Forum Discussion

Re: Problème peau sims après MAJ

Bonjour,

Normalement ce problème devrait pouvoir être réglé en faisant les opérations que vous avez effectué. Quand vous avez supprimé le cache c'est le fichier localthumbcache.package que vous avez supprimé c'est ça ?

Essayez aussi de renommer le dossier Les Sims 4, situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old et essayez de lancer le jeu pour voir si le problème est toujours présent.

9 Replies

• ElenaLys's avatar
    ElenaLys
    6 years ago

Bonjour,

Oui c'est bien ce fichier que j'ai supprimé.

Le problème est effectivement résolu en renommant le dossier en ajoutant .old mais mon jeu a recommencé à zéro, je suppose que c'est normal mais serait-il possible de retrouver mes foyers et mes constructions ? Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

• ElenaLys's avatar
    ElenaLys
    6 years ago

Je viens de renommer mon dossier Sims 4.old en Sims 4 pour retrouver ma partie et en relançant le jeu mes Sims sont redevenus normaux !!

Je ne sais pas exactement ce qui a résolu le problème mais en tout cas ça a marché, merci beaucoup !! 🥳

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Bon ben c'est parfait ! 🙌 Pour la prochaine fois, une fois que vous avez fait l'opération de renommage en .old, il suffit de récupérer le dossier saves inclus dans le vieux dossier et le mettre dans le nouveau répertoire pour retrouver vos sauvegardes.

• NaniMrg's avatar
    NaniMrg
    5 years ago

Bonjour, 

Je rencontre le même problème ...

J'ai supprimé le fichier : localthumbcache.package

J'ai réparé sur origin

Je ne sais pas ce que je dois faire avec "mods" mais je n'y ai pas touché

J'ai rajouté .old

Mais cependant rien à changé j'ai les points d'interrogation qui sont toujours là. Je tiens à préciser que j'ai acheté mes jeux et donc jamais téléchargé un jeu farfelu.

Merci pour votre aide.... 

• GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    5 years ago

Bonjour @NaniMrg, si vous avez conservé le dossier des CC, il est possible que le problème vienne d'une peau personnalisée qui remplacerait celle de base ? Je vous conseille d'essayer de lancer le jeu après avoir copié le dossier Mods sur votre bureau pour voir si le problème viendrait d'un CC !

• NaniMrg's avatar
    NaniMrg
    5 years ago

@GalahadCMerci pour votre réponse. J'ai déplacé le dossier et rien a changé...

je tiens à préciser que ça marche pour certaine couleur de peau, habits ou coiffure mais sur certaine ça met des points d'interrogation

• GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    5 years ago
    @NaniMrg Avez vous fait ce qui est conseillé par @Henalexandre ? Vous avez dit avoir ajouté "old" mais sans préciser davantage, donc je préfère demander. En regardant sur le net, il semblerait que cette manipulation permette de régler le problème, donc c'est étrange que le problème subsiste chez vous, surtout si vous avez aussi réparé le jeu.
  • NaniMrg's avatar
    NaniMrg
    5 years ago

@GalahadC Oui j'ai bien ajouté old au fichier les sims 4. ça m'en a créé un nouveau.. je suis dans l'impasse je viens d'acheter 2 jeux j'aimerais que ça fonctionne ☹️

• GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    5 years ago
    @NaniMrg Si vous avez une bonne connexion, vous pouvez potentiellement tenter de désinstaller/réinstaller le jeu ? Vu que ça ne vient pas d'un CC et que vous avez réparé le jeu, c'est la dernière idée qui me vienne en tête :/

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,651 PostsLatest Activity: 7 hours ago