Forum Discussion

Re: La configuration de votre jeu a rencontré un problème. [PC] Origin.

Tu peux faire manuellement la mise à jour de Windows 10 Windows 10 21H1 vers la 21H2, une fois fait et lorsque ton PC aura redémarré, lance manuellement une recherche de mise à jour Windows.

4 Replies

• @Ectar Je suis passé sur la 21H2, j'ai redémarré, lancer une recherche de mise à jour manuellement => le systeme est à jour.
    J'ai essayé de lancer le jeu et toujours le même message => La configuration de votre jeu à rencontré un problème ....

Dans le fichier C:\ProgramDate\Origin\Log\BF2042_193874_OnlineActivation_Log
    j'ai toujours la même erreur :
    1 [13:53:44 GMT] Info Core::CoreLogger Open V5.02.15.92 - Log C:\ProgramData\Origin\Logs\BF2042_193874_OnlineActivation_Log Opened 12/19/2021 - [13:53:44 GMT]
    2 [13:53:44 GMT] Info Could not find the getTableData request function in the loaded library. This only affects Denuvo v2 and has no effect when using a newer version.
    3 [13:53:44 GMT] Info License signature is good.
    4 [13:53:47 GMT] Error Missing DLL: [mfplat.dll] Error: 0x7E
  • Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    4 years ago

Deux autres pistes ensuite je n'ai plus d'idées en dehors de réinitialiser Windows ou de passer sur une version plus classique de Windows 10 (Pro/Home) en dernier recours :

1. Lance un sfc /scannow :

- Tapes sur la touche Windows et sur la touche S.

- Tapes cmd puis Entrée.

- Fais un clic droit sur Invite de commandes - Exécuter en tant qu'administrateur.

- Saisis ensuite sfc /scannow dans la fenêtre qui s'ouvre.

- Tu valides par Entrée et tu attends la fin de la vérification.

Plus d'informations ici (source : malekal.com).

2.  Active la Lecture Multimédia :

- Tapes sur la touche Windows et sur la touche S.

- Tapes cmd puis Entrée.

- Fais un clic droit sur Invite de commandes - Exécuter en tant qu'administrateur.

- Saisis ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre dism /online /enable-feature /featurename:MediaPlayback puis Entrée.

- Ferme l'invite de commandes puis redémarre ton PC.

• @Ectar Résultat du sfc /scannow
    Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

Résultat du dism /online /enable-feature /featurename:MediaPlayback :
    Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
    Version : 10.0.19041.844

Version de l’image : 10.0.19044.1415

Erreur : 0x800f080c

Le nom de fonctionnalité MediaPlayback est inconnu.
    Un nom de fonctionnalité Windows n’a pas été reconnu.
    Utilisez l’option /Get-Features pour retrouver le nom de la fonctionnalité dans l’image et réessayez la commande.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log

C:\Windows\system32>dism /online /enable-feature /featurename:MediaPlayback

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
    Version : 10.0.19041.844

Version de l’image : 10.0.19044.1415

Sais-tu comment désinstaller le media feature pack pour que je puisse le réinstaller ?
  • Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    4 years ago

Appuie sur la touche Windows et sur la touche S puis tape Fonctionnalités de Windows, tu pourras peut être le désinstaller par ce biais.

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,215 PostsLatest Activity: 2 days ago