Forum Discussion

prinna's avatar
5 years ago

Installer Les Sims 3 sur Origin sans lecteur CD

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède les CD de l'édition limitée Les Sims 3 qui comprend le jeu Les Sims 3 + Les Sims 3 Générations. Je possède également le disque additionnel Les Sims 3 Animal et Cie.

Ne possédant pas de lecteurs CD sur mon nouvel ordinateur je voulais rentrer les clés d'activation CD dans la rubrique AJOUTER UN JEU > UTILISER UN CODE PRODUIT mais j'ai comme message d'erreur que la clé est déjà utilisée.

Les Sims 3 n'apparaissent nulle part, ni dans la recherche de jeux sur la plateforme Origin ni dans ma propre bibliothèque car à l'époque la plateforme Origin n'existait pas quand Les Sims 3 sont sorti.

Après avoir fouillé sur le net je me suis rendu compte qu'Origin ne prenait pas en compte le jeu Les Sims 3 car sûrement trop ancien. A ce jour je m'en remet à vous car je n'ai trouvé aucune solution pour pouvoir jouer de nouveau aux Sims 3.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

7 Replies

• Bonjour,

Origin n'existait effectivement pas mais vous avez surement activé votre jeu sur le site des Sims 3 à l'époque ? ( https://fr.thesims3.com ) Il faudra vous connecter à Origin avec le même compte que celui utilisé pour activer le jeu sur ce site puisqu'ils sont liés.

• prinna's avatar
    prinna
    5 years ago

Bonjour, merci de la réponse.

J'ai effectivement essayé de me connecter sur le lien que vous avez partagé mais on ne peut que s'inscrire, je ne peux pas me connecter en rentrant mon identifiant et mot de passe. Et lorsque je vais dans la rubrique Compte / Paramètres j'ai une page OUPS qui s'affiche, je suis bloqué je ne peux pas aller plus loin.

• Comment ça vous ne pouvez que vous inscrire ? 🤔 J'ai bien les deux liens en haut du site :

• prinna's avatar
    prinna
    5 years ago

En effet il y a bien les 2 liens mais si vous cliquez sur CONNEXION vous tomberez sur une page d'inscription, il n'y a pas de connexion possible en tout cas je n'en n'ai pas trouvé 🙂

• Qu'est-ce que c'est que cette sorcellerie ? :D Quand je clique sur Connexion je tombe sur la page pour se connecter à son compte EA, ça a l'air d'avoir été modifié dernièrement peut-être qu'il y a un problème avec ça... Vous avez essayé depuis un autre navigateur internet au cas où ?

• prinna's avatar
    prinna
    5 years ago

Oui j'ai essayé avec Internet Explorer, Chrome et Firefox et partout le même problème. J'appellerai le numéro de téléphone d'assistance d'EA.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @prinna 🙂

Peut-être les numéros de série pour ces contenus de jeu Sims 3 sur cd n'ont jamais été enregistrés sur un compte de jeu EA Origin?! Parce que si ils l'ont été ils devraient alors être présents dans votre fenêtre Origin, et ceci même si il s'agit d'un nouveau pc avec une nouvelle installation de l'application Origin. L'application Origin, dès l'instant où vous y êtes connectée à votre compte, elle vous affiche dans sa fenêtre tous les jeux acquis et dont les numéros de série ont été enregistrés sur l'identifiant et adresse mail reconnus pour ce compte connecté.

A l'époque, comme dit @Henalexandre, Origin n'existait pas et il fallait créer un compte sur le site des Sims 3 pour pouvoir enregistrer nos jeux Sims 3. Alors, si vos jeux n'ont jamais été enregistrés, je vous conseillerais de vous inscrire sur https://fr.thesims3.com/ et d'utiliser la même adresse e-mail que celle que vous utilisez pour vous connectez à Origin, afin que tout soit ajouté à votre compte sur Origin une fois que vous aurez enregistré le numéro de série pour chacun de vos contenus de jeu Sims 3 sur le site des Sims 3 ( https://www.thesims3.com/registeragame.html ). Et en principe, lorsque vous lancerez votre application Origin, vos jeux Sims 3 devraient être présents dans la fenêtre avec un bouton pour télécharger

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 6 years ago