Autre test du 7/05
Sur
Correction d'un problème où les transitions de posture désynchronisées entre les caméras à la première et à la troisième personne pouvaient contribuer à des cas où les joueurs et les joueuses semblaient mourir à couvert.
- J'ai surtout noté que derrière un gros rocher sur la carte "Vallée de Mirak" près des immeubles de construction, derrière lesquel on peut se protéger habituellement en tant qu'attaquant, je me suis fait killé 2 fois par un char qui .. NE ME VOYAIT PAS et dont les tirs que ce soit du canon ou de la mitrailleuse semblaient passer à travers. Ceux qui étaient avec moi essayant de se cacher avant de tirer ont subi la meme chose.
Dans le monde réel ce rocher doit faire 3 mètres de haut ... Il n'y avait pas ce soucis AVANT le patch. Là C'est pire qu'AVANT
- J'ai l'impression qu'il y a eu encore une réduction de la puissance de la grenade incendiaire. Je kill un ennemi, son pote médecin qui s'est précipité pour le soigner, ne m'a pas vu, et comme il ne me restait pas assez de munitions je lance une grenade incendiaire à leurs pieds (entre les 2 en fait) Ils étaient à une distance 10 mètres environ et pour finir je lache 2 coups de lance grenade incendiaire pour les achever et accélerer la chose... Et bien ... Je les voyais en flamme, cela durait déjà depuis quelques secondes et .. le médecin en feu se relève et me kill direct
- Idem pour les armes... Aujourd'hui il y avait un défi avec les PM... Jouant la classe ingénieur je change la carabine pour un PM . J'ai perdu paradoxalement tous mes duels à courte portée (Je vise la tete) quelque soit l'arme en face. Par contre le côté laser (J'en testé 2 ou 3 PM) est parfois présent pour des kills à plus de 100 m mais pour la majorité des tirs il y avait largement plus de dispersion meme en rafale de trois. Là c'est bien.. Mais le PM étant une arme de courte portée à très courte portée, elle devrait avoir le dessus sur un FM par ex qui tire plus lentement, etc. Là tout a été rectifié donc quel est l'intéret du PM maintenant?
- Les joueurs consoles ont toujours l'avantage surtout avec les fusil de sniper. Dans ma lunette de fusil d'assaut j'en vois un à 110m. (distance indiquée lors du kill) .. Il était de dos. Je l'aligne et... Il se retourne d'un coup (180°) et me kill d'une balle
- La mitrailleuse du char : On a l'impression que les effets sont moins importants. Il faut plein de balles pour toucher l'adversaire
- Les soucis du ZOOM du char et VCI ne sont pas corrigés et j'ai meme l'ilmpression que pour le char le zoom s'est accentué
- J'ai encore eu des kills en une balle et 20 de dégats (par ex) mais le pire pour un autre j'ai eu , et un seul joueur était indiqué : Presque 130 de dégats.. Comment est ce possible puisque 100 est la donnée qui figure normalement pour être killé ?
On peut se poser la question AUSSI du pourquoi un seul tir de roquette anti char ave le lanceur auto guidé ne fait que quelques dégats sur une moto ou un quad (les conduecteurs n'ont pas de protections) Idem sur une voiture ou il en faut 3 . J'ai d'ailleurs ce soir vu une voiture allant un peu vite (usage du boost) sauter sur ma première mine, ce qui l'a soulevée, puis idem pour la deuxième mine et idem la troisième. Elle a parcouru encore une vingtaine de mètres et les gens ont eu le temps de s'extraire avant qu'elle n'explose. Et c'était la voiture légère sans protection sur le dessus
Le lanceur auto guidé semble lui aussi avoir subi des modifications.. Si le véhicule type tank est un peu près (50m par ex) il est impératif de viser la tourelle sinon la roquette ne fait rien. Ce n'était pas le cas avant. Paradoxalement sur une longue distance cela importe peu (on peut meme viser au dessus). Je n'ai pas retesté le RPG.. Trop aléatoire
- J'ai testé d'autres armes et j'ai eu comme une impression de ralentissements dans les tirs .. au lieu d'un Tac Tac tac... cela faisait Tac......Tac.....Tac..... (oui oui je fais bien le son de l'arme :-)
Dans la première partie tout se passe bien en général et malgré le patch cela se dégrade avec le matchmaking au fil des parties
Au final on se demande ce que fait ce patch, surtout que tout ne semble pas avoir été dit
Comme il a déjà été dit :
EA/DICE a construit un système où :
- Tirer le premier n'a aucune importance
- Se mettre à couvert n'a aucune importance
- Les joueurs avec un ping faible meurent derrière leurs abris.
- Avoir une meilleure connexion n'a aucune importance
- Les ennemis ayant une latence plus élevée semblent « gagner » des échanges qu'ils devraient perdre.
- Les tirs ne sont pas enregistrés de manière cohérente.
- Le joueur console ou PC avec manette est fortement avantagé (C'est pas la baisse du recul qui finit à 11% qui va changer cela)
En fait on se bat pas contre d'autres joueurs, mais contre un algorithme de réconciliation du serveur pour privilégier les débutants, joueurs consoles, joueurs de pays lointains avec un fort ping. Je ne suis pas un bon joueur, mais si je m'en sors pas trop mal dans une première partie (3 ou 5 premiers et un nombre de kills important) j'ai l'impression que le jeu me punit pour cela par la suite. Alors vu que je fais 5 parties en moyenne, au final je ne fais que me faire massacrer
En fait c'est LE jeu qui décide des combats à ma place