Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
12 years ago

Re: Comment télécharger les fichiers d'installation d'un jeu ?

Si vous parlez des fichiers d'installation dans l'onglet "avancé" des paramètres d'Origin, cette option ne conserve dans mon souvenir que les fichiers d'installation de base. Si le jeu se met à jour après avoir installé un lanceur (comme SimCity), les fichiers devront de toutes façons être retéléchargés.

Quel est le but de votre démarche, exactement ? 🙂

6 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

Sa démarche me semble limpide, il veut tout simplement éviter d'avoir à re télécharger ses jeux à chaque fois qu'il refait son système.

J'ai le même problème, je viens de me farcir environ 20H de téléchargement pour récupérer deux jeux, et le dossier où devrait se situer les fichiers d'installation ("D:\Downloads\Origin Donwload\Cache" chez moi) reste désesperément vide, même pendant le téléchargement. Et ce, alors même que la case "conserver les fichiers après l'installation" est bien cochée.

Pour ça que je n'aime pas Origin depuis le début, je l'ai réinstallé hier pour voir si une mise à jour avait changé quelque chose... eh bien non...

Le tout dématérialisé c'est beau, mais c'est pas possible pour tout le monde...

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago
    Vous pouvez copier-coller le dossier du jeu ailleurs (avant de désinstaller). Après la réinstallation d'Origin, lancez le téléchargement du jeu et mettez-le en pause. Ensuite, quittez Origin, copiez les fichiers dans le dossier nouvellement créé, relancez Origin et le téléchargement, qui devrait vérifier vos fichiers pendant quelques instants et conclure l'installation.
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago

J'ai bien noté ça... ça n'explique en rien pourquoi la possiblité qui est donnée de conserver les fichiers d'installation dans l'emplacement de son choix ne fonctionne pas...

Et une solution pareille, ça s'appelle du bricolage...

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

oups

bonjour,

je ne retrouve pas les fichiers d'installation qui me permettraient d'installer/réinstaller depuis l'ordi alors que ça prend 4 heures depuis le site

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Donc je retiens que cette fonction n'est pas opérationnelle , c'est bien dommage .

Origin est en concurrence pourquoi autant d'immobilisme ?

merci quand même pour la réponse

Cordialement

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    10 years ago

Normalement (si vous avez activé les différents réglages dans Origin avant le premier téléchargement), vos dossiers se trouvent ici : C:\Program Files (x86)\Origin Games sauf si vous avez changé l'emplacement par défaut.

About Origin Mac

Discutez d'Origin pour Mac et de vos jeux préférés, et rencontrez d'autres membres de la communauté Origin Mac avec qui jouer.16,831 PostsLatest Activity: 3 months ago