Bonjour EA,
Je viens de lancer le jeu et avec ça la mise à jour du nouveau split et de la nouvelle semaine de l'événement shadow society.
En lançant le jeu, il m'a été demandé de valider la cross progression et de choisir quel compte utiliser.
Or, cela fait déjà plusieurs semaines/mois que j'ai activé la cross progression sur mon compte.
Résultat : je viens de perdre quasiment 200 niveau de compte, toutes mes stats sur les deux dernières saisons ont disparues (comme si je n'avais pas jouer de la saison), ma progression dans le battle pass et dans les différentes quêtes d'évènements ont été reset.
Les badges de classés sont tous passés en bronze alors que j'ai au minimum atteint le gold chaque saison depuis la saison 8.
Les stats de mes personnages ont été remises au niveau d'avant la première activation de la cross progression sur mon compte.
Il y a de cela moins d'une semaine, un bug similaire mais de bien moindre ampleur est arrivé sur mon compte : l'ensemble des quêtes de déblocage de personnages afin d'obtenir le skin de wraith avaient été reset (jouant régulièrement, j'ai pu rattraper ce bug, mais cela n'aurait jamais du arriver en premier lieu)
Je suis actuellement dégouté. J'en ai marre. Je suis passionné par ce jeu mais dernièrement, les bugs de progression, les bugs de fonctionnements impactant le bon déroulé des parties, les problèmes d'anticheat révélés lors des ALGS ne cessent de mettre cette passion à l'épreuve.
Ce dernier bug de progression est la goutte de trop. Des mois d'investissement temporels, économiques, des mois à améliorer mon niveau (passage de deux personnages voir trois légendes au dessus des 1k frags par exemple)
=>Tout vient d'être réduit à néant par une simple mise à jour de split.
J'espère que mon appel de détresse sera entendu malgré les émotions que pourraient laisser transparaitre ce paragraphe.
Merci pour tout ce que vous m'avez offert au travers de ce fabuleux jeu qu'est Apex Legends.
S'il vous plaît, ne le laisser pas tomber. Ne nous laissez pas tomber.
Sincèrement votre,
Galet-Colza