Forum Discussion

ItzLouuuu's avatar
ItzLouuuu
Seasoned Newcomer
30 days ago
Solved

Problème de liaison de comptes

Bonjour ! Etant donné mon futur changement de plateforme (passage d'une ps4 à un pc) pour jouer à apex, je vérifiais que mon compte EA et playstation étaient bien connectés ensemble, et j'ai rencontré un soucis. En effet, lorsque je souhaite lier mon compte playstation en passant par mon compte EA, il est affiché que mon compte PS est déjà lié à un autre compte EA par une autre adresse mail. Cependant, lorsque j'essaye de me connecter à ce fameux compte apparement déjà lié par une autre adresse mail, je me retrouve connecté à ce même compte EA qui ne veut pas s'associer. En gros, deux adresses mail sont utilisées pour mon connecter à un seul compte EA, dont celle qui est soit disant associée à mon compte PS, mais sur mon profil EA cette liaison ne s'affiche pas. De plus, j'ai déjà essayé de créer un dossier pour l'assistance d'EA concernant ce sujet, mais je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas le fonctionnement ou si la création d'un dossier m'est impossible, je suis toujours renvoyée sur les mêmes pages qui me sont inutiles vu mon problème. J'espère donc trouver potentiellement une explication ici, et surtout pouvoir garder mon compte apex :) 

4 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    30 days ago

Bonjour ItzLouuuu​ ,

Navré d'apprendre que vous n'êtes pas en mesure d'avoir votre progression Apex Legends sur PC.

Afin de faire en sorte d'avoir votre progression, il faut simplement vous connecter sur PC à Apex Legends avec le compte EA que vous avez utilisé sur votre Playstation. Pas besoin d'avoir un deuxième compte EA.

Attention cependant à ne pas déplacer un identifiant de plateforme Playstation d'un compte EA vers un autres puisque cela vous fait perdre votre progression comme vous pouvez le voir dans cet article EA Help ici:

Lorsque vous déliez un compte de plateforme de votre compte EA, vous pouvez le lier à un autre compte EA, mais votre progression en jeu ne sera pas transférée.

Cela signifie que vous perdrez définitivement l'accès à :

• jeux et progression en jeu
    • contenu téléchargeable, extensions et tout autre bonus que vous pourriez posséder pour votre jeu
    • abonnements
    • achats en jeu.

En déliant votre compte de plateforme pour le relier à votre compte EA original, vous pourrez peut-être récupérer votre contenu si vous avez toujours accès au compte.

Si vous souhaitez retrouver l'adresse email du compte EA avec votre progression, vous aurez besoin de votre identifiant PSN.

Connectez vous donc depuis n'importe quel site d'EA et choisissez le petit logo PlayStation. De cette manière, vous serez sur le compte avec votre progression. Vous pourrez donc mettre à jour vos informations comme changer l'adresse email du compte EA.

Si vous rencontrez des difficultés à le faire, vous pouvez entrer en contact avec l'assistance EA directement par chat ou demande de rappel afin de vérifier votre compte et mettre les informations à jour pour vous. Attention de ne pas délier entre temps.

Tenez nous au courant si vous avez réussi à récupérer votre progression.

• ItzLouuuu's avatar
    ItzLouuuu
    Seasoned Newcomer
    30 days ago

Merci pour votre réponse ! en sélectionnant l'icône de playstation j'ai accès au compte lié, par contre je n'arrive plus à me connecter au compte avec lequel j'écris actuellement même en passant par la "mauvaise" adresse mail (celle qui n'est pas liée au compte playstation) , j'ai l'impression que ces deux comptes EA sont liés entre eux je ne sais trop comment, est-ce normal ? 

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    30 days ago

Deux comptes EA ne peuvent pas se lier/fusionner entre eux, non. Passez par mon lien pour contacter l'assistance, ils seront en mesure de vous conseiller le mieux possible vu qu'ils ont accès aux comptes.

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,210 PostsLatest Activity: 3 days ago