Forum Discussion

XxElkiss's avatar
XxElkiss
New Novice
28 days ago
Solved

Hard crash sur 2042, mais 40h sur la beta bf6

Bonjour, j'ai ressemant acheter bf2042 a 3 euros, suivant l’engouement de bf6, au quelle j'ai jouer une quarantaine d'heure sans aucun crash et aucun problèmes présents, j'ai décide d'acheter un bf 2042, a 3 euros, mais le jeux hard crash ( le pc freeze et l’écran s’éteint, mais il tourne toujours, et je dois forcer le redémarrage avec le bouton d'allumage ).
J'ai essayer de revenir en arrière au pilote 25.4.1, car des gens sur internet soumettre que le crash viendrais du dernier pilote pour bf6, les deux crash autant.
J'ai vérifier l'observateur d'evenement, aucun problème signaler, je vais re essayer a terme, et aucun code erreur ne s'affiche car a chaque crash, j'ai un black screen et je dois forcer le redémarrage. 
Help 

• Après avoir essayé plusieurs solutions le problème a finalement été résolu.
    Voici les mesures qui ont été prises : 

---- Vérification de l'anti-cheat ----
    Démarrage de EAAntiCheat.Installer.exe ( C:\Program Files\EA Games\Battlefield 2042\EAAntiCheat) -> Repair
    (Des érreurs on été déclaré)

----Réparation du problème---

- Désactivation de l'overlay EA app
    - Désinstallation de la mise à jour optionnel windows KB5063878 car elle provoque des problèmes de corruption

- Redémarrage des services via CMD (en administrateur)

fsutil resource setautoreset true C:\
    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver

- Vérification et réparation des fichiers système via CMD (en administrateur)
    (Des fichiers ont été corrigés)

sfc /scannow

Ensuite EAAntiCheat.Installer.exe à été relancer -> Repair
    (Aucune érreur)

-Redémarage du PC 
    -Lancement du jeu 
    Aucun problème !

7 Replies

• Salut XxElkiss​ 
    Je suis Steeve, ravie de pouvoir t'aidez aujourd'hui.
    Pourrais-tu transmettre un DxDiag afin de trouver des pistes selon les erreurs qui y sont présentes :

Appuie en même temps sur les touches Windows et R
    Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît puis clique sur Enregistrer toutes les informations et enregistrez le fichier où vous le souhaitez.
    Ensuite glisse-déposez le fichier ici puis faites Partager -  ajoute le fichier .txt en pièce jointe.

Merci 🙃

• XxElkiss's avatar
    XxElkiss
    New Novice
    28 days ago

Salut et merci de t'as réponse Steeve_BF​.

Voici ci dessous le DxDiag, j'ai un seul problème qui arrivent a l'heure des crash dans l'observateur, il s'agit de ''Microsoft Pluton Cryptographic Provider '' qui n'arrive pas a charge.
    Aujourd'hui en réduisant tous les graphiques proches du plus faible, j'ai pus faire une partie de 8:17 min (chrono a l'arrive au menu ), je ne trouve pas vraiment de solution, et comme dis dans le messages précédent, j'ai pus joueur a bf6 avec les nouveaux pilotes sans problèmes, et j'ai backcross sur des pilotes plus anciens pour voir si ça régler le problème, sans franc succès.
    Merci

• Steeve_BF's avatar
    Steeve_BF
    Seasoned Ace
    28 days ago

Merci. Après avoir analysé ton DxDiag, j'ai rien trouvée d'alarmant, c'est déjà cool. 
    Et la raison pour laquelle Microsoft Pluton Cryptographic Provider ne démarre pas sur ton ordinateur c'est que ton processeur ne le prend pas en charge.

Je vais faire une petite vérification, pourrais-tu suivre ces étapes :
    - Appuie sur Window + R et saisie : « tpm.msc ».
    - Appuie ensuite sur Entrée et envoie une capture d'écran de la fenêtre qui apparaît.

• XxElkiss's avatar
    XxElkiss
    New Novice
    28 days ago

Pas de problème, merci de t'on aide.

Voici le screen, je ne sais pas si c'est ça que tu désire voir.
    Okay donc pas d’inquiétude au niveaux de Pluton Cryptographic.

• Steeve_BF's avatar
    Steeve_BF
    Seasoned Ace
    28 days ago

Merci, 
    Je pense qu'il serait mieux qu'on voit ça ensemble via Discord, ça sera plus fluide, et si on trouve le problème, un poste sera ensuite posté ici pour aider les autres joueurs qui rencontrent le même problème.

Discord : steeve

• XxElkiss's avatar
    XxElkiss
    New Novice
    27 days ago

Je viens de t'ajouter, et oui si nous trouvons un fixe nous le posterons mais je n'est pas trop d'espoir 😅ahaha

• Après avoir essayé plusieurs solutions le problème a finalement été résolu.
    Voici les mesures qui ont été prises : 

---- Vérification de l'anti-cheat ----
    Démarrage de EAAntiCheat.Installer.exe ( C:\Program Files\EA Games\Battlefield 2042\EAAntiCheat) -> Repair
    (Des érreurs on été déclaré)

----Réparation du problème---

- Désactivation de l'overlay EA app
    - Désinstallation de la mise à jour optionnel windows KB5063878 car elle provoque des problèmes de corruption

- Redémarrage des services via CMD (en administrateur)

fsutil resource setautoreset true C:\
    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver

- Vérification et réparation des fichiers système via CMD (en administrateur)
    (Des fichiers ont été corrigés)

sfc /scannow

Ensuite EAAntiCheat.Installer.exe à été relancer -> Repair
    (Aucune érreur)

-Redémarage du PC 
    -Lancement du jeu 
    Aucun problème !

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,264 PostsLatest Activity: 34 minutes ago