J'ai entendu parler aussi d'une histoire de mémoire tampon, pour laquelle il fallait tapoter avant de jouer, une fois sur la carte, certaines touches de jeux pour éviter la saturation (En lien avec le Frosbite et l'anti cheat) Je ne peux pas tester (touches de déplacementa par défaut) vu que je suis gaucher que et je joue sur le clavier numérique
Perso j'ai 16Go de VRAM sur la carte graphique de série 5000
Avec Nvidia Profile inspector vu que mes paramètres en jeu consomment moins de 6Go de VRAm, et que Nvidia ne colle par défaut QUE 4Go pour les shaders, j'ai collé pour être tranquille 8Go. Je n'ai pas noté de fuite mémoire de ce côté.
Ceci dit il faut savoir qu'un jeu qui dit consommer XGo de VRAm, "peut" ne pas le faire. Il s'agit souvent de mémoire réservée (Mais pour BF6 je ne sais si c'est du réel ou réservée)
Ensuite avec le programme ISLC, j'ai constaté que SYSTEMATIQUEMENT il y a un vidage de la "StandList" alors que je suis loin de base, si je regarde ce que raconte System Informer, de dépasser les 6 Go une fois le jeu lancé
Certes mon Windows 11 est tweaké à mort, (au démarrage je n'ai que 1200 à 1600 de RAM consommée par ex ce qui laisse de la marge) mais je n'ai AUCUN problème pour les jeux. Ca ne plante jamais etc Je n'ai pas de fuites mémoires avec le son etc.. Le DPC est largement plus que correct, pas de pics CPU ou GPU, etc. (Reste l'usine à gaz de EA APP qu'il faudrait que je regarde en détails car ce fait du vidage se fait également sur BFV, et BF1 surtout depuis la mise en place de EA Javelin (Mais pas trop le temps de regarder en détails)
Je ne fais pas de grosses sessions de jeux et le soucis apparait quelque soit la taille de la carte et paramètres vidéos du jeu (j'ai testé avec le tout en minimal cela ne change rien)
Par contre je SAIS lorsque cela intervient, puisque j'ai du lag à ce moment là (normal faut que tout se recharge) et là autant dire qu'il ne vaut mieux pas qu'il y a des ennemis dans le coin..
A cela ensuite j'ai AUSSI des montées de ping (j'ai mis la fonction des problèmes pour que cela apparaisse seulement lors de soucis réseaux) alors que je n'ai pas ce soucis avec d'autres jeux
Tu ajoutes qu'il y a un soucis dès lors qu'il y a un joueur manette qui te vises (faudrait que j'arrive à lire les noms car si trop loin on ne voit rien :-)
Bref il y a des pistes mais seul EA sait de quoi il retourne et SI cela peut etre résolu (sous BF4 rien que le tickrate/tkk netcode cela avait pris pas mal de mois)