Sensibilité EA APP, EA JAVELIN, BF6 dès lors qu'on touche à la RAM
Je ne sais qui en est la cause entre EA APP, EA JAVELIN et BF6 dès lors qu'on touche à la RAM
Ce soir j'ai collé un kit 2X16Go de RAM dans le PC (DDR5)
Les caractéristiques sont un peu différentes de l'unique barrette 16Go que je détenais, et après réglages pour activer l'XMP et quelques tests, je lance EA APP
Déjà il y avait dans l'écran de BF6 sur EA APP (Donc non lancé) des images qui n'apparaissaient pas, mais bon j'ai pensé à un bug visuel
J'ai trouvé le lancement de EA Javelin un peu .. long puis le jeu se lance. Apparait alors à l'écran un message qui me dit que la synchronisation avec ma dernière partie n'a pas se faire et que je devais attendre quelques minutes (J'ai déjà eu ce message une fois sur BFV je crois). J'attend et je clique sur "continuer". En apparence tout se passe bien
Au final, une fois que le jeu était censé se lancer, j'ai eu un message m'indiquant que je n'étais pas connecté à internet, qu'il fallait revoir ma connexion etc
Je sais qu'il y a des subtilités avec la DDR5, et que WIndows en plus et comme dh'abitude, doit s'auto configurer en conséquence. VIsiblement le jeu, EA JAVLIN ou EA APP ou les trois, dans l'analyse de lancement doivent aussi s y référer (De toutes les façons EA Javelin surveille toute modif hardware en relation avec la mémoire puisqu'il y fait une analyse et surveille)
Le problème a été résolu en effectuant un nettoyage complet avec PRIVAZER (ce qui a nettoyé les shaders au passage)...
Pour ceux qui ne connaissent pas