Forum Discussion

EA_Charlie's avatar
EA_Charlie
Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
7 years ago

Re: Comment lier un compte Xbox avec le compte EA?

Bonjour,

Votre message a été déplacé dans la section correspondante d'Answer HQ. 

Pour répondre à votre questionnement, voici le lien vers notre article qui y répondra : Lier vos comptes sur console à votre compte EA.

Bonne journée.

2 Replies

• Raphcamera's avatar
    Raphcamera
    5 years ago

Le problème c'est que votre lien indique qu'il faut lancer le jeu sur xbox puis se connecter avec notre adresse ea, le probleme c'est qu'a aucun moment on nous laisse entre cette adresse ! le jeu crée automatiquement une adresse ea a partir de notre compte xbox résultat on ne peut jouer que sur un compte vierge. Le lien mentionne une autre ""solution"" qui ne constitue qu'a se connecter a l'aide de notre identifiant xbox directement sur le site ea mais surprise il nous connecte vraiment au compte en question au lieu de le lier ! Autrement dit, soit votre site a besoin d'une mise a jour parce qu'il a omis d'ajouter une ultime solution, soit la seule manière de lier son compte c'est de considérer son compte xbox/ea créé automatiquement par le jeu comme étant son compte principal ea en oubliant l'idée utopique (quand on considère de jouer sur un jeu ea) et pourtant censée être un standard de pouvoir jouer sur toutes ses plateformes sans problème

Sur ce bonne chance pour réparer tout ça ^^.

• alan30's avatar
    alan30
    4 years ago

Bonjour,

Je me permets d'en rajouter une couche....

Effectivement Raphcamera a raison, j'ai un compte EA avec mon compte PSN associé, et quand je souhaite associer mon compte Xbox pour jouer sur ma nouvelle serie x, impossible de se connecter sur le compte EA existant, ça en créé un nouveau que ce soit via Xbox ou votre site en suivant les instructions de la page suivante :

https://help.ea.com/fr/help/account/link-your-console-accounts/?franchise=origin&product=origin

J'ai essayé de dissocier le compte xbox du compte EA créé automatiquement pour retenter une association via un autre procédé indiqué dans la même page, résultat ça ré associe de nouveau le compte Xbox sur le compte EA sur lequel je venais de le dissocier et ça bloque la possibilité de le dissocier de nouveau à Juin 2022.

Je vois que depuis 1 an le process n'a pas changé et est toujours aussi "user-frendly".....

Dommage qu'on ne puisse pas lier les différents comptes PSNet XBOX comme chez d'autres éditeurs, en se connectant au compte EA par exemple et sélectionner "Associer à un compte PSN" et saisir ses identifiants PSN ou de même pour le compte XBOX.

Je peux comprendre que il y a des contraintes technique mais bon maintenant je me retrouve avec un compte EA sur PC + EA avec PSN + EA avec XBOX, ultra cool de tout recommencer sur Apex une fois de plus.

En espérant que ça va s'améliorer un jour.

About Origin Mac

Discutez d'Origin pour Mac et de vos jeux préférés, et rencontrez d'autres membres de la communauté Origin Mac avec qui jouer.16,831 PostsLatest Activity: 6 years ago