Forum Discussion
Rappel de la fonction de PunkBuster et du ban
Il s'agit un logiciel anti-triche développé par Even Balance, conçu pour détecter et empêcher la triche dans les jeux multijoueurs. Il identifie les joueurs qui tentent d'obtenir un avantage injuste en utilisant des cheats, des hacks ou des fichiers de jeu modifiés.
Dans les autres cas il s'agit d'un Kick
- Usage de pilotes graphiques, réseau pas à jour. Des pilotes obsolètes peuvent entraîner divers problèmes, notamment des erreurs de connexion et des plantages de jeux.
- -Soit la version de punkbuster est trop veille par rapport à celle des serveurs, dans ce cas là, mettre à jour.
- -Soit il y a usage un hack qui est formellement interdit et protéger par le logiciel punkbuster qui effectue dans une premier temps un kick et si repêté (ils sont gentils) un ban pour cette raison.
- -Soit le jeu ou punkbuster est mal installé.
- - Problèmes de réseau : Une connexion Internet de mauvaise qualité ou instable peut provoquer des interruptions que PunkBuster interprète comme de la tricherie. (Le plus souvent en Wi fi par ex et cela n'a rien à voir avec le débit, le ping, mais la gigue)
- -Soit l'ordinateur manque de puissance pour exécuter pnkbstA ou B (des logiciels permettant l'exécution du programme).
- Interférence(s) de l'antivirus ou du pare-feu : les logiciels de sécurité pourraient identifier par erreur PunkBuster comme une application malveillante et bloquer son fonctionnement
Les violations de PB ne sont PAS basées sur des statistiques ; le système analyse le PC à la recherche de logiciels suspects et, s’il en détecte un, il déclenche une violation et émet un kick et/ou un bannissement.
Idem pour : PunkBuster ne peut pas exclure un joueur à cause de raccourcis clavier définis par l'administrateur. Cependant, les tricheurs utilisent ces raccourcis pour activer ou désactiver des fonctions de triche.
Sur les serveurs BF pouvaient être mise en place le système GBS qui permet de détecter les CVAR de triche dans les raccourcis clavier des jeux compatibles. Cette fonctionnalité est exclusive à PBBans, MEME si Punkbuster était capable de le faire (on l'a vu comme je l'avais souligné dans un précédent post)
On pourrait parler aussi du Scan CVAR générique (GCS)..
Par contre, il existe aussi des méthodes pour kicker un joueur qui va se servir par ex des caractéristiques de son écran (une croix de visée par ex) qu'il va utiliser sur un serveur en HC
:D'autres comme BF4DB prévient qu'il bannit plus uniquement pour des violations de PB en raison de leurs problèmes de faux positifs.
Idem pour l'usage d'un Reshader, qui est une zone grise : ce n'est pas un motif de bannissement automatique, mais cela peut l'être suivant les serveurs
C'est pour cela que la gestion des serveurs ave des anti triches tiers ou méthodes, par les utilisateurs (Admins) est toujours demandée..
C'est plus efficace (ou complète) que ce qui est mis en place par EA
Le cas le plus fréquent était le kick pour suspicision de triche par les admins de serveurs (par visu) ou sur certains serveurs avec des admins colériques etc, un kick car on "killait" trop régulièrement cet admin sur son serveur (par ex), ou que l'on dérangeait avec des stats trop élevées etc mais AUCUN message de source punkbuster n'accompagnait le kick/Ban
c'était 2 ou 3 fois sur le même serv donc surement un admin qui kickait mais avec un message comme quoi c'était PB et pas lui.
en tout cas j'ai toujours cru que c'était lié a Punkbuster, merci de m'avoir informé que non
(je ne rentrait dans aucun autres cas de figures et ça a touchait que 1 serv quand BF3 n'était déjà plus beaucoup joué)
après sur BF6 comme je ne joue pas redsec je ne vois pas vraiment de cheater, c'est plus souvent un problème de netcode, joueurs a ping trop élevé et joueurs manettes ...
le mod de base est trop bidon, aucune restriction d'armes, pas de hardcore, le crossplay, les serveurs ne sont pas tous scripté de la même façon en terme de gain pour les parcours ou rien que les hitbox. c'est plus en ça que j'ai des reproches a faire au jeu
par contre les fois où je soupçonne que quelqu'un cheat, j'ai la map qui ce décale et ça persiste tant que je ne reboot pas le game, mais encore une fois je ne sais pas si cela ne vient pas seulement que le jeu est mal codé et que ça rentre dans la catégorie bug