Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
28 days ago

BUG ? ou complaisance envers les joueurs manettes?

Vous ne saviez pas pourquoi vous ratez vos duels lorsquei vous ne jouer que clavier souris ?

Il suffit de regarder la vidéo

On ne peut pas dire qu'il s'agit un problème ancien puisque la vidéo est postérieure au denier patch

Donc est qu'il y aura des serveurs dédiés QUE pour les joueurs manettes (PC et consoles) un jour (Mëme si EA ne veut pas)

Là c'est du grand n'importe quoi

https://www.youtube.com/watch?v=LTEkYLH9Lgo

10 Replies

• Arrêter de vous plaindre !

Arrêter tout simplement de jouer a ce jeu pourri ! faite couler le navire une fois pour toute ! NE JOUER PLUS A CE JEU !

• Bonjour FR_Bidochon​ ,

C'est dû à l'activation du zoom rapide sur les serveurs Portal hors aucun risque que cela arrive sur les serveurs classiques d'après les notes de mise à jour 1.1.3.0 :

IU et ATH :

• Le zoom rapide (avec aide à la visée) a été clarifié dans le menu : cette option n'est disponible que dans les modes solo et Portal, et pas en multijoueur.
  • callos1's avatar
    callos1
    Rising Veteran
    28 days ago

Il y a quand même des complaisance avec les joueurs manettes c'est la définition même de l'aim assist ....

le jeu est sensé détecté tout les logiciels que l'ont utilisent, mais ne veux pas nous laissé le choix de joué que entre même périphériques. c'est juste prendre les gens pour des ¤£$* 

rien que pour un joueur console avec crossplay off, de ne pas croisé des joueurs de la console concurrente est bizarre. Que  le jeu a été codé en privilégiant l'une des deux et en les mettant ensemble ça ce serait remarqué, parce que des mois après la sortie du jeu et de multiple demande dans ce sens rien n'a évolué.  

donc ont ce retrouve avec un jeu totalement déséquilibré. suffit de voir les stats steam pour comprendre que les joueurs claviers souris ne veulent plus de ce jeu.

donc la licence devient manette, faut pas cherché plus loin. ils verront que a leurs prochain opus, les joueurs pc vont vraiment hésité avant de prendre un bf 

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    27 days ago

Bonsoir Ectar​ 

Déjà, POURQUOI cela reste dispo ?

Sur le multi ils ont des avantages, sans compter l'usage d' "outils" comme les logiciels Cronus ou XIM.

D'ailleurs dans la liste des avantages, j'avais oublié la visée automatique de la manette qui peut vous cibler à travers la fumée. A quoi cela sert donc de balancer des fumigènes pour changer de place et/ou se mettre en protection ?

Le jeu a été conçu en priorité pour les consoles, d'après l'un des responsables de BF6. Les développeurs et les testeurs ont été encouragés à utiliser des manettes pendant le développement du jeu.

Bref les joueurs clavier/souris tout le monde s'en fout et le but c'était de récupérer un tas de joueurs consoles (avec l'age qui va avec) et joueurs COD.   L'explication est là

J'ai encore eu un aperçu ce jour, avec un joueur niveau.. 3, en mode conquête et sa manette,  qui nous alignait à l'autre bout de la rue (très loin car je le distinguais à peine avec mon viseur X4)  et killant toute l'équipe. Il était dans le top 3 au final avec un K/D de 30-2, ce qui me parait ...excessif

A force ça gonfle

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Veteran
    27 days ago

la visée assisté de la manette, je pense que c'est comme les red markers a travers une fumi ou les fumée noir des décors du jeu. ça ne fonctionne pas.

par contre en terme de hitbox et comme ils ont un recul diminué. ils ont de grandes chance de touché même en tirant à l'aveugle. Mais sur des détails visuel comme le soleil ou une explosion ne gêne en rien leurs assistance a la visé alors oui dans ces cas là c'est un avantage comparé a un joueur souris

• Vu l'orientation des BF dont BF6, je vais juste m'amuser à terminer les défis  et ensuite ca sera terminé. Ensuite  je basculerai sur un autre éditeur (le futur jeu WARDOGS semble être ce qu'aurait du être Battlefield au fil des ans) SAUF si EA s'occupe vraiment du problème de la triche DONT et surtout avec les joueurs manettes

Le rival de BF, que EA vise depuis les derniers BF c'est évidemment Call of Duty (COD pour les intimes), en plus des joueurs consoles, mais au moins ils prennent des mesures contre ces pseudo joueurs

L'anti triche RICOCHET va s'attaquer à ; (Je cite,  mais il n'y a pas que cela)

"(...)le matériel tiers non homologué, comme le Cronus Zen et le XIM Matrix. Ces dispositifs modifient les commandes des joueurs de manière à créer des avantages injustes et constituent une source de frustration constante. "

Au moins ils l'ont compris EUX

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Veteran
    25 days ago

pour ricochet c'est juste a cause du flop de bo7, pour comparaison fortine bloque les cronus depuis 2022 et warzone les as accueillis a bras ouvert.

bf6 bloque aussi les cronus.

un des gros soucis des fps depuis déjà une 10ène d'années c'est de bloqué les cheats (quand ils y arrivent), mais de donnée des équivalents dans le gameplay de base. (bo3 le premier atout wallhack pour exemple) 

pour le crossplay de bf6, il aurait fallu autorisé l'aim assist seulement en portal et certains mod de base. donc peu importe la plateforme ça leurs aurait permis de beaucoup mieux comprendre leurs erreurs de script lié a ça 

• CRONUS en fait j'ai un doute...   

Un joueur chinois qui d'ailleurs est IMPOSSIBLE à reporter avec son pseudo écrit en Chinois,  vu son score, certains lui ont posé la question en chat. Vu que la discussion n'était pas agressive il a juste dit qu'il utilisait Cronus et "autre chose" qu'il n'a pas voulu nommer (On voyait juste dans le tableau des scores qu'il utilisait une manette, mais avec quoi ?)

C'était postérieur à la dernière mise à jour  (Un soir de cette semaine) donc c'est récent

Mais bon, de toutes les façon le jeu privilégie les joueurs manettes, et EA ne fera rien contre cela . Si je l'avais su avant je n'aurais pas acheté le jeu

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Veteran
    24 days ago

en faite, a la sortie du jeu il y a eu enormement de ban ou avertissement aux joueurs cronus. Je précise que apparemment c'était surtout ceux qui l'exploitait au max.

mais en fouillant un peu, tu peux voir que certains utilisateurs arrive toujours a utilisé cronus. De la même façon que certains joueurs arrivent toujours a avoir des cheats comme wallhack ou autres

après oui ont parles beaucoup des cheaters pc, mais les consoles ont elles aussi des programmes pour cheaté 

je pense que actuellement la majorité des joueurs pc qui sont resté sur bF6  sont des joueurs manettes. perso je reste clavier souris, j'ai dû adapté mon gameplay et voir a quitter beaucoup de serv qui avantage trop les manettes (après 1 min sur un serv je sais si je dois y resté ou pas et des fois je dois faire 5 serv pour en trouvé un bien), mais j'ai des potes bourrins qui sont passé manettes comme c'était beaucoup plus simple pour eux en terme de ttk, multifrags de près et moins de prise de tête

il y a aussi le choix du jeu de n'avoir pas mis des restrictions d'armes, selon la plateforme et la classe certaines armes sont trop impactante avec l'aim assist en fonction de la porté a laquelle tu veux l'utilisé (de ne pas a avoir a compensé le recul y joue pour beaucoup)

a voir la saison 2 et surement la plus grande map que bf6 va connaitre, des joueurs clavier souris reviendront. mais si ça reste autant bugé et désavantageux pour eux, ils resteront pas longtemps. surtout si c'est pour finalement joué qu'une seule map

• De toutes les façons si on regarde la vue d'ensemble, ce Battlefield 6, qui aurait du s'appeler Battlefield Duty, est orienté  pour des enfants ou une génération qui ne supporte pas la frustration de ne pas faire un kill dans les 20 secondes après être rentré sur une carte, d'où du reste depuis les derniers BF la petite taille meme en conquête si on regarde bien,  et une formation en entonnoir pour entrer dans l'arène le plus rapidement possible, avec la boucherie liée que constitue un goulet d'étranglement

Idem pour les récompenses pour tout et n'importe quoi (Tu vas pisser tu as une médaille, des points etc)

Le choix des armes fait partie du concept pour éviter la moindre frustration. Ben oui sinon le joueur va faire un rage quit tout comme il va faire un rage quit si il perd une partie. Ce n'est pas concevable pour lui de perdre. 

Là par contre c'est le premier BF où il m'arrive de quitter une partie en jeu après m'être fait défoncer une quinzaine de fois d'affilée avec comme par ex un DMR en moins d'une seconde et où j'entend un tir en rafale de cette même arme, ce qui est impossible ou avec un "one shoot" par le pistolet de base à très longue distance. Tout comme je quitte si mon clic de tir souris ne se déclenche qu'au bout de 1 ou 2 secondes; En fait je change de serveur en espérant que...

Il est donc complètement aberrant de voir par ex un ingénieur équipé avec un fusil de précision tout comme il est aberrant de se voir dézinguer par un PM à 16 de dégats contre un fusil d'assaut qui lui tape dans les 33 de dégats (Et je ne parle pas de très courte distance parce que d'autres facteurs interviennent)

Si ils avaient voulu un équilibrage des armes il suffisait de prendre celles de BF4 par ex qui sont en partie commune avec BF6 ou ont des caractéristiques similaires ou presque et où il a fallu quelques années pour que cela le soit

Mais tout cela EA ne le veut pas. Il faut préserver ces joueurs consoles (captation de marché) et les joueurs COD déçus par la dernière mouture. Donc rien ne changera

Le pire dans cette histoire, c'est qu'il faut savoir que pour les shareholders (investisseurs) EA, ce qui compte ce sont juste les ventes d'un jeu dans JUSTE les semaines qui suivent son lancement. Après c'est complètement secondaire.  Prennent alors le relais les concepteurs, les studios sous conditions que les moyens et la volonté d'améliorer soient là

Là si on regarde bien, les patches ne concernent JAMAIS ce qui est demandé par la communauté. Que des choses annexes (même si certains aspects sont bénéfiques)

Featured Places