Compte EA débanni !
Bonjour à tous,
La semaine dernière, je faisais part du fait qu'EA bannissaient les joueurs jouant au mode "Bot Royale Évolué".
J'étais de ceux-là, malgré un unique compte totalisant 14 278 heures de jeu et un niveau 2 000 (500 Prestige 3).
Clavier/Souris et aucun outil de triche évidemment…
Bref, rien qui aurait pu justifier un bannissement.
Sauf que le mode "Bot Royale Évolué", en raison de sa facilité, change radicalement les statistiques du compte.
Et l'IA qui surveille l'activité des comptes en jeu, ne cherche pas à comprendre et bannit les joueurs… définitivement.
J'ai fait appel 6 fois en m'aidant de Copilot pour les rédactions, mais malgré ça, tous ces appels ont été refusés les uns après les autres.
Étant banni à tort, j'étais décidé à me battre par tous les moyens.
Voyant que les appels sur le site d'EA ne servaient manifestement à rien, j'ai cherché à contacter Electronic Arts directement pour… parler à quelqu'un.
Et là, bonjour la galère ! On parle parfois d'un chat', mais ce dernier n'est disponible qu'aux États-Unis et n'apparait pas sur le site français.
En passant le site d'EA en anglais, le chat' apparaît, mais c'est une énième IA qui tourne en boucle en renvoyant sur la page du compte.
J'ai quand-même trouvé et appelé le numéro de téléphone d'EA de mon pays, et je suis tombé sur une charmante dame qui m'a communiqué une adresse mail en me promettant de transmettre mon mail au service concerné. ENFIN !
J'ai donc commencé à rédiger un roman, détaillant les faits et mes théories concernant mon bannissement à tort.
Cette dernière m'a immédiatement répondu personnellement, en m'affirmant avoir transmis mon mail comme prévu.
Après 48 heures, trouvant le temps long, je me suis permis de lui réécrire pour savoir où en était ma demande.
"Comptez 7 jours environ" m'a-t-elle répondu.
En parallèle, j'ai retourné Internet, les réseaux sociaux et le site d'EA.
J'ai trouvé quelques mails issus des rapports financier d'EA jusqu'en 2007.
J'ai tenté de contacter Imperial Hal sur Instagram… tous les "EA" que je trouvais sur TikTok, les responsables de l'anti-triche d'EA en Californie sur LinkedIn… ExoMadara et WiseThug via YouTube…
Bref… J'ai tout tenté !
Seul ExoMadara m'a adorablement répondu, tout en me précisant qu'il n'avait malheureusement plus de contacts avec EA…
Même chose pour le développeur d'apexlegendsstatus.com que j'avais ajouté sur LinkedIn. Adorable, mais sans résultat.
J'avais encore l'espoir d'envoyer un courrier postal en recommandé avec accusé de réception à l'entité EA de mon pays, et étant en Europe, également à EA Suisse qui semble responsable de l'ensemble.
Bref, j'avais pas fini mes tentatives, mais…
3 jours après mon bannissement, je reçois un mail d'EA en anglais…
Un mail des relations clients ("Customer Relations") d'Electronic Arts.
Je paraphrase, mais voilà son contenu :
"J'ai personnellement regardé votre sanction sur votre compte Apex,
Je comprend que la situation soit frustrante,
Je vois que vous avez soumis de nombreux appels,
J'ai partagé votre avis concernant le mode Bot Royale Évolué à l'équipe de sécurité d'Apex,
Ils vont regarder attentivement,
Je ne peux rien vous garantir,
Je vous tiens au courant dans les 5 prochains jours,
En parallèle, si vous pouvez m'apporter un maximum de précisions, ça nous aiderait à analyser la situation,
Merci pour votre patience et votre compréhension"
Il ne m'en fallait pas m'en dire plus !
J'ai rédigé un mail de réponse de "25 pages" en détaillant l'historique de mon compte depuis 2019, en remerciant cette prise de contact et en félicitant tout le monde pour le nouveau dynamisme d'Apex.
Résultat… 2 heures plus tard (seulement !)… j'étais toujours banni 🤦♂️🤣
Je lance une énième fois Apex pour voir, et là… le jeu ne m'affiche plus que je suis banni et se lance !!! 🥳🥳🥳
Mon bannissement a disparu une heure plus tard de la liste des infractions sur le site d'EA.
Mais je n'ai jamais eu de réponses ou de nouvelles d'EA ensuite.
Ils ont sans doute étudiés mon cas, sont arrivés à la conclusion que j'étais légitime, et ont débanni mon compte qui clairement, avait été banni à tort.
En conclusion :
Si comme moi vous n'avez rien à vous reprocher, battez-vous !
Les appels via les site d'EA sont totalement inutiles…
Trouvez les coordonnées téléphoniques d'EA correspondant à votre pays, et tâchez d'obtenir un mail pour défendre proprement et intelligemment votre cas.
Patientez ensuite entre 5 et 7 jours, et le problème devrait se résoudre pour vous… comme pour moi !
ThiWeb