Forum Discussion
7 Replies
C'est un joueur reconnu qui a créé un personnage qui meure dans son jeu mais qui utilise mon vrai nom de famille et mon vrai prénom ce qui est hallucinant pour moi!!
Vous ne m'expliquez pas comment je peux procéder, vous sauriez ?
Merci bcp.
- EA_Cath11 months ago
Community Manager
@desperateworking Je comprends bien, mais de quel jeu parlez-vous? Et quel joueur exactement?
Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'une coincidence tout simplement? Le joueur se nomme "Call me Kevin" et coïncidence ou pas il a utilisé mon vrai nom et prénom pour un de ses personnages dans Les Sims! Il est connu et mon nom/prénom ont circulé dans plusieurs de ses vidéos sans mon autorisation ! Une coïncide ? Impossible mon nom et prénom ne sont pas Anglophones, c'est clairement une recherche sur le net et il a choisit ça sans que je comprenne??
Maintenant je procède comment, dois-je en parler à mon avocate pour lancer une procédure pour l'obliger à effacer tout ça ?!
Vos conseils, merci.
Est-ce EA qui a utilisé mon identité sur ce jeu des Sims 4 ??
Merci pour votre retour.
- EA_Cath9 months ago
Community Manager
Bonjour @desperateworking , il s'agit d'une coïncidence, je ne pense pas qu'un streamer soit allé vérifier votre nom et prénom en particulier pour nommer son sim ^^' Surtout s'il n'y a aucun lien direct vers vous, ce n'est pas comme si la personne avait indiqué avoir copié le nom et prénom de quelqu'un qui habite en France... Sincèrement il n'y a pas matière à s'inquiéter. Ce streamer a probablement voulu utiliser des noms francophones tout simplement. De plus les homonymes existent partout dans le monde, je suis sûre qu'il y a des gens qui portent le même nom et prénom que vous en France, ce n'est pas comme si c'était quelque chose d'extrêmement rare (j'avais une homonyme au lycée qui avait un an d'écart avec moi et ça avait créé un peu de confusion par exemple au niveau de l'administration, par exemple). Bonjour,
Coïncidence ou pas je refuse que mon vrai nom et prenomysoit associé à un chien surtout que mon prénom est religieux ce qyi n'est pas acceptable.
Merci de retirer toute trace de mon identité qui m'est propre même s'il y a d'autres personnes qui porteraient le même jamais je n'ai autorisé quiconque à utiliser mon vrai nom + prénom et vous savez très bien que la coïncidence est impossible !! Le prénom uniquement ou le nom uniquement serait une coïncidence mais exactement mon nom + mon prénom qui plus est pour représenter un animal ce qui est strictement interdit dans ma religion de comparer un humain à un animal et là c'est moi dont on parle!
Maintenant vous excusez le Streamer et ne me donnez pas de conseil avisé ?
Cela veut dire que je dois déposer plainte auprès des administrations compétentes c'est cela ?
Merci pour votre retour.
- EA_Cath9 months ago
Community Manager
@desperateworking Je n'excuse pas le streamer car à mon avis il n'y a rien à excuser, chacun est libre d'utiliser un nom et prénom au hasard et c'est une coïncidence si vos noms ont été utilisés... Ne connaissant pas vos noms il est impossible pour moi de savoir que ça n'est pas une coïncidence non plus...
Porter plainte ne vous menera pas loin à mon avis, c'est comme si vous portiez plainte parce qu'un personnage de livre porte le même prénom que vous: à moins que des éléments permettent clairement de vous identifier (à part le nom et prénom), que des détails personnels de votre vie soient dévoilés tels que votre adresse, numéro de téléphone etc. je ne pense pas que la police puisse faire grand chose.
Si ça vous dérange vraiment, essayez de contacter le streamer en question, ou de signaler les vidéos YouTube. C'est la seule chose qu'on peut vous conseiller à ce niveau-là.
Je clôture ce sujet car on ne va pas trouver une solution, objectivement il n'y a rien d'illégal à utiliser votre prénom et nom dans un jeu vidéo, il s'agit purement d'une coïncidence. Nous ne pourrons pas sanctionner le joueur en question qui a simplement pioché un prénom au hasard pour un personnage. La seule chose que vous pouvez faire est d'essayer de contacter cette personne, mais légalement aucune loi n'a été enfreinte.
Merci pour votre compréhension.
About EA app Discussion générale
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 20 hours ago
- 3 days ago