ème génération. Il y a même pas mal de problèmes avec. Le souci de jeu qui ne se lance pas a été signalé il y a quelques mois maintenant mais comme il n'y a plus d'équipe dédiée au jeu, ça risque de prendre du temps pour avoir un correctif (si jamais il y en a un, ce qui n'est pas certain non plus).

Certains joueurs ont mis en place un script pour corriger le problème sur le forum anglais mais c'est pour les Sims 3 seulement. De ce que je comprends, le script permet de choisir le .exe à corriger donc si ça se trouve ça peut être tenté avec les Sims Medieval également, comme les deux jeux ont la même base, mais je ne crois pas que ça ait été testé pour.

3 Replies

• EStarkPlay's avatar
    EStarkPlay
    3 years ago

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai téléchargé le correctif AlderLake et il s'avère qu'il est efficace pour Les Sims 3 ET Les Sims Medieval. C'est super !

En effet quand je suis passé sur un processeur de 12ème génération, je n'ai pas pris la peine de vérifier que Les Sims 3 et Les Sims Medieval fonctionnaient correctement, cela me semblait évident. J'ai donc directement mis cela sur le compte du transfert de mes jeux d'un disque dur à un autre. 

Merci en tout cas pour cette aide qui m'a été précieuse ! Je crois que l'on peut dire que le sujet est résolu 🙂

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Ah parfait ! Merci pour le retour que ça fonctionne aussi avec les Sims Medieval, ça pourra servir à d'autres !

Bon jeu !

• EStarkPlay's avatar
    EStarkPlay
    3 years ago

Bon malheureusement ça ne fonctionne plus pour Les Sims Medieval. Néanmoins j'ai posé la question directement à LazyDuchess sur Modthesims.

On verra bien. 

Mais pour Les Sims 3 c'est parfait, a cela on peut ajouter un petit guide sur Steam qui propose des améliorations à effe tuer sur son windows et quelques mods pour profiter au mieux du jeu sur les derniers pc. Et ça tourne très bien ! 

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,049 PostsLatest Activity: 5 days ago