Forum Discussion
11 Replies
Elles sont toujours dans ce dossier :/
Est ce que vous avez une solution s'il vous plait ?
- LinetteMJ2 years agoHero+
Bonsoir @CatTyBlk
Pour ce qui est du dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, celui-ci ne peut pas être déplacé il doit toujours se trouver à cet emplacement bien précis car le jeu ne reconnaît que cet emplacement et pas un autre. Si vous déplacez ce dossier Electronic Arts\Les Sims 4, le jeu ne trouvera pas les fichiers nécessaires pour pouvoir se lancer puisqu'ils ne seront plus à leur emplacement par défaut dans Documents sur C.
Pour ce qui est du dossier d'installation du jeu Les Sims 4. Si vous choisissez d'installer le jeu sur votre second disque sur le pc et non pas sur le disque principal C, vérifiez alors votre emplacement d’installation dans les paramètres de l'application EAapp, il faut indiqué le chemin pour l'emplacement de l'installation actuelle pour ce jeu.
Merci de cette réponse, j'ai réinstallé le jeu en changeant l'emplacement d’installation dans les paramètres de l'application EAapp, et je n'ai pas touché au dossier Electronic Arts. Pourtant, j'ai toujours un problème d'espace :/ Avez-vous une solution s'il vous plait ?
(au dernier crash, j'ai eu un "code d'erreur 22" alors que je n'avais pas d'erreur qui s'affichait avant)
Bonjour @CatTyBlk
Le jeu n'a peut-être pas assez de droits pour pouvoir accéder à certains dossiers sur votre ordinateur. Voyez du côté de vos programmes de sécurité peut-être?
Le contrôle de l’accès aux dossiers protégés dans la sécurité Windows examine les applications qui peuvent apporter des modifications aux fichiers dans les dossiers protégés et bloque l’accès ou la modification de fichiers dans ces dossiers par des applications non autorisées ou jugées pour x raisons non sûres. C'est peut-être le cas au moment de votre souhait de sauvegarder une partie de jeu ou bien au moment où le jeu souhaite accéder à un sous-dossier en lien avec le jeu dans Documents. Comme par exemple pour le jeu Les Sims 4, le jeu doit pouvoir accéder à ce dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 pour lire des fichiers ou écrire dans ces fichiers et ainsi que accéder aux sous dossiers(saves, Tray, Mods, Capture écran, etc...), et de même il a besoin d'accéder aux fichiers et sous dossiers présents dans le dossier d'installation du jeu pour pouvoir le faire fonctionner correctement.
- Clic bouton droit sur Démarrer, puis cliquer sur Paramètres/Mise à jour et sécurité/Sécurité Windows/Protection contre les virus et menaces/Gérer les paramètres, puis basculez le paramètre Protection en temps réel sur Désactivé, ou bien à Exclusion ajouter les fichiers TS4.exe et TS4_64.exe comme exceptions.
- Et si vous n'utilisez pas la protection par défaut de Windows(Windows Defender) mais un autre antivirus, allez dans les paramètres de l'antivirus et ajouter ces fichiers TS4.exe et TS4_64.exe comme exceptions. Ajouter également le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 afin de le retirer de toute analyse effectuée par cet antivirus.
*Les fichiers TS4.exe et TS4_64.exe se trouvent dans des sous dossiers dans le dossier où vous avez installé le jeu( The Sims 4\Game\Bin et The Sims 4\Game\Bin-LE).La démarche effectuée, pensez à redémarrer l'ordinateur pour que le système et les programmes de sécurité prennent en compte ces ajouts.
@LinetteMJMerci, j'ai faits ce que vous me dites, et mon jeu a, premièrement, crash quand j'ai voulu lancer ma partie. Puis, je
l'est relancé et il a fonctionné pendant plusieurs heures mais il a crash quand j'ai voulu changer de foyer un sim et voulus jouer avec.
Je ne sais plus quoi faire et je ne comprends pas d'où ça peut venir :/Update : Je viens de lancer le jeu, et j'ai un chargement infini pour aller dans mon foyer.
Bonsoir @CatTyBlk
Éventuellement ceci ci dessous?
Certains joueurs ont évoqués que le paramètre par défaut lié à la renommée des Sims dans le jeu leur aurait posé soucis de chargement de map, ou de déplacement de Sim, ou même serait à contrarier le lancement du jeu. Peut-être voir de ce côté là au cas où?
- Si vous arrivez à accéder à la fenêtre d'accueil du jeu, celle qui s'affiche avant de lancer une partie, aller depuis cette fenêtre vers le menu où se trouve Options de jeu, cliquer sur Options du jeu puis aller à Paramètres du pack, et décocher la case en lien avec les Sims anonymes, et Appliquer la modification.
- Quitter alors le jeu puis le relancer en ayant pris la précaution au par avant d'aller supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.
Et sinon, concernant votre souci d'espace. Si il s'agit de l'espace sur votre disque principal C et/ou sur votre disque secondaire, nous ne pouvons rien faire de ce côté là en fait, il n'y a que vous qui pouvez remédier à cela, en procédant à des choix quant à ce que vous souhaiter utiliser/garder en programmes, applications, utilitaires, jeux installés sur votre ordinateur, et ainsi faire un peu de ménage en désinstallant ce que vous n'utilisez plus, et alors retrouver un petit peu plus d'espace libre sur vos disques.
Il y a également le dossier Documents et le dossier Téléchargement, les dossiers Images, Vidéos, et Musiques, qui peuvent contenir masse de dossiers et fichiers enregistrés sur l'espace disque. Avec le temps toutes ces données peuvent représenter plusieurs Go d'espace occupé sur l'espace disque. Peut-être déplacer certaines de ces données vers un disque dur externe ou un de vos cloud de stockage en ligne pour pouvoir redonner à vos disques de l'espace libre sur votre ordinateur.
Un ordinateur a besoin de pouvoir respirer pour pouvoir fonctionner au mieux de ses capacités et faire fonctionner le système Windows et tous ses composants. Il est déconseillé d'occuper à presque 100% l'espace disque. Il faut laisser au minimum 10 à 15% de son espace de stockage total à un disque dur pour optimiser son fonctionnement et ce pourcentage monte à 20% sur les disques SSD, dont le ralentissement est encore plus évident en cas de surcharge.
Si jamais votre disque principal C et/ou sur votre disque secondaire sont saturés, il se peut que ce manque d'espace disque vous empêche de jouer le jeu Les Sims 4 qui lui, lorsqu'il est lancé, représente à lui tout seul une utilisation considérable de ressources système. Et le système lui même a besoin d'un certain nombre de ressources lui aussi pour pouvoir fonctionner pendant que vous jouer ou utilisez des programmes ou applications - @LinetteMJ Le paramètre était déjà désactivé :/
Voyez ci dessus, j'étais en train de compléter ma réponse en fait au cas où la case décochée pour le paramètre Sims anonymes n'aurait rien donné de concluant 🙂
----------> J'y reviens sur ce message parce que j'ai relu une nouvelle fois votre tout premier message
Dans votre tout premier message, quand vous dites "j'ai donc déplacé l'emplacement d'installation d'EA dans un autre disque dur interne", l'emplacement d'installation d'EA que vous mentionnez est-il l'emplacement d'installation de l'application EAapp?
Par défaut, le chemin d'installation de l'application EAapp se trouve ici : C :\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop.
Si ce chemin est désigné comme étant par défaut, peut-être que cela signifie que seul cet emplacement bien précis sera reconnu par les serveurs chez Electronic Arts. Peut-être que EA app doit obligatoirement être installé à cet emplacement bien précis et pas un autre(?!) et que si EA app est installé à un autre emplacement sur l'ordinateur cela pourrait éventuellement créer soucis de mise à jour pour cette application et peut-être aussi des soucis dans le téléchargement et installation de jeu et le téléchargement de leurs mises à jour, ou même créer des soucis dans le fonctionnement du jeu lui même si jamais le lien entre le jeu et EA app n'est pas correctement établi et que le jeu cherche à communiquer avec EA app et inversement si EA app cherche à communiquer avec le jeu(?!) - @LinetteMJ Ce n'est pas l'emplacement de l'application EA mais l'emplacement d'installation des jeux, j'ai désinstallé et réinstaller le jeu des sims par la suite ^^
De plus, je viens de faire de la place dans mon disque, il y en a assez normalement mais ma partie charge toujours indéfiniment :/ @CatTyBlkUpdate : Après plusieurs essais, je pense que le problème vient d'un de mes terrains, seulement lui. Même en l'enlevant et en le remettant depuis la galerie j'ai des problèmes (crash, chargement infini). Alors que tout va bien avec les autres terrains.
Est-ce qu'il y a un moyen de remettre ce terrain "opérationnel" ? (J'ai passé du temps dessus et j'aimerai pouvoir jouer avec 🥲).
Bonjour @CatTyBlk
Ok, si après avoir réaliser d'autres tests vous pensez que le problème vient finalement d'un de vos terrains et seulement celui-ci, alors voyez sur ce sujet ci alors : Bug au chargement d'un terrain
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 2 hours ago
- 5 hours ago