Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago

Re: Le jeu se fige complètement

Bonjour,

Désolée pour le temps de réponse.

J'ai essayé de nettoyer le ventilateur avec une bonbonne d'air comprimé, comme vous l'avez suggéré, mais cela n'a malheureusement pas fonctionné.

J'ai réussi à reproduire systématiquement mon bug : je charge le jeu, puis ma partie, je passe en mode construction et je déplace ma maison sur mon terrain (je modifie sa position), puis je sauvegarde... et au bout d'un petit moment, le "sablier" vert se fige et la sauvegarde n'aboutit pas...

Là par exemple, je viens d'allumer mon ordinateur, il est donc froid, et je reproduis tout de suite le problème alors que l'ordinateur n'a pas eu le temps de chauffer. Le jeu est bloqué depuis plusieurs minutes et l'ordinateur n'est pas particulièrement chaud.

J'avais un faible espoir que la nouvelle mise à jour des sims 4 résolve le problème mais non...

Est-il possible de creuser un peu plus le problème maintenant qu'il est possible de reproduire le bug à coup sûr ?

Merci pour votre aide.

2 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

De ce que je vois de vos précédents messages vous dites avoir recrée une partie pour récupérer votre famille et le problème était toujours là. Avez-vous essayé de créer une nouvelle partie ET une nouvelle famille ? Voir si le problème pourrait venir de données corrompues lié à la famille originale.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message !

Il m'a encouragée à me lancer dans des tests :

J'ai fait emménager une autre famille dans ma maison (pour savoir si le problème venait de la maison ou de la famille) et j'ai essayé de reproduire l'opération qui faisait planter mon jeu systématiquement, cela m'a permet d'isoler que c'était effectivement la famille qui semblait poser problème.

J'ai donc scindé ma famille en 2 et j'ai fait emménager une demi-famille dans ma maison et ainsi de suite pour isoler le membre de la famille qui posait problème.

Vraisemblablement c'était le bébé et au vu des tests que j'ai fait, c'était peut-être même le couffin... (la partie posait plus de problèmes de lenteur à la sauvegarde quand je la faisais emménager dans la maison meublée...).

Je vais jouer plus longtemps pour vérifier que le problème ne se reproduit pas.

Je vous remercie encore, j'étais proche du désespoir !

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,281 PostsLatest Activity: 2 hours ago