Forum Discussion

Re: Impossible de tourner correctement dans les virages à plus de 90°

Bonjour @TheGranDada 

Est-ce que vous pouvez vérifier que l'angle de rotation dans le jeu est le même que celui de votre base ?

Une calibration est souvent conseillée après avoir démarré le jeu et le volant afin de permettre à votre matériel de se calibrer correctement.

Pas besoin de refaire toutes les étapes, mais tourner à fond à gauche puis à droite, puis appuyer progressivement à fond sur la pé.dale d'accélération et ensuite sur le frein.

Une maj a eu lieu hier, est-ce qu'elle a eu un impact sur votre pb ?

2 Replies

• Bonjour @Jey85 

Mon angle de rotation dans le jeu je l'ai paramétré à 270° car cela me convient bien depuis près de 2 ans.

En revanche pour le comparer à celui de la base en elle même je comprends mal la demande.

Ce que je sais, c'est que quand le volant fonctionne bien, avant la course je le tourne et je peux ressentir de la résistance normal et à un angle de rotation à 270°.

En revanche quand ca ne fonctionne pas correctement avant le lancement de la course, le volant ne résiste plus et à un angle de rotation à 360°.

En tout cas maintenant c'est un réflexe de tourner à fonc le volant et de presser les * avant chaque courses.

Je n'ai pas rejoué depuis la MAJ d'hier, mais je vais le faire dans l'après-midi. Attention toutefois cela ira peut-être bien aujourd'hui. 

Pour les autres jours je ne sais pas. Et je ne pourrai rejouer que la semaine prochaine.

Je vous reviendrai.

Bien à vous,

• @Jey85 

J'ai réalisé un test ce soir. Dès ma première course j'ai eu des problèmes. 
    Ca tournait encore moins bien que d'habitude.

Ci-joint la vidéo complète de ma première session. Et vous verrez mes commentaires et actions que je réalise.

F124 Bug direction V4 (youtube.com)

Qualification : Rotation nulle

Je redémarre le volant, rien ne change.

A la fin du tour je m'arrête et constate en le manoeuvrant que ma rotation est à 400°, or je joue à 270°.

Course : le problème ne disparait pas.

Je fini par vérifier la rotation dans les paramètres du jeu pour mon volant. Elle est à 270° donc ce n'est pas ça.

Puis vérifie la rotation dans les paramètres du jeu pour ma manette. Elle est à 400° comme paramétré depuis toujours car je ne l'utilise pas.

Cependant je l'ai mise à 270° et mon soucis de volant était réglé instantanément.

J'ai tenté d'éteindre la manette ensuite, cela fonctionnait correctement. Donc la manette est passée N°2 et le volant N°1.

NB : je ne sais plus dans quel ordre j'avais initialement allumé ma manette et mon volant. Mais après le redémarrage (qui n'avait rien changé), ma manette était N°1 et mon volant N°2

Donc en résumé, c'est comme si mon volant s'était calqué sur la rotation à 400° paramétré à ma manette. Pour rappel j'ai toujours laissé allumé ma manette depuis F1 22 sans soucis.

Ensuite sur les 5-6 parties suivantes en ligne je ne crois pas avoir constaté de nouvelles anomalies.

Je ne me suis pas amusé a éteindre à nouveau ma console, ou échanger l'ordre entre ma manette ou mon volant; J'ai remis à un moment donné (je crois) la manette à 400° et cela fonctionnait correctement aussi.

Dans l'attente de vos retours.

Bien à vous,

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.450 PostsLatest Activity: 3 months ago