Forum Discussion

HuguesMcZus's avatar
HuguesMcZus
Newcomer
8 hours ago

Javelin se déclenche, à priori à cause de l'égaliseur audio d'HyperX Ngenuity

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.2.2.0 Crépuscule, il m'arrive, aléatoirement, que le jeu se ferme avec une notice de Javelin indiquant que j'utilise un logiciel tiers. J'ai le jeu complet, et je joue principalement dans le mode temporaire Crépuscule et dans les autres modes officiels (pas de Portal et peu de REDSEC).

Lorsque je joue, je n'ai d'ouverts que Discord, Spotify, WhatsApp, CPU Temp°, et HyperX Ngenuity 3 Beta v1.6.0 March 2026. (J'ai un casque HyperX Cloud III S sans-fils et Ngenuity est simplement le logiciel officiel d'HyperX). Eventuellement Google Chrome peut être ouvert aussi.

J'ai l'impression que le "kick" survient lorsque j'active l'option d'égaliseur du son de Ngenuity, activé pour plus d'immersion. Le son spatial est par contre désactivé. 

Je précise que je ne suis pas kick systématiquement, et lorsque cela arrive je peux rejouer quand je désactive l'égaliseur de son. Il m'arrive de jouer une soirée sans être kick.

C'est cependant ma seule piste pour l'expliquer...

3 Replies

• Bonjour HuguesMcZus​ ,

Il faudrait que tu testes un par un chaque logiciel lancé en même temps que le jeu afin de trouver celui qui pose problème (l'overlay de Discord entraine parfois ce type de bévue). Si en fin de compte c'est HyperX Ngenuity qui engendre une erreur, utilise une version stable et non Beta qui causera peut-être moins de soucis avec EA Javelin.

• HuguesMcZus​ 

Et se renseigner si ton programme n'utilise pas un "traqueur sonore" pour mieux isoler les pas des ennemis par ex, et affiner la localisation de la provenance des sons

Je ne sais pour EA JAVELIN mais c'était non pas une source de banissement pour d'autres programmes d'anti triche, mais un kick du jeu  

Sinon comme l'indique Ectar​  revenir à une version stable

• Merci pour vos réponses. J'essaierai ça

Pour la version stable, malheureusement je n'ai pas le choix : la version Beta est aussi celle qui supporte les casques les plus récents comme le mien. Mon casque n'est pas géré par la version Stable (c'est deux logiciels différents)

Featured Places