Forum Discussion

Paenitentiae's avatar
Paenitentiae
New Novice
21 days ago

Bug mission Saison 2 - matériel de rattrapage

"Détruire ou aider à détruire des véhicules aériens avec le lanceur 9K38 igla."

La mission ne prend pas en compte les aides à la destruction mais seulement les destruction de véhicules aérien. Ce qui au vue de l'efficacité du pétard rend la mission extrêmement laborieuse.

Si vous pouviez corriger cela rapidement car en 1h30  je n'en suis qu'à 3 et j'en ai ma claque de me redeployer en boucles et d'attendre qu'un hélico daigne se montre à bonne altitude et le touché 2 ou 3 fois. En croisant les doigt pour le détruire.

4 Replies

• Bonsoir Paenitentiae​ 

Franchement je ne vois pas OU se situe le problème

Il m'a fallu AUSSI  plus d' 1H30 pour finir le défi mais c'est le challenge. Cela change des autres défis qui apparaissent chaque semaine  où bien enervé tu peux tout terminer en une soirée ou presque vu que tout est nivellé par le bas

Les joueurs manettes COD/FORTNITE et les pleureuses sur REDDIT n'ont pas arrêter de ouiner en disant que les hélicos et les véhicules terrestres étaient trop puissants.  Leur puissance a donc été diminuée.

Ensuite les mêmes ont ouiné pour dire que les hélicos étaient maintenant devenus trop fragiles (et véhicules terrestres) et se faisaient descendre facilement.  La puissance des armes de tirs AA et meme RPG ont vu leur puissance diminuer (Distance, points de destruction, ...)

Nouvel épisode, cela à ouiné à nouveau pour dire que maintenant il était devenu trop difficile de détruire les hélicos et véhicules terrestres, dans le dernier patch,  les armes dont le RPG se sont vues améliorées

MAIS, EA voulant ménager la chèvre (Les joueurs génération Z et alpha , souvent des enfants de 8 à 12 ans que l'on voit en jeu) et le chou (Générations précédentes) n'a pas tapé dans le vif  et a essayé de  privilégier le jeu en équipes, ce qui est la base de Battlefield, un de ses fondamentaux

Problème :  Ces nouvelles générations se foutent du jeu en équipe sauf si cela leur permet d étre réanimé et d'avoir des munitions, car seul compte le sacro saint K/D, et veulent du tout tout de suite, centré sur leur nombril,  du moment qu'ils font leurs kills pour être "le meilleur" . (Comme des enfants de 4 ans)

Là ton problème est simple à résoudre

• Soit tu tombes sur un pilote débutant qui n'a jamais connu le pilotage des hélicos sur les autres BF, et qui dès qu'il est ciblé, va larguer ses leurres.  Il suffit de le stresser pendant plusieurs secondes et c'est ce qu'il fera. Là il suffit de tirer
    • Soit tu tombes sur le meme cas mais il s'agit d'un hélico de transport et là tu ne pourras pas le killer un coup (Cela a toujours été)
    • Soit tu ne vise que les little bird (Petits hélicos) et tu auras plus de chances

MAIS

• Tu peux tomber sur un bon pilote qui va utiliser le terrain pour piloter et en plus  tu ne pourras pas accrocher la cible si il fait du rase mottes
    • Tu peux tomber sur un bon pilote,  qui ayant de l'expérience,  ne va pas lâcher ses leurres facilement autrement que si le tir de l'IGLA est acté
    •  

SOLUTION

Tu joues EN EQUIPE et tu te colles avec un partenaire équipé en IGLA  plus un autre équipé en munitions, et pendant que l'un cible ou meme tire,  pour faire larguer les leurres, l'autre attend que les leurres n'agissent plus pour tirer et faire le kill.  Ensuite il suffit d'inverser les rôles pour partager les fonctions

Ensuite la position et le lieu de tir sont primordiaux Sur une carte comme Golmud en mode Conquetes par ex, il faut mieux être plus du côté ennemi où l'on peut déjà cibler les hélicos peut après le départ de leur base,  et être de préférence en hauteur

• Salut,

Hier soir j'ai réellement réussi à détruire 2 hélicoptères sur train pour goldmund (j'en étais à 3/5 sur le challenge correspondant) avec ce fameux igla ! Très fier de moi je m'impatiente de voir le challenge accompli en résumé post partie... Mais nan, rien, toujours 3/5 ... C'est décevant et surtout démotivant ! Je préfère de loin me promener avec le rpg qu'avec l'igla mais je n'ai d'autres choix que de recommencer en espérant que cette fois les kill soit pris en compte ... Est-ce un bug ?

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    13 days ago

CptStrYd3R​ 

Bonjour,

En fait il faut faire TRES attention au message qui apparait après destruction des véhicules aériens

Tu peux détruire un hélico et cela compte pour le challenge,  si celui ci indique "destruction ET assistante"  mais si il ne s'agit QUE de destruction, l'assistance n'est pas prise en compte et de mémoire il me semble que c'est le cas pour ce challenge car je me rappelle en avoir détruit beaucoup plus que prévu

• CptStrYd3R's avatar
    CptStrYd3R
    New Novice
    5 days ago

Merci pour ton retour ... J'ai insisté un peu et j'ai fini par réussir ce challenge mais c'était pas si simple... En effet il doit y avoir une condition du genre faire un kill en même temps que la destruction... Je sais pas trop mais bon, c'est fait 😅😅

Featured Places