Forum Discussion

Re: Saccades en VR

Bonjour @offman26 

Navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Meta Quest 3 sur F1 24.

Vous jouez sur quelle plateforme ?

Avez-vous vérifié que tout était bien à jour, côté logiciel et matériel ?

Vous pouvez également vérifier l'intégrité de vos fichiers pour être sûr que tout est bien installé sur votre PC.

Vous pourrez également trouvé quelques conseils sur cette page de discussion.

Tenez-nous au courant.

2 Replies

• offman26's avatar
    offman26
    Rising Novice
    2 years ago

Bonjour, je suis sur PC...STEAM. ( avec le fameux Steam Vr )

Tout est à jour et coté logiciel et coté matériel.

Intégrité vérifiée.

Le problème avec la série F1 22, F1 23 et maintenant F1 24 c'est qu'il faut une année de recherches et de tests pour pouvoir jouer en VR.

Oculus debugtool, virtual desktop, open XR ,link, airlink, il faut essayer 883 reglages avant d'avoir un semblant de course qui saccade.C'est navrant.

Surtout que ça se détériore à mesure des patchs.

Alors voici les derniers essais:

Alors que jusqu'a maintenant le DLSS était degueulasse en VR, voici que c'est presque le plus propre depuis la 1.8...

Toujours des saccades , mais au moins c'est propre. avec un peu de debugtools ( sinon c'est affreux , on voit queue dalle a 10 mètres ).

Franchement j'apprécie depuis toujours l'environnement et l ambiance des F1 Codemasters ...Mais ca devient difficile.

Pour revenir a votre première phrase, je me permet ; je n'ai pas de problème avec mon Meta Quest 3 sur F1 24...C'est votre F1 24 qui a un problème ( avec tous les casques en passant ).

Bonne journée qd meme.

• offman26's avatar
    offman26
    Rising Novice
    11 months ago

Hum...Bon je reviens un peu sur mes remarques...En fait ce jeu F1 d EA n'est effectivement pas optimisé pour 99% des casques...Ceux que font tous les autres jeux de bagnoles, meme les anciens jeux..ce qui vous l'avouerez est un peu la honte.

Bref, il y a un casque avec lequel ce jeu ne saccade pas..Le Pimax !!!

Donc voila...Il n'y a pas de problème avec le Pimax...

Si ça peut servir ...

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.455 PostsLatest Activity: 6 days ago