Re: Bug Ecran Blanc Client Origin
un GRAND MERCI, Sincèrement vraiment maintenant tout marche mon client origin est redevenu comme avant . 🙂
Alors SI d'autres personne regarde ce message car elles ont le même problème que moi , écoutez et lisez attentivement ces instructions du début jusqu'a à la FIN avant de faire n'importe quoi et de foncer tête baissé :
Tout d'abord, vous allez devoir faire une copie de sauvegarde de vos jeux pour éviter de les réinstaller après (je vous conseille de faire cette étape car je ne sais si vous retrouverez vos sauvegardes sans la faire) et pour ce faire suivez ces étapes : https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/backing-up-and-restoring-your-origin-games/ .
ATTENTION : Ne faites que l'étape 1 , vous ferez la suite après avoir désinstaller et réinstaller Origin .
Après avoir fait UNIQUEMENT l'étape 1 je le répète , vous aller devoir Désinstaller et Réinstaller Origin , pour ce faire voici un lien : https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/manually-uninstalling-origin/ . Sur ce lien il y a un autre moyen pour sauvegarder les fichiers de vos jeux mais je ne le recommande pas , celui que j'ai mis plus haut a fonctionner et me semble moins compliqué . Autre chose, on vous propose 2 méthode pour désinstaller le client , IL FAUT prendre la méthode "plus compliquée" si vous voulez résoudre votre problème car la méthode "simple" est justement trop simple et ne va rien changer a votre problème.
Une fois que vous avez : Supprimer les fichiers du client Origin -> Enregistrer le registre de Windows -> Supprimer les clés du registre Origin -> Supprimer le cache du programme Origin , vous aurez déjà fait les trois/quarts du travail.
Je recommande encore une fois fortement de faire ce que je dit pour être sur que TOUS les fichiers concernant Origin seront supprimés de votre ordinateur :
Tapez regedit dans le menu démarrer ou faites windows + R et tapez regedit pour revenir sur regedit . Une fois dans regedit cliquez sur "EDITION" puis "Rechercher" , tapez "origin" et cochez la case "Mot entier seulement" et cherchez si vous voyez des dossiers origin et supprimer les .
Aussi, allez sur votre disque (C🙂 et recherchez dans la barre de recherche "origin" et supprimer les dossiers Origin suivi de "Appdata" ou "ProgramFiles x86" ou les "DevelopperTool" ou les icones origin sur votre bureau et SURTOUT si vous en avez les dossiers "OriginThin" ou "OriginThinSetup" , pour ma part j'ai laisser les dossiers "OriginGames" et le "OriginTrials", après à vous de savoir quel dossier n'ont aucun rapport et mérite de ne pas être supprimer et ceux qui doivent être supprimer.
Après avoir fait tout ça vous pouvez redémarrer votre PC , surtout n'oubliez pas de le redémarrer , c'est très important !
Ensuite, aller sur le site officiel d'Origin et réinstaller Origin.
Normalement si vous avez suivi toutes les étapes et supprimer ce qu'il fallait vous allez pouvoir continuez la suite des étapes pour recopier vos sauvegardes de jeux dans votre client Origin. (Je tiens a modifier l'étape 6 , pour ma part j'ai repris le dossier OriginGames que j'avais mis dans mes documents et je l'ai déplacer sur le nouveau dossier OriginGames vide et je les aient fusionné).
Enfin, vous avez bientôt finis MAIS attention de ne pas faire comme moi ! C'est-à-dire de de faire la mini mise à jour, de lancer précipitamment votre jeux pour le voir buger et perdre espoir.
Il faut donc juste avant de lancer quoique ce soit redémarrer encore une dernière fois votre PC et la tout remarche pas besoin de re-télécharger vos jeux et votre client Origin fonctionne comme avant et vous reprennez votre progression la vous étiez , vous pouvez sourire 🤔 😉
Voila j'ai fait ce tuto pour toutes les personnes qui ont ou auront ce problème car j'en ai *, j'ai perdu espoir à quelque moment mais bon finalement j'ai réussi.
Si grâce à moi ce tuto vous à aidez ou si vous avez des questions , n'hésitez pas à me le faire savoir en laissant un commentaire et je pourrais vous aidez.
Bonne journée 🙂