Forum Discussion

Abnegationn_'s avatar
4 years ago

[ARENE] Système de points et de rank à revoir d'urgence...

Chèr.e.s apexiens et apexiennes, 

Peut-on m'expliquer comment il est possible de tomber sur des joueurs BRONZE alors que je suis un joueur PLATINE 3 ?

Il m'est impossible pour moi et mes ami.e.s de jouer ensemble à partir du moment ou 8 rangs nous séparent (Donc en deça d'ARGENT 3), mais je peux cependant tomber en (aléatoire), lorsque je remplis ma game avec des randoms, sur des BRONZE ou SILVER 4 ?

Comment voulez vous donner une expérience de jeu satisfaisante à votre communauté à partir du moment ou :

- D'un côté, entre amis, impossible de lancer une game avec un écart conséquent, mais d'un autre côté toujours tomber avec des débutants ou BRONZE ?

Il s'agit là d'une frustration pour les joueurs BRONZE qui fâce à des PLATINE ne pourront ni s'améliorer, ni prendre du plaisir, et d'un ras le bol des PLATINE de tomber soit sur des alliés BRONZE qui n'arrivent pas à jouer, soit sur des joueurs en fâce de vous qui ont une très grosse marge de progression par rapport à vous.

Les résultats s'en ressentent :

- Une victoire en PLATINE 3 = Entre 17 & 28 PC gagné

- Une défaite en PLATINE 3 = Entre 12 & 17 PC gagné

Ce qui revient à dire qu'en prenant le taux le plus bas de PC gagné et le plus haut de perdu, je joue 2 games pour du beurre ?

Sérieusement tout est à revoir et rien ne va, je ne pense pas être le seul joueur à me plaindre.

S'il vous plaît, faîtes quelque chose et revoyez ce système qui à mon sens et pour de nombreux autres joueurs je suppose tend à systématiquement nous faire stagner ...

Qu'est-ce que ça va être en DIAMANT....je vais gagner 5 PC par partie et en perdre 25 par défaite ? 

Régulez ça, on ne prend aucun plaisir ni à rouler sur les gens, ni à ce qu'ils se fassent rouler à leur tour ...

Merci ! 

5 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 years ago

Bonjour @Abnegationn_ ,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire et de nous avoir fait part de ce problème de matchmaking en classé.

J'avais expliqué brièvement dans ce sujet comment fonctionne le matchmaking et l'attribution des points.

J'espère que ça vous permettra de comprendre un peu. En attendant merci pour votre feedback.

• n'importes quoi.....

il faut comprendre que mon pote lorsqu'il joue en random,il gagne a CHAQUE GAMES 70 points

MOI TOUTES TOUTES TOUTES les games c'est 30points ,tout le temps

par contre quand je pers les points sont bien là avec -15

c'est apparut du jour au lendemain il y a deux semaines maintenant

pourtant je suis bronze 1 (alors que j'ai un niveau or ,platine ...le debut sur pc c'est difficile ,j'etais un gros joueur PS4 (lvl400)

et je suis dégouté de passé des dizaine d'heure a monter

il y a un gros probleme ,comment veux tu monter si tu ne gagnes pas de points???

merci

• et maintenant c'est 23 point de gagné , du jour au lendemain sans avoir monté de rangs,divisions

• @EA_Hux J'ai malheureusement déjà pris connaissance de votre article et comprend que le gain de points se façonne en fonction des rangs des adversaires et de notre équipe, néanmois le système est toujours alambiqué.

D'un côté, il est impossible de jouer avec des amis lorsque de nombreux niveaux nous sépare, et d'un autre les niveaux sont extrêmements disparates lorsqu'on nous lançons des parties en solo remplis avec des joueurs que nous ne connaissons pas.

C'est cela que je pointe du doigt :

- L'incohérence entre la possibilité de jouer avec des rank inférieur ou non en fonction de si il s'agit d'un groupe d'amis ou de random.

- Des gains trop bas du à un matchmaking ranké avec des joueurs dont les niveaux ne rivalisent jamais avec le nôtre.

Il est beaucoup plus aisé de perdre des parties que d'en gagner.
    Et cela ne va pas en s'améliorant puisque :

- Défaite : - 12 PC
    - Victoire : + 12 PC

D'où l'utilité de réhausser le niveau de nos mates ainsi que celui des ennemis, dans le but d'engranger plus de points lors d'une victoire que de perte lors d'une défaite 🙂
  • EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 years ago

Bonjour @Abnegationn_ ,

Merci pour votre retour.

Il est vrai qu'une amélioration soit le bienvenue car ce système de matchmaking n'est pas parfait.

Je vais passer votre feedback à l'équipe. 😉

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,130 PostsLatest Activity: 7 hours ago