Forum Discussion

EA_Cath's avatar
EA_Cath
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
5 years ago

Re: Bug étage maison sur pilotis

@mlt_lisa Bonjour, avez-vous essayé de réparer le jeu dans Origin (clic droit sur la pochette du jeu > Réparer) ? Est-ce que ce bug se produit dans d'autres maisons?

19 Replies

• @EA_Cath Oui je l'ai réparé immédiatement. Je suis allée dans d'autres maisons (qui ne m'appartiennent pas) sur ce monde (île paradisiaque) et je rencontre le même problème. Or dans ma maison à moi, soit dans le premier monde, ça marche très bien.
  • egd04's avatar
    egd04
    5 years ago

Bonjour, as-tu pu résoudre ce problème ?

j'ai l même de mon côté. Ma maison n'est pas sur pilotis ( et je n'ai pas l add on paradisiaque) mais sur étage, le tout enfoncé dans le terrain. L'entrée se fait en partie haute par le biais d'un escalier. Je peux naviguer dans les étages en mode construction mais pas en mode vie. Les voisins peuvent rentrer chez moi ... mais pas mes sims. J'ai essayé d'aplatir le terrain, de créer des pièces, d'enlever le toit, de réparer le jeu, mais rien y fait !

Quelqu'un a t-il une solution ?

• Starria's avatar
    Starria
    New Scout
    5 years ago

@Aria169  a écrit :

Bonsoir, pourrais-tu faire une capture d'écran

jai le meme probleme, voici une capture de mon écran de jeu

• Bonjour, très sympa ta maison ! bon peux-tu m'expliquer ton problème

et si tu peux faire une capture d'écran au moment ou le problème.

Merci de donner de l'XP aux personne qui apportent leur aide

et si une solution est donNée de la valider dans "accepter comme solution"

• Starria's avatar
    Starria
    New Scout
    5 years ago

bonjour, merci pour la maison. Le problème est le suivant quand je joue sur cette maison en mode vie et quand je clique sur sur la flèche pour aller sur l'étage supérieur, il m'est impossible de redescendre  et de jouer ce qui n'est pas le cas en mode construction et quand je vais sur cette maison la flèche inferieur ne s'affiche pas. et impossible de jouer 

• Starria's avatar
    Starria
    New Scout
    5 years ago

@Aria169  a écrit :

Bonjour, très sympa ta maison ! bon peux-tu m'expliquer ton problème

et si tu peux faire une capture d'écran au moment ou le problème.

Merci de donner de l'XP aux personne qui apportent leur aide

et si une solution est donNée de la valider dans "accepter comme solution"

voila les capture 

•  Lorsque tu veux faire monter ton sims à l’étage est ce qu'il lève un bras et une "bulle "

apparait au- dessus de sa tête avec un symbole ?

• Pour les captures d'écran je ne vois pas bien car trop loin.

As-tu des mods?CC ?

• Starria's avatar
    Starria
    New Scout
    5 years ago

j'ai essayé de fare aller mes 3 sims dans leurs chambres et ils lèvent tous le bras

• Pour voir les toit comme sur tes capture d'écran, il faut que tu ais cliqué plusieurs fois( 3x) sur la flèche montante,

normalement lorsque tu es e mode vie, tu es et ton sims es lui aussi dans la pièce de la maison, pour accéder à l'étage  tu cliques une fois.

Tiens nous au courant.

• Starria's avatar
    Starria
    New Scout
    5 years ago
    @Aria169 j'ai réussi à résoudre le bug, j'ai enregistré ma maison dans la galerie puis détruis le terrain et replacer ma maison.

Merci pour l'aide
  • Starria's avatar
    Starria
    New Scout
    5 years ago
    J'ai parlé trop vite le bug est toujours la
  • Starria's avatar
    Starria
    New Scout
    5 years ago

Problème résolu, il faut aller sur un autre terrain et revenir sur le terrain de nos Sims 

• Bonjour, si les sims lèvent les bras c'est que quelque chose les empêchent

faire l'action demandé,cela peut être, la hauteur des murs, un éclairage au-dessus de l'escalier,

un objet de décoration, un fauteuil Peux-tu faire une capture d'écran lorsque ton sim lève les bras ?

( capture en vue de l'intérieur, de façon à ce que l'on puisse bien voir).

Merci de donner de l'XP aux personne qui apportent leur aide et si

une solution est donnée de la valider dans"accepter comme solution"

• @EA_Cath J'ai le même problème mais je joue sur ps4 alors la pochette du jeu a réparé j'avoue ne pas vraiment comprendre comme vous avez résolu se problème
  • Aria169's avatar
    Aria169
    5 years ago
    @tronchedefraise Bonjour, parfois lorsqu'il y a des problèmes dans le jeu sur ps4 il est conseillé de vider le cache de la ps4:

Éteignez votre PlayStation 4. ...
    Une fois que l'indicateur lumineux situé sur le dessus de votre PlayStation 4 est éteint et ne clignote plus, débranchez le cordon d'alimentation, situé à l'arrière de votre console.
    Patientez au moins 30 secondes.
    Rebranchez le cordon d'alimentation de votre PlayStation 4 et rallumez-la.
    Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider dans "accepter comme solution".

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,637 PostsLatest Activity: 2 minutes ago