Forum Discussion

Lukwol_'s avatar
Lukwol_
Newcomer
30 days ago
Solved

Badware Detected 0x8000002 persiste malgré nettoyage complet du système

Bonjour,

Je rencontre l'erreur suivante à chaque lancement d'Apex Legends, sans exception :

"Apex Badware Detected – Integrity error 0x8000002 : Apex exited due to an external tool that jeopardizes gameplay integrity."

Voici tout ce que j'ai déjà testé, sans succès :

- Suppression complète de DAEMON Tools Lite (installé puis désinstallé)

- Suppression forcée via Driver Store Explorer des pilotes résiduels : hidhide.inf (Nefarius HidHide Device), vigembus.inf (Nefarius Virtual Gamepad Emulation Bus), x0904hlp.inf et x0904flt.inf (Disc Soft Ltd)

- Réparation du service Easy Anti-Cheat via EasyAntiCheat_EOS_Setup (l'outil se ferme immédiatement sans erreur visible)

- Réparation complète du jeu via l'EA App (vérification/réinstallation des fichiers)

- Désinstallation complète de la version EA App, puis réinstallation entière et fraîche via Steam (même compte EA) → erreur identique dès le premier lancement

- Désactivation de la Xbox Game Bar, du Game DVR, et de l'overlay Discord

- Suppression du fichier .sys dans C:\Program Files (x86)\EasyAntiCheat_EOS comme indiqué sur la page d'aide officielle "Erreurs anti-triche"

Dans l'Observateur d'événements Windows, le crash correspondant à r5apex_dx12.exe indique un "Nom du module défaillant : unknown", ce qui semble indiquer que c'est bien Easy Anti-Cheat qui force la fermeture du processus plutôt qu'un crash classique.

Étant donné que le problème persiste identique même sur une installation complètement neuve (Steam) après nettoyage complet du système, je me demande s'il pourrait s'agir d'un conflit côté serveur lié à mon compte ou à mon identifiant matériel (HWID).

Avez-vous déjà rencontré ce cas précis, ou une piste à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 Reply

• Bonjour Lukwol_​ ,

Tu as une solution technique ici afin de supprimer toutes traces de DAEMON Tools.

Featured Places

Node avatar for Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 1 hour ago
7,664 Posts