Forum Discussion

Re: Crash et freeze en jeux sur BF2042 et BF5

Salut Arikaa,

Merci à toi de me venir en aide 🙂

J’ai installé également windows 10 proprement (initialement je suis sur Windows 11) en dual boot sur un autre disque ssd mais cela ne change rien.

J’ai le même problème avec BF2042.

J’ai aussi testé avec 2 autres jeux assez gourmand sur steam et avec ceux la je n’ai pas de crash n’y aucun soucie.

Je précise que battlefield 2042 et BF5 sont installés sur EA App, peut être que le soucie vient de EA App?

Au niveau du matériel, j’ai testé avec une autre alimentation presque neuve ainsi qu’une autre carte graphique mais ça ne change rien.

J’ai également vérifié tout le montage PC (câblages etc…) tout semble ok.

Merci à toi.

Cordialement

5 Replies

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    3 years ago

Bonjour @scouny ,

Pour analyser tes écrans bleus et te donner des pistes, tu peux utiliser WhoCrashed (au pire tu peux poster les rapports d'analyse sur pastebin et fournir le lien).

• Bonjour Ectar,

Merci pour ton aide 🙂

Il semble que d'après le rapport WhoCrashed il s'agisse d'un problème de ram. Pourtant j'avais déjà effectué un test de ram avec memtest depuis le BIOS.

J'ai commandé des nouvelles barrette de ram pour voir.

Si ce n'est pas ça alors pour moi il ne reste plus que la carte mère ou le CPU qui pose problème. La carte mère me semble plus probable.

Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai déjà effectué un stresse test AIDA64 de plus de 2 heures et je n'ai eu aucun soucie.

J'ai pensé à un problème d'alimentation au début mais j'ai aussi tester avec une autre alimentation quasiment neuve mais sans succès.

Je t'ai mis si jamais ci-dessous le rapport WhoCrashed qui revient régulièrement lors des crashs.

En tout les cas merci encore à toi de m'aider. 

On Wed 19.04.2023 19:32:19 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\041923-6625-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4293A0)
    Bugcheck code: 0x1A (0x4477, 0x56198000, 0x0, 0x0)
    Error: MEMORY_MANAGEMENT
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
    This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    3 years ago

Au cas où, désactive la surcouche en jeu dans EA app si ce n'est pas déjà fait(clique sur  en haut à gauche - Paramètres - Application - Surcouche en jeu - Activer la surcouche en jeu et tu bascules le bouton à gauche).

Tu as aussi des écrans bleus avec le code 7e, dommage de ne pas avoir posté le rapport d'analyse. On pourrait recouper des informations avec l'erreur 1A.

La traduction de ton rapport donne ceci :

"Il peut s'agir d'une corruption de la mémoire. Cela peut être dû à un problème matériel tel qu'une mémoire vive défectueuse, une surchauffe (problème thermique) ou un pilote défectueux. Ce problème peut également être dû à une surchauffe (problème thermique).
    La panne s'est produite dans le noyau de Windows. Il est possible que ce problème soit causé par un autre pilote qui ne peut être identifié pour le moment."

Si tu as déjà effectué un test avec MemTest avec succès, je ne suis pas certain que le souci vienne de là. Il peut aussi s'agir d'un problème de surchauffe (carte graphique ou processeur) et du coup il faut vérifier les températures en jeu etc. Un problème de pilotes est aussi une piste, le tout étant de trouver celui est défaillant.

Je peux me tromper mais si je regarde ce tableau et le code 0x4477 (on voit ce code dans ton DxDiag avec le code d'erreur 1A), voici ce que ça donne en français (et donc cela serait un souci de pilotes) :

"Un pilote a tenté d'écrire à une adresse non allouée dans l'espace utilisateur du processus système. Le paramètre 2 contient l'adresse de la tentative d'écriture."

• Salut Ectar,

Désolé du retour un peut tardif !

Après de multiple test et remontage quasi total de mon PC sans résultat, je me suis résolut à amener le PC chez un réparateur.

Il ce trouve que c’était le processeur i5 13600k qui était en cause. Je l’ai fait remplacer par un i7 13700k et tout fonctionne parfaitement 🙂

Le technicien m’a dit qu’il à déjà en ce cas avec ce processeur. D’après lui ce i5 13600k à été trop poussé par Intel ce qui cause des instabilités système.

Au vus de tout ce que j’avais testé j’avais clairement fini par penser que ça pouvait venir du processeur et en même temps je me disais que quand même un processeur neuf il y a tellement peut de chance que ça soit ça, comme quoi…

Encore merci de ton aide et bon vent à toi.

Meilleures salutations.

Cordialement

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    3 years ago

Merci pour ton retour et bon jeu ! 😎

About Battlefield Discussion sur la franchise

Discutez des jeux Battlefield sur ce forum communautaire.9,121 PostsLatest Activity: 8 days ago