Forum Discussion

feldmur's avatar
feldmur
Seasoned Novice
2 months ago
Solved

Mise à jour mai 2025 et blocage anticheat

Bonjour à tous,

depuis la dernière mise à jour de mai 2025, impossible de jouer à BF2042, j'ai le message "ce logiciel ne peut pas être utilisé en même temps que le jeu. Assurez vous qu'il ne soit pas en cours d'exécution, ou redémarrez votre ordinateur: DiscSoftLTD". Il va sans dire que je n'ai rien changé à mon installation Win11 après la mise à jour et la désactivation de DaemonTools (je comprends que DiscSoftLTD pourrait s'y référer) ne règle pas le sujet.

Il s'agit d'un ordinateur portable et bizarrement sur mon fixe (même configuration) le problème ne se pose pas.

Une idée ?

• Bonjour feldmur​ ,

Il faut désinstaller les logiciels de Disc Soft (DAEMON Tools, reWASD, Catch!, Astroburn) puis par exemple utiliser CCleaner afin de supprimer toutes traces de ces applications (cet article peut t'aider).

9 Replies

• feldmur's avatar
    feldmur
    Seasoned Novice
    2 months ago

désolé, un sujet identique a été posté en même temps

• Bonjour feldmur​ ,

Il faut désinstaller les logiciels de Disc Soft (DAEMON Tools, reWASD, Catch!, Astroburn) puis par exemple utiliser CCleaner afin de supprimer toutes traces de ces applications (cet article peut t'aider).

• feldmur's avatar
    feldmur
    Seasoned Novice
    2 months ago

je confirme, après désinstallation de Daemon Tools, BF2042 fonctionne. J'ai tenté de réinstaller Daemon Tools (au cas où),  mais BF2042 s'est replanté. Donc définitivement incompatibilité entre BF2042 et Daemon Tools. J'espère que EA va corriger !!!

• Eternam1's avatar
    Eternam1
    Seasoned Traveler
    18 days ago

C'est grave !! Si en plus d'une politique limite correcte par EA  (par exemple les bannissements sans raisons ni la moindre explications de la part d'EA) ils se permettent de nous dire ce qui doit ou pas se trouver sur nos ordi je risque fort de les effacer de mon pc et de ma mémoire (malgré de nombreuses heures de jeux comme j'ai aimé), mais de là a supprimer mon programme de Daemon Tools dont j'ai payé une licence (et donc authentique) pas question pour moi !! Je ne vois pas en quoi ce logiciel serait une violation de quoi que ce soit puisque l'éditeur est connu et a pignon sur rue !! Enfin, déja on ne peut pas utiliser n'importe quelle souris avec un logiciel de gestion ou un clavier ou un autre de gestion du son, bref, cela devient une vraie dictature du capital puisque tout ce qu'ils protégent ici c'est simplement leurs revenus face à un risque de piratage ou de triche, il y a d'autres moyen pour lutter sur ces problémes.

y en a marre de cette dictature du domaine du jeu contre les joueurs !!

Ca fait un moment que ce souci perdure et rien n'a été fait !!!

• Eternam1's avatar
    Eternam1
    Seasoned Traveler
    18 days ago

PS/ n'utilisez PAS cccleaner, c'est une daube limite dangereuse qui risque de vous faire perdre vos données voire de supprimer des protections, utilisez plutôt Revo Uninstaller avec la fonction avancée de désinstallation et croyez moi c'est bien plus soft et efficace !!!

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    17 days ago

@Eterbam1

Je plussoie :-) Meme si mon point de vue est différent  pour le fait que CCleaner, tout comme Avast etc (Bref tout ce qui fait partie de Gen Digital) font de la récupération de données

CCleaner tout savoir

Pour la partie stabilité et le risque de perdre ses données tout est indiqué dans le lien (En fait il faut des pré-requis)

De toutes les façons pour désinstaller on utilise un programme dédié et on ne passe pas par la phase de désinstallation de Windows pour ensuite "nettoyer"

ALTERNATIVES A REVO UNINSTALLER

- GeekUninstaller
    - Quick Installer (L'outil idéal gratuit surtout pour les maj d'applications et qui dispose d'un module de désinstallation)
    - Uninstalr (Par les auteurs de JV16)
    Le petit plus : Le programme est capable de détecter des anciennes désinstallations pour lesquelles il y a des "restes" (résidus)
    Il traite les applications portables ce que ne font pas tous les désinstalleurs et pas que
    L'auteur a mis en place un comparatif de son programme sur la désinstallation ET les "déchets" (leflovers) restants (fichiers orphelins, clés de registre, ..résultant d'anciens programmes mal désinstallés) et il arrive en tête (Le protocole de tests est indiqué)

Ce qui est traité :

Applications Windows normales
    Applications Microsoft Store
    Applications portables
    Applications Chocolatey
    Ninite applications
    Applications portable Apps.com

- BC (Bulk Crap) Uninstaller
    Est à considérer aussi car assez interressant
    Tout comme Uninstalr il peut détecter la plupart des applications et des jeux (même portables ou non enregistrés) comme ce qui est cité au-dessus pour Uninstalr (Mais il indique explicitement : Steam, Scoop, et.. fonctionnalités de Windows, sans compter "Windows Update" avec tout ce qui n'est plus actif

Néanmoins comme le rappel l'auteur de Uninstalr et c'est valables pour tous ces programmes
    "Ce programme est un outil avancé pour les personnes qui le souhaitent. Ce n'est pas un jouet"

C'est du même genre que les nettoyeurs de registre, il y a toujours des risques sur les PC instables de base, les utilsateurs de cracks, ou qui ont étés infectés par le passé et donc (souvent) mal réparés... et cela c'est valable aussi pour CCleaner

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    17 days ago

Sur DAEMON TOOLS... que la sté existe et a pignon sur rue cela ne veut rien dire.  Les stés qui vendent des cracks ont des sites, sont identifiables et ont donc pignon sur rue

Tout le monde sait que l'usage de DAEMON TOOLS (Qui est utilisé cracké en plus)  sert à faire tourner les jeux crackés, et donc tout comme dans une VM de disposer  d'une version d'un jeu, même si authentique, avec achat de clé pour y coller des progs de cheats

Les souris et clavier ne posent pas de problèmes pour les scripts "classiques"  mais là aussi tout le monde sait que certaines marques et modèles de souris par ex, peuvent se voir coller des scripts pour du "no recoil" par ex.   Au mieux...

Quant aux programmes de gestion de son. Désolé je ne connais pas . Tu veux parler de quoi ? 

Par contre le programme "reWASD" est fait partie du package lui aussi qui peut faire bannir un joueur et là aussi à raison. D'ailleurs c'est.. le même éditeur que DAEMON TOOLS qui permet d'utiliser des jeux obtenus illégalement, et qui sait TRES bien que les acheteurs ne sont pas juste là pour les simples fonctions de remapping du programme, car ce programme est utilisé PRINCIPALEMENT pour tricher
    Il suffit de lire les forums ou de s'attarder sur le programme de base et de voir que les "combos" sont mis en avant avec des explicatifs sous forme de packs séparés

Au passage tous les éditeurs de jeux ont les mêmes restrictions globalement et certains font meme pire, donc hormis déranger les tricheurs qui ouinent comme d'habitude,  tout ce que tu énumères est un faux problème

En plus que  le fait d'avoir acheté ou pas Daemon Tools, est une fausse argumentation.  Quel joueur légit va utliser Daemon Tools pour jouer à un jeu EA  ? Il n'y a en a pas. Tu pourras toujours l'utiliser avec tes autres jeux crackés

• Eternam1's avatar
    Eternam1
    Seasoned Traveler
    17 days ago

"Quel joueur légit va utliser Daemon Tools pour jouer à un jeu EA  ? Il n'y a en a pas. Tu pourras toujours l'utiliser avec tes autres jeux crackés"

Je n'utilise pas Daemon tools pour jouer !!!

Donc la bonne réponse c'est....désinstalle Daemon Tools que tu as acheté sciemment et en payant la licence parce que ça fait de toi de toute façon un utilisateur de jeux crackés ?

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    17 days ago

Etant sur d'autres forum liés à la désinfection, avec une analyse FRST, systématiquement on trouve du DaemonTools, avec des jeux crackés (Les utilisateurs pensent minimiser les risques d'infection avec)

De plus  depuis Windows  8.1 , il n’est plus nécessaire d’installer cette application puisqu'en natif il y a des fonctions qui permettent de monter une image disque

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,201 PostsLatest Activity: 8 hours ago