Forum Discussion

Male-Fra's avatar
2 years ago
Solved

[PC] TN Time Nudge élevé sur Battlefield 2042

Bonjour.

J'ai un TN (time nudge) super élevé entre 600 et 1200 ms alors que mon ping est super bas. Et ca depuis l'installation du jeu il y a 1 an.

J'ai désinstallé longtemps en attendant des mises à jour, vu l'état du jeu à sa sortie. Je souhaite réessayer maintenant, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours ce problème.

J'ai beau chercher, je ne trouve nul part de post à jour qui parle de solution qui fonctionne...

J'ai réalisé plusieurs chose en rapport avec le CPU à 100% et rien ne m'a aidé. Je ne sais même pas si c'est lié.

Savez-vous ce que je peux essayer pour trouver quelque chose qui stabiliserait mon TN ?

Ou au moins recenser toutes les astuces car plus je cherche et plus j'en trouve (entre CPU 100%, TN élevé etc....)

J'ai testé de désinstaller, réparer, graphique faible, graphique élevé. Je suis en fibre avec un legion 5 Ryzen 5 RTX 3060 et 8 GO de ram. J'ai évidemment le jeu et les driver nvidia à jour. J'ai aussi mis les driver et le bios à jour avec l'appli du contructeur.

Je vous met le screen avec le graphique et la latence faible...

Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas fait état de ce problème dans les bug connu : Battlefield 2042 - Liste des problèmes connus - Answer HQ (ea.com)

[EDIT]

J'ai recensé les postes qui parlait de TN élevé, certains clos, certains sans réponse :

Résolu : Time Nudge - Answer HQ (ea.com) Clos, fait reférence à des tweets qui n'ont pas l'air d'avoir avancés : 

Premier tweet permettant de faire référence au problème de CPU Load (je ne vois pas pourquoi c'est lié)

Un deuxieme tweet qui suit pour expliquer qu'il y a pas d'avancé, et depuis il y a ça : qui permet d'expliquer qu'en fait les 100% de CPU c'est normal... 

Du coup on voit bien que le CPU overload est pris en compte officiellement : Battlefield 2042 - Known Issues - Answer HQ (ea.com) Mais je ne vois pas de lien direct entre les deux probleme...

Pour autant on trouve tous ces posts :

TN élevé partie conquête - Answer HQ (ea.com)

Freeze en jeu - Answer HQ (ea.com)

En US

Battlefield 2042 not playable TN-Time until 1.5000ms - Answer HQ (ea.com) celui apporte des solutions pour faire un check de certains fichier système

Net graph 1k TN lag - Answer HQ (ea.com) une première astuce permettant de faire un clean boot pour vérifier si ca résous le problème.

Et enfin le poste le plus suivi que j'ai trouvé :

Battlefield 2042 micro stuttering when running - Answer HQ (ea.com) 

je n'ai pas encore tout décortiqué.

un nouveau post partagé récemment https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/LATENCE-OMNIPRESENTE-DEPUIS-LA-S3/td-p/12476984

Si on pouvait éviter de fermer se poste en attendant de voir si vraiment le probleme est résolu, plutot que d'informer que le probleme est en cours de résolution please.

• Bon bah les gars j’ai résolu mon problème !!

après 1 an à pas comprendre, j’ai quadruplé la ram pour passer de 8 à 32 go, et je n’ai plus aucun problème … peut-être que je n’étais pas en accord avec le reste de la machine. 

35 Replies

About Battlefield 2042

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu Battlefield 2042 sur les forums communautaires.2,156 PostsLatest Activity: 7 days ago