Forum Discussion

Re: "Passer du temps avec des amis" bug

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ta question, désolé, mais j'espère que d'autres pourront te dépanner. 😉

Néanmoins, si tu veux que le prisme gris apparaisse au-dessus de la tête du sim qui a invité le tien, tu peux simplement créer une bande avec ce sim (Dans les interactions amicales, clic sur : Action > Ajouter à la bande).

Ok, ça ne réglera pas le problème de l'évènement qui s'arrête trop tôt mais au moins, l'autre sim restera "lié" au tien (jusqu'à dissolution de la bande) et donc tu auras plus de temps pour améliorer la relation entre ces deux sims.

Heu... A moins que dès la fin de l'évènement, l'autre sim décampe systématiquement, même si une discussion est en cours ?

3 Replies

• Hé bien déjà merci pour ton message ! 

Ensuite oui je viens de tester l'action d'ajouter à la bande, j'ai bien le prisme mais oui... Jusqu'à ce que le sim annule l'événement ☹️

Oui c'est une bonne idée, j'aime bien jouer "roleplay" du coup j'essaierai de parler au sim qui m'invite pendant les quelques 20 secondes que j'ai, c'est déjà ça.

Et en fait ça dépend des fois, en faisant des tests j'ai le sim qui m'invite qui va juste faire ses trucs de son côté après avoir annulé l'événement (donc je peut encore lui parler), ou des fois j'ai aussi eu le sim qui... Disparaît; s'évapore; tout simplement après que l'événement ait disparu, d'un coup, pouf, sans sommation ☹️

• GM159's avatar
    GM159
    9 years ago

Comme tu n'as installé ni mods ni scripts, ma question est sans doute inutile mais bon, on peut parfois être distrait. 😉

As-tu bien vérifié que ton dossier "Mods" est vide ? Ou plutôt, qu'il ne contient que le fichier "ressources.cfg" et rien d'autre.

Sous Windows 8 (et par défaut), ce dossier se trouve à :

C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods

En tous cas, si le couac dont tu parles ne vient pas d'un mod, j'avoue que je ne vois pas d'où il pourrait venir.

Heu... Autres pistes à explorer éventuellement :

- Ton jeu est à jour ?

- La configuration de ton PC répond bien aux exigences minimales requises ?

- Ton jeu est en version 32 ou 64 bits ?

- Le système d'exploitation de ta machine est 64 bits ?

- Ton PC dispose de plus de 4 Go de Ram ?

Tout ça n'a peut-être rien à voir mais on cherche, quoi. 🙂

• Il n'y a pas de questions inutile voyons, je suis preneur de toute proposition à ce stade :D

Je viens de vérifier mon dossier de mods et il contient bien que "ressources.cfg".

Mon jeu est à jour je viens juste de re-vérifier, mon pc répond bien aux exigences minimales requises, je le fais tourner en 64 bits avec un système d'exploitation 64 bits et je dispose de 16 Go de Ram ☹️

Merci c'est gentil de vouloir m'aider 🙂, je pense que j'irai contacter le service client prochainement, je vois pas vraiment ce que je pourrai faire de plus à ce stade et si on finit par trouver ce qui ne va pas je le posterai ici dans l'espoir que ça aide d'autres dans mon cas.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,609 PostsLatest Activity: 11 hours ago