Bonjour @EA_Cath,
Merci pour le retour avec le ticket chez les anglais malheureusement ça ne correspond pas vis à vis du souci que j'ai rencontré.
En effet je joue avec des mods et ça a été ma première interrogation quand le bug est apparu, j'avais donc essayé de les retiré et de les décocher dans les paramètres du jeu mais le bug existait toujours.
Je pense quand même toujours que c'est à cause d'un ou des mods, je m'explique ; J'ai essayé de désinstaller le jeu, le réinstaller et ensuite dans l'app EA "réparer" dans la gestion du jeux, avec aucuns mods d'installer et toujours désactiver dans les options, pour repartir sur de bonne base.
J'ai bien entendu gardé une copie de ma save de coté et malgré la réinstallation du jeu toujours le bug présent dans ma save, alors un proche m'a dit que je devais avoir ma save corrompu. Je n'y avais pas pensé dès le début donc j'ai lancé une nouvelle partie, replacé mes constructions puis fais exactement les mêmes choses qui afficher le bug et il n'est plus !
Conclusion ma save est corrompu certainement à la suite d'un ou des mods.
Je ne suis pas une experte en mods et j'en utilise très peu, j'ai voulu en essayer 2 nouveaux sur des choses qui me dérange dans le jeu, le mod HomeRegions de Kuttoe pour dans mon cas bloquer les foyers dans le monde où ils sont placés et donc empêcher de se balader de monde en monde sans mon intervention et NPC Control de Paulson pour désactiver la génération de PNJ. Je ne sais pas lesquels des 2 a corrompu la save et je n'ai pas été très intelligente, j'aurais du faire une copie de ma save avant de tester ces mods, ça me servira de leçon.
Sinon j'utilise depuis longtemps MCC Center et BetterBuiltBuy aucuns problèmes avec et je n'utilise aucuns CC.