Forum Discussion

Re: Le jeu s'arrête brutalement au bout de quelques minutes

J'ai tenté à nouveau de jouer et le jeu s'est biensûr arrêter mais j'ai eu ce message : l'exception Exception logicielle inconnue (0xe000008) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x00007FFB5F2BCF19.

Evidemment c'est du chinois pour moi donc je tente de voir avec un groupe informatique sur facebook.

Merci

3 Replies

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @sabine2705 

Ce message d’erreur "Une exception logicielle inconnue (0xe0000008) s’est produite dans l’application" peut apparaître en raison de problèmes de RAM ou de disque dur, ou bien de programmes obsolètes ou de fichiers système corrompus.
    - Assurez-vous d’avoir installé la dernière version Mises à jour Windows,
    - ou si ce ne serait pas une application récemment installée qui serait à l’origine de l’erreur, essayez de désinstaller ou de désactiver cette nouvelle application.
    - Voyez aussi si vos pilotes carte graphique sont à jour et que le jeu se lance bien sur la carte la plus performante si vous possédez deux cartes sur votre pc( Créer un profil de jeu ).
    - Cette erreur 0xe0000008 peut également être due à une utilisation à 100 % de la mémoire virtuelle, arrêtez tous les programmes lancés en arrière plan et qui ne sont pas utilisés sur le moment, et si non voyez si la mémoire actuellement allouée ne serait pas inférieure à la mémoire recommandée dans Propriétés système/Paramètres système avancés/Performances/Paramètres/onglet avancé/mémoire virtuelle/bouton modifié(Quelle taille à fixer pour la mémoire virtuelle de Windows)

• Bonjour et merci

Voilà je n'ai rien d'installer de nouveau sur mon pc. Les pilotes et windows sont à jour.

La mémoire virtuelle allouée est de 512 mo contre 1907 recommandée. 

J'ai rien qui fonctionne en arrière plan. 

Mon antivirus avast one premium n'a rien détecté.

J ai réinstallé le jeu sans mods et sans mes sauvegardes et il fonctionne normalement. Je vais tenter de réintégrer des mods progressivement et voir ce que ça donne...

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @sabine2705 

Ah cool  si le jeu fonctionne à nouveau normalement une fois l'avoir réinstallé 🙌

Pour les mods, vérifier si ils ont des mises à jours chez leur créateur avant de les réintroduire en jeu 🙂

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,634 PostsLatest Activity: 2 hours ago