Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
2 months ago

Au sujet de "Mise à jour communautaire : La fin de la saison 3 approche

Dans "BF6 - Mise à jour communautaire : la fin de la saison 3 approche" 

il est dit 

Ces mises à jour améliorent plusieurs aspects clés du maniement des armes, notamment le comportement du recul, la dispersion, la prise en main des armes, l'ajustement des modificateurs de membres, la vélocité des projectiles et la traînée, entre autres. L'objectif est de récompenser davantage la précision de la visée, la maîtrise du recul, la technique de tir et la connaissance des armes..

Là franchement j'appréhende...

Depuis le lancement du jeu, il est fait 3 pas en avant, 1 voire 2 pas en arrière, et tout n'est pas dit, comme des modifications hors patch qui affecte le comportement des armes

On a même eu des régressions sévères (comme par ex lorsqu'une mise à jour de EA JAVELIN en mars avait généré l'erreur 95. On avait eu droit à la majorité des suppressions des améliorations du patch précédent, tout cela pour que le "week end gratuit" fonctionne au mieux pour attirer de nouveaux joueurs

Vu que les joueurs manette sont privilégiés, sont la priorité,  ont déjà des avantages sur les joueurs clavier+souris, (hors cheats qui commencent à devenir visibles)  ils vont encore devenir plus "efficaces" ?

On sait maintenant que BF6 n'est pas basé sur les compétences mais sur le "meilleur matériel" avec des mécanismes de jeu tirés de COD . Donc cela va empirer avec encore plus de nivellement par le bas ?

La phrase mis en gras manque de détails et précisions

Quant à la connaissance des armes... Hormis les anciens joueurs BF,  et certains autres  joueurs matures, la population de joueurs visée par EA/DICE s'en fout.   Ce qu'ils veulent c'est "la meilleure arme meta pour faire du kill"   Ca s'arrête là

Ensuite on ne sait toujours pas QUI décide de cela.  A chaque fois on a l'impression qu'un stagiaire s'amuse avec des curseurs "juste pour "voir ce que cela donne" et qui fait machine arrière dans les presque 48h

Déjà perso j'ai l'impression curieuse que mes armes ne réagissent pas toujours de la même façon suivant les cartes, les modes de jeu etc mais là on se demande qui va être affecté par ces '"améliorations"

Il est dit aussi 

Les dégâts des RPG sont également légèrement augmentés contre les chars et les hélicoptères

Et hop c'est reparti....  Un buff, un nerf, un buff, un nerf.... Lorsque ce n'est pas la visée, on touche au dégâts...

En fait c'est sous la pression d'une bande minoritaire de TDAH exités, sur Reddit etc qu'on a l'impresison que EA/DICE n'arrête pas de changer ces variables, car ils n'ont pas de lignes directrices

Dans l'article on peut lire également

nous partagerons donc une analyse approfondie et dédiée de tous ces changements dans un prochain article.

On verra si ça sera le cas,

3 Replies

• LemonJoke's avatar
    LemonJoke
    Rising Hotshot
    2 months ago

Déjà quand tu les vois utiliser le terme "récompenser", y'a déjà un problème dans l'énoncé.... t'es déjà même pas récompensé d'avoir acheté le jeu.... 

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Veteran
    2 months ago
    FR_Bidochon wrote:

la maîtrise du recul

si ils ne virent pas le faite que après un certain nombre de  balles en full auto,  des armes n'ont plus aucun recul, je serais bien curieux de voir ce qu'ils appellent récompensé la maîtrise.

j'ai testé sans compensé, sans poigné et autre objet ergonomique qui réduise le recul . ce n'est pas exactement le même nombres de balles en fonction des armes, (le mini que j'ai trouvé c'est 8 balles, le max doit être 20 ou 25) mais ça devient vite abusé avec celle qui ont un gros chargeur, surtout que ce n'est pas forcement elles qui nécessitent le plus de balles ( certaines c'est 10 alors qu'elles ont un chargeur de 100 balles ....)

• FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 months ago

callos1​ 

Perso de base je ne fais JAMAIS  un kill  en 3 ou 4 balles comme je le vois faire par des streameurs qui eux n"'ont JAMAIS de problèmes (ou alors ils jouent sur une version spéciale du BF Labs car ce n'est pas possible autrement)

Ensuite les histoires de poignées c'est l'anarchie complète

On pourrait s'attendre  (je ne cite qu'un exemple mais c'est valable pour l''ensemble) à qu'une poignée nervurée ai des conséquences identiques sur la majorité des armes, mais il n'en n'est rien.   C'est comme le fait des poignées qui coutent de 5, 10 jusqu'à 35, "parfois les plus chères" sont les pires...  et les deux tiers ne servent à rien (Dans le sens ou cela améliore stabilité, recul etc)  Au final monter l'arme autour de 20 de niveau  parfois suffit (Et meme parfois largement moins)

C'est fait pour ne pas décourager les enfants impatients qui ne veulent pas passer du temps à connaitre, progresser avec une arme etc car ils veulent "de suite" un résultat. Ce sont les mêmes qui de toutes les façons ne peuvent pas attendre et vont acheter un PASS pour disposer d'une arme améliorée

Ca c'est posé...

Maintenant effectivement ils parlent de "récompenser la maitrise" et  comme tu dis je ne vois pas comment ils pourraient améliorer cela puisque compenser avec la souris par ex le recul n'est pratiquement pas obligatoire.   

Pire ma façon de tirer par rafales de 2 ou 3  depuis les premiers BF, rapidement,  devient obsolète .

Je ne viens de découvrir cela qu'hier soir avec une arme,  je n'avais pas de recul avec un FM à plus de 100m en tir prolongé . Par contre en face quelque soit l'arme je me faisais killer parce que JUSTEMENT on a un tir laser meme en prolongé. Là avec 12 à 15 balles j'arrive à faire le kill  (C'est ma moyenne meme à 10m dans la tete et dans le dos et non pas 4 balles comme au champ de tir ou sur les vidéos de youtubeurs)

Qu'en est il de la dispersion aléatoire qui avait été annoncée ?   QUAND et COMMENT elle se concrétise ?

M'enfin avec les annonces marketing histoire de faire croire que ... alors qu'ils font 2 pas en avant, puis un pas en arrière une semaine après SANS le dire, on se demande là ce qu'ils vont encore nous pondre et surtout POURQUOI récompenser alors que de base rien n'est en place pour cela et que tout est calqué sur COD avec l'aide à la visée pour les manettes et le tir laser ?

En fait on se fout de nous