Re: EALauncher.exe-Image incorrecte. Erreur 0xc000012f.
Je viens faire un update et clôturer le sujet. Le C++ de Microsoft n'a rien solutionné pour moi et j'ai essayé plusieurs fois. Cela fonctionne dans certains cas mais pour bcp cela n'a pas marché. La désinstallation de l'EA app est impossible ainsi que toute modification y compris Recovery quand on a ce message d'erreur. A moins de télécharger un logiciel qui "force" la désinstallation d'un programme. Ce que je n'ai pas eu à faire car devant l'échec de toutes les solutions trouvées sur internet y compris les plus complexes, j'ai finalement tenté de retélécharger EA app comme pour une première installation dans l'optique "d'écraser" l'ancien. J'avais supprimé tout ce que j'avais pu supprimer dans le dossier manuellement et déplacé mon jeu sims 4 ailleurs à l'abri. En lançant le téléchargement, le programme a détecté que l'appli était déjà sur l'appareil et (grande nouveauté) m'a enfin proposé de la réparer. J'ai tenté le coup et après plusieurs heures de "téléchargement de trucs" pour reprendre leurs termes, je suppose qu'il a fallu recréer les sous dossiers que j'avais supprimés, l'EA App a tenté de s'ouvrir mais n'y parvenais pas complètement. Vider le cache et redemarrer n'a rien donné 3 fois de suite. En recherchant où le dossier s'était installé je suis tombée sur EA app update et je l'ai exécuté. Ce qui a permis à l'application de se mettre à jour (ce qu'elle n'était pas). Et après la mise à jour, tout a refonctionné de nouveau. Je précise que ces options de vider le cache, mise à jour et réparer étaient toutes bloquées par le message d'erreur auparavant et non exécutables.
Je poste pour que mes bidouillages qui au final ont porté leurs fruits puissent servir éventuellement à quelqu'un d'autre qui serait bloqué avec le même problème. L'intervention par chat avec EA n'a pas réglé grand chose, ils se contentent de dire que c'est sur ton PC qu'il y a un bug 🙄 (preuve en est que non au final) et j'ai malgré tout effectué un redémarrage "propre" avec leur aide qui n'a pas solutionné l'ouverture intempestive du message d'erreur. Le fait que ce message d'erreur survienne y compris au démarrage du PC vient seulement du fait que l'EA App est programmé pour s'exécuter au démarrage. Pour cela, il suffit d'aller dans le gestionnaire de tâches avec contrôle+alt+supp et d'aller dans l'onglet démarrage pour désactiver tous les programmes comme l'EA app, Skype et autres qui sont programmés pour s'ouvrir au démarrage mais qui ne sont pas utiles puisqu'on ne s'en sert pas tous les jours.
Maintenant, il me reste à replacer mon dossier Sims 4 dans le chemin d'accès correct mais il paraîtrait qu'on ne peux pas se contenter d'un couper/coller....
J'ai lu aussi que EA app n'a pas d'option "déplacer un dossier" mais que ORIGIN l'avait. Donc je vais procéder comme je peux. Merci de m'avoir lue et de laisser le sujet visible pour ceux que cela peut aider.