Le fichier Options.ini se trouve dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. Si vous ne le trouvez pas dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 recréé par le jeu à son dernier lancement, voyez dans l'ancien dossier déplacé ou renommé si il en existe un de fichier Options.ini, et si oui, alors faites un copier coller de ce fichier vers le nouveau dossier Les Sims 4.
Mais vous dites aussi ne pas avoir de fichier Options.ini?!
Si c'est le cas, voyez si en relançant le jeu(sans contenus personnalisés) et en allant dans les Options du jeu, et y modifier deux trois paramètres et sauvegarder ceci par le clic Ok, Enregistrer ou Sauvegarder, cela ne ferait pas qu'il soit à nouveau présent ce fichiers Options.ini dans votre dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4?!
Il se peut oui que le jeu soit à se figer si il ne trouve pas quelques données pour pouvoir effectuer certains fonctionnements. Et ce fichier Options.ini contient nombreuses données ayant rapport avec l'affichage du jeu sur l'écran de l'ordinateur et quelques autres données pour d'autres fonctionnalités en jeu.
Pardon, j'étais tellement persuadée de chercher le fichier dans les dossiers que je n'ai pas vu que je l'avais dans les anciens et nouveaux fichier Sims4 créer...
J'ai donc refait entièrement la procédure de votre premier message et remplacer chaque fichier comme indiqué. Malheureusement, à nouveau, mes sims se figent complètement sans aucune actions possibles de ma part (en dehors de regarder le temps passer, déplacer la caméra sur le terrain et observer le reste des autres sims non-foyer continuer à tenter de parler avec mes sims 😞 (Toujours dans une partie sans CC ou mods vu que j'ai toujours le fichier mods vide pour le moment)
Je ne suis pas certaine des démarches que vous réalisez, pouvez vous me confirmer s'il vous plait, parce que cette histoire de fichier Options.ini me chiffonnait tout à l'heure, parce que normalement le jeu est censé le recréer en même temps qu'il reconstitue/recrée le nouveau dossier Les Sims 4 dans le dossier Electronic Arts. 🙂
Vous dites ici sur cette réponse ci "J'ai donc refait entièrement la procédure de votre premier message et remplacer chaque fichier comme indiqué"
Si je lis bien, je comprends ceci : Vous avez effectué à nouveau la démarche que j'expliquais plus haut et qui consistait à renommer ou déplacer ailleurs le dossier Les Sims 4. Vous avez ensuite lancer le jeu jusqu'à sa fenêtre d'accueil puis quitté le jeu, afin que celui-ci recrée un nouveau dossier Les Sims 4 avec à l'intérieur tout son contenu par défaut de sous-dossiers et fichiers.
Puis, je me dis que, vous êtes allée vérifier que ce nouveau dossier Les Sims 4 s'était effectivement recréé. Et comme il était bien là et avec tout ce qu'il contient de base, vous avez effectué la démarche qui suit et qui est de replacer ce qu'il devait être replacé. Vous êtes allé vers l'ancien dossier qui avait été précédemment renommé ou déplacé, puis vous avez remplacé les sous-dossiers du nouveau dossier Les Sims 4 par les sous-dossiers et fichier du dossier Les Sims 4 ancien, et en l’occurrence ces dossiers et fichier ci : Tray, Saves, fichier Options.ini, sauf le dossier Mods pour l'instant le temps de vérifier si le jeu fonctionne à nouveau sans mods ni cc ni scripts ajoutés.
Si effectivement c'est démarche est bien celle que vous avez effectué, ce que je souhaiterais savoir c'est si lors de la deuxième fois où vous l'avez effectuée cette démarche c'était bien depuis un dossier Electronic Arts dans lequel plus aucun dossier Les Sims 4 n'était présent, afin que le jeu réitère sa nouvelle reconstruction pour un nouveau dossier Les Sims 4?
Si oui c'est ainsi que vous avez procédé. Peut-être une de vos parties de jeu contrarierait le fonctionnement du jeu?! Alors ce que je vous proposerais c'est de retirer toutes vos parties de jeu sauvegardées dans le dossier Saves en les déplaçant dans un autre dossier ailleurs sauf la toute dernière partie sauvegardée sur laquelle vous étiez à jouer. Elle se repère par sa date et l'heure à laquelle elle a été la toute dernière fois sauvegardée. Ceci fait, lancer le jeu, puis lancer cette unique partie qui est présente dans la fenêtre pour lancer une partie de son choix, puis voyez comment elle se comporte en jeu.
Si vos soucis sont à persister, ne sauvegardez rien et quitter le jeu via le menu Options du jeu. Ensuite revenez vers votre dossier Saves, et déplacer cette sauvegarde vers le dossier où vous aviez précédemment déplacé toutes vos autres sauvegardes.
Ensuite, lancer le jeu, puis créer une nouvelle partie, installer ce nouveau foyer dans une maison, jouer avec quelques moments sur des actions et interactions que vous tentiez d'aboutir sur votre ancienne partie, et voyez si le jeu continue à dysfonctionner.
Quand ce bug sera-t-il réparé ? A quoi correspond "Prochainement" ?
Je me doute que ce type de questions est assez énervant et je m'en excuse, mais pour ma gouverne, jouer au sims 4 (sans mods ou CC par ailleurs) me permet de décompresser dans le contexte actuel, soit après 50 à 60h de boulots chaque semaine depuis avril.
Suite aux promos j'ai investi dans les derniers packs de jeu qu'il me manquait et depuis j'ai des temps de chargement très longs, les sims qui freezent en plein milieu d'une action avec impossibilité de passer d'un personnage à l'autre et de la sauvegarde quasi impossible
J'ai tout désinstallé et réinstallé (y compris Origin) et le problème persiste (je précise que mon ordinateur est tout à fait capable de gérer ce type de jeu ce n'est pas une question d’obsolescence) c'est INJOUABLE
merci de votre aide, je viens d'investir dans le jeu et je ne peux pas profiter du contenu c'est extrêmement frustrant
Depuis la mise à jour, mon jeu n'est plus du tout fluide, j'ai du mal à jouer : mes sims restent figer, mettent du temps à effectuer des actions, j'ai souvent du mal à faire bouger la caméra du jeu et les temps de chargements quand je change de lui peuvent mettre entre 10 à 30 min ce qui rend le jeu impossible. J'ai essayé d'enlever mes cc et ça n'a rien changer. J'ai aussi essayé de réparer mais maintenant impossible de relancer le jeu car la réparation ne se finit jamais...
Si quelqu'un a les même problèmes ou aurait des solutions, je serai ravie de les entendre
Merci d'avance
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,609 PostsLatest Activity: 41 minutes ago