Forum Discussion

Re: FPS bas et faible utilisation GPU et CPU

Est-ce que tu pourrais posté un Dxdiag ?

5 Replies

• 631e4bda729d5d6's avatar
    631e4bda729d5d6
    2 years ago

En créant une nouvelle partie, le problème semble disparaitre, je n'ai pas observé de chute de FPS aussi forte. (183 fps avec des chutes à 120 fps).

Mais dès que je charge une ancienne sauvegarde, je retombe à moins de 20 fps.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour  @631e4bda729d5d6a 

Depuis l'ajout de A louer dans mon jeu j'ai également un jeu qui perd de sa fluidité à certains moments, il lag un max, alors quand ça arrive j'appuis sur la touche Échap sur le clavier pour afficher le menu puis le refermer ensuite. En procédant ainsi, mon jeu re-fonctionne à nouveau sous de meilleures performances, ouvrir et refermer ce menu via Echap ça aide à lui redonner de la fluidité. Je sais ce n'est pas l'idéal, l'idéal serait un bon correctif qui corrigerait cet état de fait, mais pour l'instant c'est la seule solution qui sur le moment arrête à 100% chez moi les baisses intermittentes de FPS.

Sinon, dernièrement EA à mis en place la possibilité de faire le test pour lancer le jeu sous DirectX 11 au lieu qu'il soit lancé par défaut sous DirectX 9(Mise à jour du 28/05/24). Je vois sur votre rapport DxDiag que votre ordinateur est muni de la version DirectX 12, donc je suppose qu'il pourrait être compatible pour lancer le jeu avec la version de DirectX 11. Éventuellement tester un lancement du jeu sous DirectX 11 pour savoir si votre jeu serait à mieux fonctionner?(Enabling DirectX 11 For Sims 4 on EA app and Steam).

Si cela ne change rien ou que votre jeu dysfonctionne encore plus, il suffira de rebasculer sur un lancement du jeu sous DirectX 9 en supprimant l'argument -dx11 précédemment ajouté au niveau de Propriétés>Options de lancement avancées pour ce jeu dans la fenêtre de EA app.

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    2 years ago

Oui, je confirme qu'un PC équipé de DirectX 12 supporte le lancement du jeu en DirectX 11, je le fais pour ma part et je n'ai aucun soucis.

• Effectivement, ouvrir et refermer le menu fonctionne mais pas tous le temps.

J'ai l'impression que tous se joue au lancement du jeu, de façon aléatoire on tombe sur une partie :

1) où tout fonctionne correctement

2) où on doit ouvrir/fermer le menu à chaque passage en mode construction

3) où rien ne marche et il faut relancer le jeu jusqu'à tomber sur le cas 1 ou 2

J'ai testé avec DX12, 11 et 9. Je n'ai pas vraiment vu de différence flagrantes, même si j'ai l'impression que ça bug un peu moins avec DX9 (mais je n'ai pas lancé le jeu suffisamment longtemps pour le confirmer). 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,607 PostsLatest Activity: 35 minutes ago