Forum Discussion
Punkbuster il faut le savoir était.. Castré à la demande des éditeurs de jeux
Je copioe colle ce que j'ai indiqué sur un autre forum :
"Il faut se rappeler ll'affaire PunkBuster et le fameux ban AIMBOT #52120 sur l 'ancien forum de EA, du temps où il y avait encore une communauté Battlefield, où des milliers de joueurs à travers le monde (et un très grand nombre en France) s'était fait attraper du fait de l'usage de "combos" de scripts pour leur souris (modèle précis) et clavier qui permettait entre autres, le no recoil, rechargement rapide, combos d'actions etc (non je ne citerai pas la marque et le modèle :-)
Choses qu'ils niaient évidemment mais qui a été confirmée par la suite
Au début j'avais essayé d'aider pensant à un bug, mais ensuite je m'étais mis en relation avec des admins de serveurs, créateurs d'anti triche etc et testé des centaines de programmes (Plus de 600 pour ma part car on s'était partagé le boulot) . Aucun ne générait le ban
PunkBuster par contre n'a jamais voulu préciser la chose autrement que par quelques pistes, et qui avait amené à ce constat : Un programme de remappage de touches souris/clavier qui apportait des fonctions de triche
La triche du pauvre, ou plutôt du lâche qui avait peur de se faire attraper avec les programmes de triche connus
Certains y ont perdu leur réputation :-)
La discussion avait généré des dizaines de pages (US et FR)
Cet "incident" a permis en tous les cas de mettre certaines choses en avant...
PunkBuster c'est ancien, mais il faut savoir que lorsqu'ils sont en accord avec un éditeur, qui utilisera leur programme, il y a plusieurs niveaux de réglages qui sont définis par.. l éditeur du jeu
C'est là que l'on voit que l'éditeur est assez permissif avec les tricheurs, du moins tant que cela ne dépasse par un certain %
Un tricheur en plus une fois banni, c'est.. un bon client car il va racheter le jeu (il ne peut s'empêcher de tricher, c'est crucial pour lui) même si c'est une clé à bas prix sur le marché gris. Il sera dans tous les cas listé en tant que joueur et cela gonfle les chiffres (J'ai croisé un tricheur avec une centaine de comptes.. A ce niveau cela relève de la psychiatrie)
J'ai toujours soupçonné l'éditeur de Punkbuster de s'être vengé de EA, parce que ceux ci avaient choisi un autre anti cheat pour Battlefield 1 ; Fairfight (Pour des économies de bout de chandelle) et qu'ils ont voulu partir sur un coup d'éclat pour bien signifier que leur programme était efficace
Et vraiment il l'était
- callos117 days agoNew Veteran
pour Punkbuster sur BF3 j'ai quand même pris des kicks serv sur un serveur dédié caspian alors que je ne cheatais pas.
j'avais juste un spot en tank pour démolir toute l'infanterie qui spawnai en B. en gros je me fesais kick et pas par admin mais bien par punkbuster a juste avoir un K/D par min trop élevé.
donc même si a l'époque ont étaient beaucoup moins vérolé par les cheater sur bf, il y avait quand même des réglages basé juste sur les stats pour punir quelqu'un